VNC by ARD

vigi98

Membre confirmé
9 Janvier 2008
18
2
Bonjour,

J'ai fini par comprendre qu'ARD fournissait bien un serveur VNC. Malheureusement, lorsque j'essaie de me connecter à ce serveur depuis un PC via RealVNC viewer, j'ai la fameuse erreur "No matching security type".

Après recherche, il semble qu'il me faille changer de viewer VNC (ou bien de serveur VNC, mais j'essaie au maximum de me servir des standards Mac, Leopard en l'occurrence). La question est donc :

quel client VNC dois-je utiliser ?

Et la question subsidiaire :
s'il est néanmoins possible d'utiliser RealVNC, que faut-il faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance.
 
Bonjour et bienvenue.

Je déplace ton fil car il a plus à voir avec le réseau qu'avec la Custo.

Pour résoudre ton problème, il faut aller dans les Préférences Systèmes du Mac, onglet Partage.
Tu lances donc ARD, puis tu cliques sur le bouton "Access Privileges" (je ne sais pas l'intitulé du bouton en français) et, dans le popup qui s'affiche alors, coche la case "VNC Viewers may control screen with password" et entre un mot de passe. Puis valide.

Il te faudra bien évidemmenbnt utiliser ce mot de passe pour te connecter depuis le PC.
 
oui , merci, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai toujours ce message d'incompatibilité de type. Il me semblait que c'était un problème connu (enfin, pas assez pour trouver une solution facilement sur internet) et que des pros du Mac auraient la réponse immédiatement.

Toi-même, tu n'as pas ce genre de problème? Quel viewer VNC utilises-tu?
 
Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser sur Ouinedoze depuis bien longtemps [mon W2003 server dort du sommeil du juste depuis plusieurs mois]. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un problème et je suis bien certain d'avoir essayé depuis Ouinedoze comme Linux. Mais c'est vieux. Désolé :zen:
 
Bonne idée tiens, je n'ai pas essayé depuis linux. Je vais voir ce que ça donne. Il se trouve que mes quelques install linux qui traînent deci delà sont aussi en sommeil depuis plusieurs mois. C'est le moment de voir ce qu'elles ont dans le ventre.
 
Pour finir ce fil, j'ajoute qu'en effet depuis linux, ça fonctionne, la distribution que j'ai utilisé fournissant TightVNC.

J'ai donc essayé TightVNV pour Windows, et ça fonctionne ! Alors que même RealVNC Pro n'a pas fonctionné...