Voici les petits nouveaux...

Jetsurfer

Membre actif
1 Février 2001
383
4
Ibooks
* 500 MHz 15 GB HD CD $1,294
* 600 MHz 15 GB HD DVD $1,494
* 600 MHz 20 GB HD Combo $1,694

TiBooks
* 550 MHz 20 GB HD DVD $2,194
* 667 MHz 30 GB HD DVD, Airport $2,994

Il ne reste plus qu'à attendre la fin d'après-midi pour avoir confirmation

Ce n'est plus une rumeur! Ils sont . Maintenant on attend les prix avec impatience...
grin.gif
rolleyes.gif
grin.gif

[16 octobre 2001 : message édité par WebOliver]

pas de combo sur le Ti c'est con quand meme !

c'est une mise a jour mineure.

c'est bien, c'est pas exaltant, c'est pas mal quand même

bon en fait il y a pas grand chose a dire

[16 octobre 2001 : message édité par Yama]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
pas de combo sur le Ti c'est con quand meme !<HR></BLOCKQUOTE>

pour le prix d'économiser sur un combo, achète toi un graveur externe, à moins que tu ne tiennes à graver tout le temps…
rolleyes.gif

les prix sont encore plus agressives que l'ancienne gamme mais pas encore assez a mon gout (il aurait fallut 10% de moins)

vous avez vu !!!
ya une offre super spéciale !!!

PowerBook G4 - 400 Mhz - 640 Mo RAM - DD 10 Go - Mac OS X
à 17000 FF TTC !!!!!!!!!!!!

génial non ?
contactez moi
wink.gif
tongue.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
pour le prix d'économiser sur un combo, achète toi un graveur externe, à moins que tu ne tiennes à graver tout le temps…
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ch'uis pas d'accord avec toi : dans le cas d'un portable je trouverais ça bien qu'on puisse mettre ses données sur un cd : il y a plus de support amovible : je trouve que c'est un pb quand même.

comment tu fais quand tu veux comminuquer avec qqun : tu demande a ton bosse de faire un reseau avec son ordi qu'il ne sait pas configurer.

pffff ! t'es bête là.

franchement si je pprend un portable c'est justement pour pas avoir a me trimbaler un graveur en plus

ch'uis désolé pour moi le combo est un element indispensable pour qqun qui se paye un TiBook

Pour moi le Ti est pas encore a arrivé a ce que j'esperais.

Désolé

Exasiez vous si ça vous plait, venerez le grand Steve mais moi je trouve que ces mise a jour sont insipide sauf pour la radeon.
Le reste bof

sinon pour revenir a qqch de tb : vous avez vu aux states il y une promo qui double votre ra pour l'acahat d'un TiBook

c'est donc avec 512 que vous partez : cool non
smile.gif

Si tu u tiens absolument Yama, je viens de m'apercevoir que le TiBook peut-être configuré avec un graveur RW…
…
…
…
…
…
…
ahem…
…
…
…
sans lecteur DVD of course
…
…
ahem
smile.gif

Bref, apparement le combo n'est dispo qu'en mode "tiroir" donc pour le Ti c'est macache…

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

ch'uis désolé pour moi le combo est un element indispensable pour qqun qui se paye un TiBook
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te propose d'en parler à tout ceux qui ont un portable sans combo, poru voir ce qu'ils en disent....

Franchement, comme le dit alem, tu t'achetes un graveur externe, c'est bien mieux !
Dis toi bien en plus qu'a priori, tu ne graves pas un CD toutes les 5 minutes, donc pas besoin d'avoir le graveur toujours sur toi.
Perso, j'ai mon graveur externe, ca me pose pas de soucis, je grave quand je veux, et si j'ai vraiment besoin de le trimballer (le graveur), et bien je le fais !

je reste pas d'accord : en tout cas : moi je sais que c'est ce que j'attendais le plus (pour moi je parle d'un portable)
smile.gif

ceci dit je suis sans doute pas la majorité : puisque j'aurais tendance a dire que je graverais plutôt pas mal en voyage et qu'en plus le materais bien des DVDs.

