voila l'arrivé de mon mac

ronanldx

Membre confirmé
3 Octobre 2011
20
1
37
voila, pour ceux qui mon connu par le topic: possesseur d'un pc seven 7 mais....
j'ai été chercher mon mac hier, c'est pas le meme que prévus !
j'etais partis sur un 13pouces en i5 mais me voila avec un 15pouce en i7 2gh 4coeurs lol...

je suis tombé sous le charme de ce produit en destockage sur paris 8 presque neuf du mois de juillet sur, ce que je dois contrôlé sur le site de l'apple store avec le numéros de série parque je n'ais pas la facture apple...

pour le moment, j'ai un peu de mal, mais je pourrais en prendre réellement connaissance en soirée ^^
seul bémol pour le moment, c'est que je n'ai pas le carton d'emballage, donc pas de notice/ de CD ou tout ce que l'on peut trouver dans le carton lol mais a ce prix la ... 400 euros de moin que le neuf sachant qu'il est comme neuf et qu'il n'a que 10 charges..... a vérifier cependant.

une chose agréable cependant c'est que la sacoche de transport et office 2011 offert ^^plus d'autre truc je crois mais je peux pas vraiment m'avancé puisque je viens juste de l'allumé pour posté ce message :siffle:

je risque de venir beaucoup vous solliciter:up: vue que je n'ai pas le livré;)

sur ceux, je vous dit sans doute a très bientot^^
 
nan nan, le mec se serais pas amuser a me sortir une facture au nom de sa boite apres c'est un destocker mais de toutes facon j'ai juste a aller sur le site d'apple store pour voir si la reference et ok ce que je vais faire.

mais je vais quand meme le recontacter pour les notices ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

bon c'est bon, il est bien enregistrer aucun soucie, sa m'aurais etonné quand meme, je l'ai acheté a un pro lol...

faut encore que je le rappelle de toutes façon pour savoir les identifiant au moment de l'achat, parque appel me demande des infos que j'ai pas par contre lol.
 
Si le macbook a été volé, quand on tape le numéro de série apple peut afficher un message?
j'ai lu souvent que sinon l'ordinateur n'était pas enregistré mais que souvent c'est les boutiques genre boulanger qui ne les enregistres pas
 
tout à fait
énormément de mac volé n'apparaisse pas sur le site d'apple!

car peu de personnes ne savent comment faire, ou n'en voient pas l'utilité!


je n'aurai pas acheté un mac sans cd, ni boite, je trouve cela louche, trop louche

mais bon chacun voit midi à sa porte!
:mouais:
 
sa aurais été un particulier qui me l'aurais vendu, jamais je ne l'aurais prix ...
la en loccurance, c'etait un produit d'expo dans un magasin de achat/vente...

puis je me suis renseigné, il y aucun problème le mac...

donc rien de louche pour tout sa... et pour une dif de 400 euros....

ce qu'il faut, c'est pas acheté sa chez un particulier dans les meme circonstance
 
sa aurais été un particulier qui me l'aurais vendu, jamais je ne l'aurais prix ...
la en loccurance, c'etait un produit d'expo dans un magasin de achat/vente...

puis je me suis renseigné, il y aucun problème le mac...

donc rien de louche pour tout sa... et pour une dif de 400 euros....

ce qu'il faut, c'est pas acheté sa chez un particulier dans les meme circonstance

Ceci dit, il a très bien pu être volé et vendu dans ce même dépôt vente. Cela n'assure en rien le fait qu'il ne soit pas volé. Ces magasins exigeant très rarement une facture du vendeur.
Je dis ça comme ça, j'espère que ce n'est pas le cas et quoiqu'il en soit, profite bien de ton Mac :up:
 
Un matériel datant de juillet, sans carton passe encore mais sans CD, c'est tout de mme pas très sérieux... C'est pas des "trucs " que l'on met à la poubelle mais que l'on doit justement gardés avec précaution ..:(
 
bas apres, sa aurais été une tombé du camion, le support apple que j'ai contacté m'aurais avertie je pense.... ceci dit je suis d'accord que ce n'est pas sérieux...

bon apres il fonctionne bien, apple m'a dit que tout été ok maintenant voila, la seul chose que je regrette, c'est le CD, apres bon le carton, sa n'a pas d'importance et les livret ce trouve facilement sur le site d'apple.

le seul hic que je peut trouver dans le passé, c'est si je veux le revendre plus tard, mais il y aura toujours moyen en le vendant moin chère bien sur.

mais bon du coup je cherche quelque tuto pour l'utilisation du mac, parque en (première impression) le système de gestion de fichier perso me parais plus simple sur pc...

