Vmware 4 vs Parallele 7

bouhh69

Membre confirmé
23 Juin 2011
63
0
43
bonjour,
je voudrais acheter l'un ou l'autre, mais je ne sais pas le quelle acheter des 2.
si une personne pourrais m'aidé.
j'ai pas trouvé de test ni comparatif des 2 produits.
je sais qu'ils sont nouveau tout les 2 mais bon.

je vous remercie par avance.

@+
 
Pour l'instant, je suis un peu sceptique avec cette version 4 de Fusion. Adepte de Fusion 3, je suis sur la version d'essai de Fusion 4.
Je n'ai pas testé Parallels 7.
J'avais opté pour Fusion 3 (plutôt que Parallels 6) car il était bien plus stable (les correctifs à répétition de Parallels 6 ne sont pas là pour rien) et bien moins intrusif dans mes tests.
Bien sûr je reconnais la supériorité de Parallels 6 au niveau 3D. C'est d'ailleurs à ce niveau que mes doutes se portent concernant Fusion 4.
En effet, j'avais observé que Parallels 6 faisait très bien tourner SFIV (MBP13 2010, SL, XP), tandis qu'avec Fusion 3, ça s'affichait mais ramait. Ce n'était pas vraiment une surprise vu que Parallels 6 avait été optimisé au niveau de la 3D.
J'ai donc voulu refaire le test, je suis à présent sur Lion, sur la même machine. Et bien le framerate est bon avec Fusion 4 sauf que... les graphismes 3D ne sont pas affichés! (je ne vois que le framerate) Donc euh...
bon, je n'utilise pas la virtualisation pour jouer (c'est pour cela que je préfère Fusion, plus robuste à mon sens) mais bon.

Bref, je pense qu'il va te falloir attendre des tests de la presse pro.
de mon coté, je vais voir à l'issu de la période d'essai si je reste sur Fusion ou teste Parallels 7.
 
J'ai fait quelques tests rapides.

http://wpamapi.sr.xaxa.fr/?p=917

En gros, pour les jeux 3D, Parallels explose une fois de plus Vmware.

Bon, z'etes pas obligés de me croire sur parole, vous pouvez télécharger les versions d'essais des deux logiciels et faire vos benches.

Moi je reste sur Parallels.

PS: Y a quand même un bug officiel avec IE9 sur VM4 (pages qui s'affichent à moitié).

PS2: Si vous ne faites pas de jeux, de 3D ou quoi que ce soit qui demande de haute performance sur l'affichage, vous pouvez carrément passer à VirtualBox, il est gratuit, et même s'il est un peu plus lent (quand je dis un peu, c'est du style, 10 seconde pour lancer word sur Parallels et 15 sur Vbox ... , c'est plus lent mais 5 secondes sur une journée ...) mais fonctionne parfaitement.
 
Merci pour ta réponse.
mais comme en ce moment fusion 4 est pas cher lol, c'est pour ca que je voulais voir ce qu'il marché le mieux, mais c'est vrais que je préfere acheté un logiciel optimiser pour la 3D.
merci

Je te renvoie sur un de mes messages concernant les derniers tests parus pour Fusion 3 et Parallels 6 :

http://forums.macg.co/9657562-post396.html

Parallels 7 dispose maintenant de :
- 1 Go de mémoire vidéo au lieu de 256 Mo précédemment avec Parallels 6
- une optimisation des graphiques 3D : prise en charge de DirectX 9.0c/9Ex et de Shader Model 3.

Fusion 4 :
- affichage plus de 2,5 fois plus rapide de graphiques 3D et à la prise en charge de DirectX 9.0c avec Shader Model 3.0.

copier-coller des nouveautés des 2 logiciels de virtualisation (sites respectifs).

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

J'ai fait quelques tests rapides.

http://wpamapi.sr.xaxa.fr/?p=917

En gros, pour les jeux 3D, Parallels explose une fois de plus Vmware.

Bon, z'etes pas obligés de me croire sur parole, vous pouvez télécharger les versions d'essais des deux logiciels et faire vos benches.

Moi je reste sur Parallels.

PS: Y a quand même un bug officiel avec IE9 sur VM4 (pages qui s'affichent à moitié).

PS2: Si vous ne faites pas de jeux, de 3D ou quoi que ce soit qui demande de haute performance sur l'affichage, vous pouvez carrément passer à VirtualBox, il est gratuit, et même s'il est un peu plus lent (quand je dis un peu, c'est du style, 10 seconde pour lancer word sur Parallels et 15 sur Vbox ... , c'est plus lent mais 5 secondes sur une journée ...) mais fonctionne parfaitement.

Il y a déjà des correctifs et améliorations pour Parallels Desktop 7 :

http://forums.macg.co/9659762-post398.html
 
j'ai testé l'update, ça ne change rien a mon soucis. Par contre je vais essayer avec un souris d'une autre marque, au cas ou.
 
