Vnc

• Créateur du sujet Créateur du sujet StiSti
  • Date de début Date de début

StiSti

Membre enregistré
1 Mai 2008
1
0
Bonjour

Je cherche a pouvoir controler un ordinateur que se soit Mac ou PC a partir de mon Mac Book.
En gros a prioris il faut utiliser VNC. Mais je ne sais pas du tout comment on fait. Ai-je besoin de l'installer sur les deux ordis
Est ce le bon logiciel?

Merci bien

Stisti

VNC est ta solution. Le principe est d'installer un client sur l'ordinateur avec lequel tu te connectes et un serveur sur le ou les ordinateurs sur lesquels tu veux te connecter.

Sur Mac, il existe Chicken of The VNC qui est gratuit.

Salut je rejoins la conversation car je galere un peu avec vnc

je souhaite controler un pc a partir du web .. en local de ma chambre au salon j'utilise remote DC , là je viens de mettre chikenvnc sur le mac et un serveur vnc sur le pc ... je ne sais pas quel port ouvrir sue mon routeur , je ne vois pas bien comment proceder ....

j'ai a une epoque utilisé Login me mais ça plantait systematiquement ...

Merci pour vos coup demain

Pour contrôle un PC depuis le Web, j'utilisait plutot le service Logmein.com qui te permet d'accéder à ton PC à distance via le web via un navigateur (Firefox et IE compatible).

Ca marche très bien, et pas de galère VNC a gérer, de ports à ouvrir sur le routeur, de NAT ou autre à déclarer.
(Je l'utilise pour belle maman qui habite assez loin mais qui fait parfoit d'enormes bourdes avec sa machine :up:).

A ma connaissance, ça marche aussi sur Mac, mais je ne l'ai pas essayé. (Back to my mac est peut être plus efficace).

Par contre, pour ce qui est d'un contrôle PC sur un reseau local, j'utilise UltraVNC en tant que serveur VNC sur mon PC et Chicken of the VNC sur mac.
J'ai trouvé UltraVNC beaucoup plus véloce que TightVNC ou VNCViewer.

Salut , ben écoute je me suis remis sur loginme et ça marche nikel ! alors qu'avant c'était plantage du navigateur systématique // peut être une MAJ de firefox qui à arrangée tout ça ?

En tout cas merci beaucoup de ton message , maintenant c'est nikel , je peux me connecter à mon petit serveur à distance et j'ai installé un serveur ftp en plus des autres ervices , comme tu le dis j'avais pas envie de rentrer dans les truc de routage NAT , de réglages de ports etc ... et encore moins dans les délires telnet ou ssh // je laisse ça au admin ;) Loginme convient parfaitement ... et méme en version gratuite les options sont super merci

En locale j'utilise remote.D.C.Client , ça marche bient

Content de t'avoir aidé! ;)

De mon côté, remote desktop ne marche pas car mon PC à distance est sous WindowsXP familiale, donc non compatible avec Remote DC. D'où l'utilisation de VNC.

Ceci dit, depuis que je suis sur Mac, je n'utilise que très rarement mon ex-PC (a peu près juste pour transferer quelques fichiers importants de l'un vers l'autre)

si ton PC est sous XP tu peux aussi utiliser le Remote Acces clic droit sur poste de travail puis ds un des onglets tu actives l'accès à distance. Ensuite tu va sur le site M$ et tu télécharge le client remote access pour Mac OSX ils viennent d'en sortir un nouveau et là c'est comme si tu étais sur ton PC beaucoup + fluide que VNC en fait ça t'ouvre un session en TSE sur ton PC.

C'est ce que j'utilise en local .... "controle bureau a distance" ou en anglais r"emote dekstop connection client" c'est trop génial vu que mon serveur est dans une autre pièce et c'est lui qui fait tout le salle boulot ;) pauvre pc ;) encodage téléchargements etc ... )

Mais loginme ça tue quand meme ;)

• J’aime
Réactions: antro
si ton PC est sous XP tu peux aussi utiliser le Remote Acces clic droit sur poste de travail puis ds un des onglets tu actives l'accès à distance. Ensuite tu va sur le site M$ et tu télécharge le client remote access pour Mac OSX ils viennent d'en sortir un nouveau et là c'est comme si tu étais sur ton PC beaucoup + fluide que VNC en fait ça t'ouvre un session en TSE sur ton PC.

Ben chez moi ça ne marche pas, j'ai mis ça sur le compte du fait que j'ai XP Home Edition et non pas pro comme l'indique le site de M$

je suis o taf en ce moment, je te regard ça se soir de chez moi car j'utilise ça sur un PC qui fait aussi le sale boulot comme celui de Kaos et je te donne la marche à suivre.

Personne ne peux répondre à mon poste sur le montage auto des partages AFP :confused:

Tu veux partager en reseau des dossiers ou disque de ton mac ? autre que le dossier public ? c est ça ?

Pour le partage en tout genre sous mac le pro c'est SharePoints354.dmg avec li tu fais tout ce que tu veux .... il faut quelques tests pour le prendre en main mais c'est relativement simple

Je suis ingéneiur Réseau et sécurité sous Windob, par contre le Mac à la maison que du bonheur. Là j'aide un ami, le réseau Mac que j'ai monté fonctionne parfaitement, j'ai mis aussi des IP fixe dès le départ DHCP :afraid: j'aime pas.

Mon soucis est que les Alias sur les OSX 10.5 et 10.3 ne fonctionne pas une fois que le mac à redémarrer il demande obligatoirement de corriger l'alias moi et lui nous savons le faire mes les autres utilisateurs sont pommés et donc il faut absolument que je trouve une solution afin que c'est satané :mad: alias ne foute pas le camp. Sharepoint je crois n'a pas été porté sur Leopard et il n'y a rien qui le remplace.

Ah , ben vu ton niveau alors je vais pas pouvoir t'aider ;) lol .... je pensais que tu galérais un peu en réseau ( niveau général ) mais c'est plutot toi qui me filera des coups de mains alors :D

Pour l'instant je peux rien pour toi ... sorry mais je suis sur que quelqu'un va t'aider c est sur !