mais je n'ai pas le mac depuis aisé longtemps pour me faire un jugement final ^^

pour le moment en point fort:
-aucun bruit:up: sa c'est hyper agréable
-il s'eteind super vite mais pour l'allumage, bon le pc a ma copine fait aussi bien (apres j'ai un 5400tr/mn
-clavier retroéclairé :eek::up:
-outil très jolie a utilisé
-le pad parfais
-le son quand meme agréable
-il chauffe beaucoup moin que mon encien pc

le moin:
-pas d'alerte quand la batterie a besoin d'être rechargé ???:confuses:
-gestion des fichiers
-les rebord du mac assé tranchant pas assé arrondi a mon gout (pas sur d'être claire):nailbiting:

voila mes première impression pour mon début, donc bilan plutôt très positif :up:
 
bas apres, sa aurais été une tombé du camion, le support apple que j'ai contacté m'aurais avertie je pense.... ceci dit je suis d'accord que ce n'est pas sérieux...

bon apres il fonctionne bien, apple m'a dit que tout été ok maintenant voila, la seul chose que je regrette, c'est le CD, apres bon le carton, sa n'a pas d'importance et les livret ce trouve facilement sur le site d'apple.

le seul hic que je peut trouver dans le passé, c'est si je veux le revendre plus tard, mais il y aura toujours moyen en le vendant moin chère bien sur.

mais bon du coup je cherche quelque tuto pour l'utilisation du mac, parque en (première impression) le système de gestion de fichier perso me parais plus simple sur pc...

mais je n'ai pas le mac depuis aisé longtemps pour me faire un jugement final ^^

pour le moment en point fort:
-aucun bruit:up: sa c'est hyper agréable
-il s'eteind super vite mais pour l'allumage, bon le pc a ma copine fait aussi bien (apres j'ai un 5400tr/mn
-clavier retroéclairé :eek::up:
-outil très jolie a utilisé
-le pad parfais
-le son quand meme agréable
-il chauffe beaucoup moin que mon encien pc

le moin:
-pas d'alerte quand la batterie a besoin d'être rechargé ???:confuses:
-gestion des fichiers
-les rebord du mac assé tranchant pas assé arrondi a mon gout (pas sur d'être claire):nailbiting:

voila mes première impression pour mon début, donc bilan plutôt très positif :up:


Pas trop en fait ... Tu as la chance de ne pas être le premier à passer sur mac et venir sur ce forum ... Il y a tout un tas de posts traitant de ce sujet ... mais il faut " effectivement " chercher un peu ...:zen:
 
je n'aurai pas acheté un mac sans cd, ni boite, je trouve cela louche, trop louche
mais bon chacun voit midi à sa porte!

Si j'ai bien compris, cette ordinateur était un modèle d'exposition d'une boutique en dure, le vendeur lui a fais une facture boutique, ronanldx a contacté le support Apple il lui on dit qu'il n'y avais pas de soucis, il a enregistré la machine sur le support aucun soucis...

Je pense que toutes les vérifications ont été faites de plus, j'ai de gros doute qu'un vendeur qui dispose d'une boutique en dur prennes le risque de vendre des ordinateurs volé ! Et qu'un commerçant ne garde pas ou ne prenne pas le temps de retrouver le bon carton avec les bon CD de la machine n'est pas étonnant pour moi, étant donné pour certains le nombre de machines, cartons qui passe dans leurs boutiques...

Effectivement sa fais toujours plus propre de vendre une machine avec tout emballage et les bons CD qui vont bien (même si les CD n'ont plus grande utilité sur les Mac surtout avec l'arrivé de Lion).

le moin:
-pas d'alerte quand la batterie a besoin d'être rechargé ???:confuses:
-gestion des fichiers
-les rebord du mac assé tranchant pas assé arrondi a mon gout (pas sur d'être claire):nailbiting:

-Tu a une alerte quand la batterie est à 5% je crois.
-La gestion des fichiers sur Mac est plutôt bien foutus contrairement à Windows, tu n'a pas besoin d'aller chercher tes documents ou autres à 10 000 endroits différents
-Je suis d'accord avec toi, j'avais sa aussi sur mon MacBook Alu je trouvé les bord tranchant.
 
je n'ai pas osé descendre aussi bas en batterie, donc je vais faire le test, il me reste 19% ^^.

Apres, pour la gestion des fichiers, je n'ai pas mon mac depuis assé longtemps pour me faire un avis déterminé, c'est une impression de premier abord ^^

pour la tombé du camion, j'ai fait faire les vérification donc pour moi, plus aucune suspition de de ce coté la;)