voiceover: fr ou non?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour
J'aimerai savoir si vous avez desinfos sur voiceover dans tiger.
Je viens d'aller voir sur la page de description de cette fonction sur apple france et la page, comme tout le reste a été traduite en francais. Mais la démo est celle d'origine: us.
Peut on espérer commander notre mac via une interface vocale francaise avec tiger ou non?
L(utilisation que j'en ferai n'est pas dans le cadre d'une assistance pour malvoyant, mais la commande vocale, je pense que cela concerne tout le monde (ouvrir/fermer des fichiers, dossiers, programmes, enregistrer, quitter, annuler, bref toutes ces commandes qu'on fait des dizaines de fois par jours et qui seraient plus rapide si on n'avait qu'à les énnoncer!)
C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de communication sur cette fonction car si elle permet tout cela, c'est quand même grosse avancée dans le cadre d'un os, au moins aussi grosse que spotlight ou des widget!

Je crains que ce ne soit plutôt :
down!!

.mac est passé en français, il ne faut pas désespérer! Ce ne doit pourtant pas être si compliqué de localiser voiceover. Il y a d'autres logiciels de reconnaissance vocale, c'est dommage qu'apple ne développe pas le sien sous pretexte qu'il n'est pas payant.

D'autres logiciels de reconnaissance vocale mais pas un seul performant... Sous OS 9 il y avait celui d'IBM dont j'ai oublié le nom mais je pense qu'ils ne l'ont pas porté sur X...

Bref, en fait, je pense qu'il n'y a aucun logiciel de dictée vocale sous X en français... Corrigez moi si je me trompe car j'en cherche un ;)

imagine pendant que tu fait la vaisselle. "ordinateur ouvre moi Itunes. Lecture. Tidadadou. Ordinateur suivante s'il te plait lalalalalaaa" Ce serai l'ordi parfait par exellence. Déjà que mac se sont des ordi quasi parfait. alors ce serai le nec plus ultra.

Commander le mac à la voix (en anglais) est possible depuis...

Allez, à la louche je dirais depuis le système 7.5.5, mais j'avoue que j'ai de gros doutes... Bref, vu le temps que ça fait, aucune chance pour qu'on voit la techologie débarquer en français... En plus, il faudrait le faire pour toutes les langues européennes et on est pas couché (pas seulement le français)...

deadlocker a dit:
Commander le mac à la voix (en anglais) est possible depuis...

Allez, à la louche je dirais depuis le système 7.5.5, mais j'avoue que j'ai de gros doutes... Bref, vu le temps que ça fait, aucune chance pour qu'on voit la techologie débarquer en français... En plus, il faudrait le faire pour toutes les langues européennes et on est pas couché (pas seulement le français)...

Y'aurai pas moyen de modifier les fichier script que je sais plus ou je les ai trouvé enfin bon je reve un peu :D

noche84 a dit:
D'autres logiciels de reconnaissance vocale mais pas un seul performant... Sous OS 9 il y avait celui d'IBM dont j'ai oublié le nom mais je pense qu'ils ne l'ont pas porté sur X...

Bref, en fait, je pense qu'il n'y a aucun logiciel de dictée vocale sous X en français... Corrigez moi si je me trompe car j'en cherche un ;)
Sauf que le sujet n'est pas la reconnaissance vocale :rateau:

Tiens, rien que pour toi :
Reconnaissance vocale et X, en vf [2]...
Reconnaissance vocale et X, en vf [1]

Peut etre que je me suis mal fait comprendre. Mais je parler pas de la dictée vocal comme VIa VOICE d'ibm propose mais la commande de l'ordi par la voix et qu'il réponde en français de preference. Un peu comme startrek. "Ordinateur, donne moi l'heure s'il te plait" ^^

Via voice permet la dictée à lavois ET la commande vocale. C'est d'ailleurs sensiblement la même chose: une fois que l'ordinateur a traduit dans son langage ce qu'on lui a dicté (que ce soit un mot ou un ordre du type "ouvrir iTunes") c'est simple pour lui de l'effectuer.
C'est vraiment dommage qu'Apple ne localise pas sa reconnaissance vocale car j'ai essayé celle d'osX en anglais, et ça fonctionne plutôt bien...