Mais bon si ça vous semble exageré
frown.gif

Etant souvent en déplacement avec un Ti; il s'est avéré indispensable de pouvoir sauvegarder mes datas.

En effet, mon Ti perso je ne l'emmène pas pour des déplacements profs..

De fait la boite m'en prète un. Et pour cette machine il est utile de pouvoir sauvegarder puisqu'il faut la rendre

C'est pour cette raison que le combo peut être pratique car pour le moment je trimballe avec moi un graveur externe firewire.

avec les alim, pour un portable je commence à trainer lourd.

@+

[16 octobre 2001 : message édité par Télémac]

Euh dites moi je veins de faire un raipde calcul là..

En prenant la $ à 7 FF, on obtient un Ti haut de gamme à 21 000 FF et un iBook haut de gamme à 12 000 FF...

C'est moi ou c'est devenue carrément pas chère ?
confused.gif

Euh ca fait toujours que 25 000 alors que si je me souviens bien l'ancienne gamme était plutôt à 30000..

C'est 28 000 pour le vraiement haut de gamme qui est sur l'applestore US (3299$)..

Donc ca a quand même baissé...
wink.gif

Enfin bon, attendons la réouvertue de l'apple store FR
grin.gif

on verra a ce moment là
wink.gif

Combo combo, si je veux regarder des DVD je m'achètes un TV grand écran et un lecteur digne de ce nom... (j'espère que la palette du lecteur se sera amélioré avec le 9.2... bonjour l'angoisse avec l'actuelle); moi le graveur me suffirait amplement... et il est diponible d'entrée de gamme... pour 100$ de plus soit $2,299.00 (prix US plus la TVA et le petit plus pour les benêts européens que nous sommes).

Vous regardez bcp les DVD sur votre Ti ? Chez moi j'ai mon G4 et un 19'' et je dois avoir 10 DVD que je mate pas 10 X dans le mois ! En plus en mode simple zone... (j'ai pas envie d'entamer la garantie ou devoir changer la pièce en cas de bidouille).

Si j'avais le fric, je me le paierais, et j'en fais des heures de train... 7h de TGV AR Paris Genève 2 X par mois et mon vieux PB G3 266 et sa batterie qui flanche avec Toshop Xpress et Trator je dois bien m'en contenter... le combo aurait été cool mais bon... c'est quand même... allez je vais me faire incendier... du superficiel (même si c'est l'épate de sortir une belle bécane pour faire baver les gamins en 2de). Je me dis que je devrais plutot gueuler auprès de la SNCF pour avoir une prise secteur dans le TGV... on l'a dans la plupart des TER et pas en Grande Vitesse...

On a quand même des supers bécanes et je suis le permier à me plaindre. On est des vrais gamins gatés des fois. On se fait avoir à chaque nouvelle sortie. Certains se contentent bien d'un vilain portable superplastiqueavec Fenètres 2000. Et un lecteur DVD en externe. C'est vrai qu'ils en sont encore au lecteur disquette (Pfff...)

A part ça personne pourrait m'avancer 5000 CHF que je me paye la bête ?

Fans de mac, je vous aime.

Moi je regarde bien les DVD sur mon imac
grin.gif
`
faut dire que mon appart est si petit que même dos au mur à l'autre bout de la pièce, j'en suis à moins de deux mètres
smile.gif

j'ai bien un convertisseur VGA, mais c'est tellement la malaria pour le brancher à chaque fois que j'ai du m'en servir 4 fois
blush.gif

oui bah ! non parce que moi : c'est 10 h de train par semaine mon coco.

Et du temps j'en ai que dans le train : donc moi désolé je me materais bien des DVD dans le train et en plus je veux bien le graveur dedans.

De toute façon ce débat est ridicule.

Pourquoi le combo se généralise t'il petit a petit.

il y a une demande.

je dis pas le combo sur tout les modèles : mais j'aurais été heureux de pouvoir l'avoir en option.

MOI je dis moi : je rêve d'un portable avec un combo plutôt qu'un proc a 667

c'eest tout