Je viens de tester Parallels 7 (avec ma partition BC, sur mon MBP13 2010, Lion).
Alors il refuse de passer en mode Coherence (l'équivalent du mode Unity de Fusion) sous prétexte que la mémoire virtuelle de ma carte graphique est insuffisante (testé avec 256Mo puis 512Mo, je ne vais quand même pas allouer 1Go pour la carte graphique virtuelle!).
Du coup, là aussi, je suis sceptique... (sans compter qu'il ne mettait pas à jour tout seul la résolution de mon bureau...)
 
Pour l'instant, je suis un peu sceptique avec cette version 4 de Fusion. Adepte de Fusion 3, je suis sur la version d'essai de Fusion 4.
Je n'ai pas testé Parallels 7.
J'avais opté pour Fusion 3 (plutôt que Parallels 6) car il était bien plus stable (les correctifs à répétition de Parallels 6 ne sont pas là pour rien) et bien moins intrusif dans mes tests.
Bien sûr je reconnais la supériorité de Parallels 6 au niveau 3D. C'est d'ailleurs à ce niveau que mes doutes se portent concernant Fusion 4.
En effet, j'avais observé que Parallels 6 faisait très bien tourner SFIV (MBP13 2010, SL, XP), tandis qu'avec Fusion 3, ça s'affichait mais ramait. Ce n'était pas vraiment une surprise vu que Parallels 6 avait été optimisé au niveau de la 3D.
J'ai donc voulu refaire le test, je suis à présent sur Lion, sur la même machine. Et bien le framerate est bon avec Fusion 4 sauf que... les graphismes 3D ne sont pas affichés! (je ne vois que le framerate) Donc euh...
bon, je n'utilise pas la virtualisation pour jouer (c'est pour cela que je préfère Fusion, plus robuste à mon sens) mais bon.

Bref, je pense qu'il va te falloir attendre des tests de la presse pro.
de mon coté, je vais voir à l'issu de la période d'essai si je reste sur Fusion ou teste Parallels 7.

Bonjour,

Pardon de m'immiscer...je voudrais essayer moi aussi Fusion 4, j'ai téléchargé à partir du formulaire prévu à cette effet, on me réclame une clé d'identification....
Comment faire pour se la procurer ?
 
Bonjour, j'ai moi aussi quelques problème avec ce Parallels 7, je m'explique :
Etant un grand fan de Dungeon defenders sur PS3, je me suis dit, ben pourquoi pas le telecharger sur PC, étant donné le nombre grandissant de mise a jour, comparé à la version console.
Je m'execute, achète 12€ le jeu sur Steam, j'installe bien comme il faut mon windows 7 et mon Parallels 7 sur mon MPB-2011 i7 2,7Ghz, et là, miracle, après 3h de téléchargement du jeu, je m'aperçoit qu'en le lançant, un message d'erreur s'affiche : Votre carte graphique ne supporte pas les shaders models 3.0... je regarde sur internet (ma carte graphique étant une carte fouette pour les jeux, n'étant pas une carte vidéo proprement dite, (ATI graphics HD 3000) mais apparament, sur le site de ATI, elle supporte les shaders 4.0... Comment faire ? J'ai cherché dans toutes les options de Parallels 7, mais j'ai aussi telecharger Directx 9.0 comme il était demandé, mais rien ne fonctionne mieux, toujours ce message d'erreur :/
Aidez moi je vous en supplie
Max
Config : MPB 2011 i7 2,7Ghz 4Go DDR3 500Go ATI Graphics HD 3000
 
Bonjour, j'ai moi aussi quelques problème avec ce Parallels 7, je m'explique :
Etant un grand fan de Dungeon defenders sur PS3, je me suis dit, ben pourquoi pas le telecharger sur PC, étant donné le nombre grandissant de mise a jour, comparé à la version console.
Je m'execute, achète 12€ le jeu sur Steam, j'installe bien comme il faut mon windows 7 et mon Parallels 7 sur mon MPB-2011 i7 2,7Ghz, et là, miracle, après 3h de téléchargement du jeu, je m'aperçoit qu'en le lançant, un message d'erreur s'affiche : Votre carte graphique ne supporte pas les shaders models 3.0... je regarde sur internet (ma carte graphique étant une carte fouette pour les jeux, n'étant pas une carte vidéo proprement dite, (ATI graphics HD 3000) mais apparament, sur le site de ATI, elle supporte les shaders 4.0... Comment faire ? J'ai cherché dans toutes les options de Parallels 7, mais j'ai aussi telecharger Directx 9.0 comme il était demandé, mais rien ne fonctionne mieux, toujours ce message d'erreur :/
Aidez moi je vous en supplie
Max
Config : MPB 2011 i7 2,7Ghz 4Go DDR3 500Go ATI Graphics HD 3000

Extraits du site de Parallels :
"De plus, vous pouvez utiliser toute une gamme de programmes et jeux avec la prise en charge de DirectX 9.0c/9Ex et de Shader Model 3."

Tu dois activer la 3D et la synchro verticale. Reporte toi à l'aide qui est incluse dans les menus de Parallels 7. Cherche vidéo. Il suffit d'appliquer.
 
Dernière édition: