vmWare m'a tué

eNeos

Membre actif
27 Mai 2008
306
18
Versailles / Montreux
Bonjour la foule,

Hier, partant d'un bon sentiment, je passe à l'Apple Store de Velizy 2 et achète vmWare Fusion 4. Je rentre chez moi tout content, ouvre la boiboite, trouve sympa et sérieux d'y trouver un CD et une clé USB. Bref, tout allait bien.
Et puis...

Il est 16 heures, j'allume mon MBP, y insère la clé USB, copie l'App dans le dossier adéquat, double clic et "impossible de se lancer sur cette version d'OS X. vmWare 4.0.0".

Je zieute tranquille et pas trop inquiet sur internet, vois qu'il y a effectivement incompatibilité et qu'il faut la dernière version de vmWare, la 4.1.3 (de mémoire).
Pa ni powblem, je file la télécharger chez l'éditeur me dis-je... Et là...

... "t'es qui ?", "t'habites où ?", "quel est le nom de jeune fille de ta grand mère ?", "slip ou caleçon ?"... Euuuh, j'veux pas t'épouser, je veux juste pouvoir utiliser le logiciel que je viens d'acheter !!!!

Bref, après avoir appelé Medor le chien que je n'ai pas (sinon je restais bloqué) me voila à essayer de lui faire comprendre que j'ai bien acheté ce logiciel dont voila le numéro d'enregistrement... Tiens ! Il n'en veut pas ! Vérification pendant 5 minutes vu la longueur du truc. Bon, on essaie sans les tirets... Ah ! Il les faut. Je les remet, ça marche... Ca aurait pu marcher dès la première fois s'il n'était pas parti à l'apéro... Il devait être bon d'ailleurs l'apéro parce que le premier mail de confirmation, je l'attend toujours... et comme le second est arrivé, ½ heure plus tard, c'est que mon adresse mail n'était pas si fausse que ça.


Il est 22 heures, je clic enfin sur "télécharger le produit enregistré"... Chouette, Safari ne trouve pas le https... Super... Je vérifie à tout hasard mon host, nickel, je réessaie, ben nan. I'veut pas...

Un 'tit saut sur MacGé... Tiens, pas grand monde ce soir... A ben vi, on peut plus s'identifier... ML me jouerait des tours à l'insu de mon plein grès ? J'essai d'autres forums, ça fonctionne nickel. Je redémarre le MBP, toujours pas d'identification sous MacGé, toujours pas accès au DL de vmWare.

2 heures du mat', je bouts. Raz le bol de vmWare qui en plus, ose venir me demander si je suis satisfait de leurs services... Ils ne seront pas déçus s'ils lisent ma prose (même en anglais, ils doivent comprendre les @!#!*...

Là je baisse les bras, y'en a marre. Je lance Unison et 3 minutes après j'avais la dernière version de vmWare avec tout ce qu'il fallait pour pouvoir l'utiliser lorsqu'on est pas passé à l'Apple Store dans l'après midi.

Bonne note sur la fin, mon numéro d'enregistrement a été accepté... Je lance la recherche de mises à jour, j'ai la dernière version...

Une heure plus tard, le DL sur le site de l'éditeur est passé... MacGé toujours en rade par contre... Sont à l'apéro eux aussi ! :D


Bref, il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs ? Nan parce que là, c'est de la pure incitation au vice ! Et ça me montre une fois de plus que leur trucs prétendument anti piratage ne font ch^H^H^H n'embêtent que les utilisateurs "honnêtes". Et si on rajoute leur questionnaire affilié FBI, c'est le pompon...
 
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec VMWare (depuis le temps : je suis client depuis plus de dix ans).
Un problème sur un serveur est toujours possible ; dans ce cas, mieux vaut rester patient que télécharger une version disponible sur les newsgroups qui peut avoir été traficotée...

PS : normalement, je devrais fermer le fil mais comme il s'agit d'un piratage honnête, je lui laisse sa chance... ;)
 
Bonjour Bompi,

Qu'un serveur soit inaccessible, soit. Ce n'est que de l'informatique après tout.
Mais ce qui m'a mis hors de moi, et que je ne digère toujours pas d'ailleurs, c'est la fiche d'identité qu'il a fallu remplir juste pour obtenir une version compatible avec ML.
Le reste n'était que la petite cerise.

Je trouve totalement hallucinant qu'un éditeur se permette de demander autant de détails sur ses clients avec obligation d'y répondre. Ce serait facultatif, passe encore, mais là...
 
Que demande exactement VMware ?
Pour pouvoir télécharger une mise-à-jour depuis la rubrique «support» du site, il faut procéder à son enregistrement sur le site, lequel réclame la saisie des champs obligatoires suivants :

Adresse e-mail
Prénom
Nom
Êtes-vous un partenaire VMware ?
(Oui ; Non)

Service (Customer Service / Call Center ; Executive Office ; Finance ; Human Resources ; IT - All ; IT - Applications / Development ; IT - Business Intelligence ; IT - Database ; IT - Desktop / Help Desk ; IT - Network ; IT - Operations ; IT - Project Management ; IT - Quality / Testing ; IT - Risk / Compliance / Security ; IT - Server / Storage ; IT - Telecom ; IT - Web ; Legal ; Marketing / Communications ; Research & Development ; Sales ; Technical Support ; Other)
Poste (Consultant ; Director ; Industry Analyst ; Manager ; Press / Media ; Professor / Instructor ; Staff ; Student ; Vice President ; Other)
Téléphone professionnel

Entreprise ou organisation
Secteur d’activité
(Agriculture, Forestry & Fishing ; Banking, Finance & Insurance ; Business Services ; Communications ; Construction ; Education - Higher Education ; Education - Primary & Secondary ; Energy & Mining ; Government - Federal / National ; Government - Local ; Government - State / Provincial ; Healthcare ; High Tech ; Life Sciences ; Manufacturing - Discrete ; Manufacturing - Process ; Media & Entertainment ; Pharmaceutical ; Retail & Wholesale ; Services ; Transportation ; Utilities ; Other)
Adresse
Ville
Code postal
Pays
(États-Unis ; Afghanistan ; Albanie ; Algérie ; Samoa américaines ; Andorre ; Angola ; Anguilla ; Antarctique ; Antigua-et-Barbuda ; Argentine ; Arménie ; Aruba ; Australie ; Autriche ; Azerbaïdjan ; Bahamas ; Bahreïn ; Bangladesh ; La Barbade ; Biélorussie ; Belgique ; Belize ; Bénin ; Bermudes ; Bhoutan ; Bolivie ; Bosnie-Herzégovine ; Botswana ; Bouvet (île) ; Brésil ; Territoires britanniques de l’Océan Indien ; Brunei Darussalam ; Bulgarie ; Burkina Faso ; Burundi ; Cambodge ; Cameroun ; Canada ; Cap-Vert ; Îles Caïmans ; République centrafricaine ; Tchad ; Chili ; Chine ; Île Christmas ; Îles (Keeling) Cocos ; Colombie ; Comores ; Îles Cook ; Costa Rica ; Côte d’Ivoire ; Croatie ; Chypre ; République tchèque ; République du Congo ; Danemark ; Djibouti ; Dominique ; République dominicaine ; Timor-Oriental ; Équateur ; Égypte ; Salvador ; Guinée équatoriale ; Érythrée ; Estonie ; Éthiopie ; Îles Malouines ; Îles Féroé ; Fidji ; Finlande ; France ; Guyane française ; Polynésie française ; Terres australes françaises ; Gabon ; Gambie ; Géorgie ; Allemagne ; Ghana ; Gibraltar ; Grèce ; Groenland ; Grenade ; Guadeloupe ; Guam ; Guatemala ; Guinée ; Guinée-Bissau ; Guyane ; Haiti ; Îles Heard et Mc Donald ; Honduras ; Hong Kong ; Hongrie ; Islande ; Inde ; Indonésie ; Irlande ; Israël ; Italie ; Jamaïque ; Japon ; Jordanie ; Kazakhstan ; Kenya ; Kiribati ; République de Corée ; Koweït ; Kirghizistan ; Laos ; Lettonie ; Liban ; Lesotho ; Liberia ; Libye ; Liechtenstein ; Lituanie ; Luxembourg ; Macao ; Macédoine ; Madagascar ; Malawi ; Malaisie ; Maldives ; Mali ; Malte ; Îles Marshall ; Martinique ; Mauritanie ; Maurice ; Mayotte ; Mexique ; Micronésie ; République de Moldavie ; Monaco ; Mongolie ; Monténégro ; Montserrat ; Maroc ; Mozambique ; Namibie ; Nauru ; Népal ; Pays-Bas ; Antilles néerlandaises ; Nouvelle-Calédonie ; Nouvelle-Zélande ; Nicaragua ; Niger ; Nigeria ; Niue ; Île Norfolk ; Îles Mariannes du Nord ; Norvège ; Oman ; Pakistan ; Palau ; Panama ; Papouasie-Nouvelle-Guinée ; Paraguay ; Pérou ; Philippines ; Pitcairn ; Pologne ; Portugal ; Porto Rico ; Qatar ; La Réunion ; Roumanie ; Fédération de Russie ; Rwanda ; Géorgie du Sud et îles Sandwich du Sud ; Saint-Kitts-et-Nevis ; Sainte-Lucie ; Saint-Vincent-et-les Grenadines ; Samoa ; Saint-Marin ; São-Tomé-et-Príncipe ; Arabie saoudite ; Sénégal ; Serbie ; Seychelles ; Sierra Leone ; Singapour ; Slovaquie ; Slovénie ; Îles Salomon ; Somalie ; Afrique du Sud ; Espagne ; Sri Lanka ; Sainte- Hélène ; Saint-Pierre et-Miquelon ; Surinam ; Îles Svalbard et Jan Mayen ; Swaziland ; Suède ; Suisse ; Taïwan ; Tadjikistan ; République de Tanzanie ; Thaïlande ; Togo ; Tokelau ; Tonga ; Trinité-et-Tobago ; Tunisie ; Turquie ; Turkménistan ; Îles Turks et Caicos ; Tuvalu ; Ouganda ; Ukraine ; Émirats arabes unis ; Royaume-Uni ; Îles mineures éloignées des États-Unis ; Uruguay ; Ouzbékistan ; Vanuatu ; État du Vatican ; Venezuela, Bolivarian Republic of ; Viet Nam ; Îles Vierges britanniques ; Îles Vierges américaines ; Îles Wallis-et-Futuna ; Sahara occidental ; Yémen ; Yougoslavie ; Zambie ; Zimbabwe)

☑ J’accepte les conditions générales décrites dans les Conditions d’utilisation de My VMware.


(... À noter au passage que tous les pays ne figurent pas dans la liste.)
 
Merci. :)
On peut facilement répondre Other à trois questions, ensuite si tu as acheté ta VM, ils ont déjà ton email nom et prénom ainsi que ton adresse, donc rien de nouveau.
Il faut juste faire attention de ne pas se tromper en entrant le téléphone professionnel, c'est également valable pour les autres questions. ;)
 
½ heure plus tard

Comment tu fais pour écrire ½ ??
eek2.gif
 
  • J’aime
Réactions: Xman
Comment tu fais pour écrire ½ ??
Je ne sais pas pour lui, mais moi, en préparant le texte du post dans TextEdit par exemple, j'ai accès à la « substitution de texte et de symboles » (voir Préférences Système>Langues et texte>Texte). En faisant un clic droit sur « 1/2 », on me propose de le remplacer par « ½ » :

106022d1345385620-vmware-ma-tue-substitution.png



Par ailleurs, pour la saisie de texte directement dans le navigateur Internet, je garde toujours à portée de main une liste des symboles les plus utilisés dont je ne dispose pas forcément au clavier, afin de pouvoir les retrouver rapidement et d'en faire un copier-coller. (En fait, dans ce cas ça me sert surtout quand j'écris à partir d'un PC sous Windows, parce que le clavier du Mac me fait cruellement défaut).
 
Comment tu fais pour écrire ½ ??
eek2.gif

Je m'a fait une remap du clavier (filaire) il y a très longtemps grace à Ukelele, pour gérer certains comportements.

J'ai interverti l'accès à € et $, accès aux majuscules accentués, changer la virgule en point sur le pavé numérique et ALT 2 du pav.Num. donne ² par exemple, Shift Alt 2 donne ½.

Faudra que je fasse de même pour le clavier du MBP un de ces 4 d'ailleurs...


Sinon, il y a aussi la possibilité de jouer par la substitution de symboles.

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Merci. :)
On peut facilement répondre Other à trois questions, ensuite si tu as acheté ta VM, ils ont déjà ton email nom et prénom ainsi que ton adresse, donc rien de nouveau.
Il faut juste faire attention de ne pas se tromper en entrant le téléphone professionnel, c'est également valable pour les autres questions. ;)
Dans la mesure ou j'ai acheté la version boite en magasin, ils ne savaient même pas que j'existais, ce qui me convenait très bien ;)

Et vu les galères que j'ai eu ce soir là pour récupérer une version fonctionnelle, j'ai du rentrer certaines vraies informations, dès fois que j'aurais eu besoin de les joindre… Parce que "Bonjour, je m'appelle Personne et j'habite à Nulle Part" aurait pu me desservir :D Mais maintenant que ça fonctionne, va falloir que je retourne sur leur site leur indiquer mon déménagement et le nom de ma nouvelle épouse :siffle:

Je ne sais pas si c'est un effet facebook, mais il semble normal aujourd'hui de devoir étaler sa vie partout. Donner son adresse et sa profession à des inconnus (pas que vmWare soit une petite société de province, mais je n'ai jamais pris l'apéro avec eux) semble évident. Et bien je ne le trouve pas.
 
Je partage tout-à-fait ton point de vue.

En ce qui le concerne, à toutes les sociétés étrangères avec lesquelles je n'aurai jamais aucun contact IRL et qui croient pouvoir s'intéresser de près à ma vie privée sous prétexte qu'ils me doivent garantie et assistance, je fournis une adresse e-mail française, non clairement nominative (j'utilise l'un de mes comptes de messagerie secondaire chez mon FAI), mais tous les autres renseignements obligatoires sont bidons. Toutefois, je prend soin de conserver ces derniers afin de les réutiliser plus tard, en cas de besoin.

J'ai pu constater que, quelque temps après certains de ces enregistrements, l'adresse que j'avais donnée recevait un surcroît de nouveaux spams et de tentatives de phishing. Les précautions ne sont donc pas inutiles.
 
+ 1 :cool:
Bien sûr, je pense comme beaucoup de personnes, que nous avons plusieurs mels...
Avant de donner des infos, j'ai un mel "officiel", un autre pour "tous les jours" et un autre "poubelles" au cas ou...:mouais:
Sans compter les autres qui sont professionnels...