macOS Monterey Voir la barre des menus sur tous les moniteurs?

Master98

Membre actif
14 Décembre 2018
102
8
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'afficher la barre des menus sur tous les moniteurs. Bref, pas uniquement sur le moniteur principal.

Merci
 
Merci pour la réponse.

Est-ce possible que notre écran devienne réactif dès que notre curseur entre dans cet écran? Bref, sans qu'on ait à cliquer quelque part dans le moniteur pour prendre le contrôle.

Merci
 
Personnellement avec mon MacBook Intel 2018 sous macOS Monterey associé à un écran externe LG 24" UltraFine en affichage étendu, j'ai la barre de menu sur mon MacBook ET sur mon écran externe.
seul le Dock n'est visible que sur le MacBook (écran principal)
 
  • J’aime
Réactions: nzadri2
avec un ipad j'ai bien le menu sur les 2 écrans.
mon dock est vertical à droite.
Suivant que je configure l'ipad à droite ou à gauche, le dock est sur le macbook ou sur l'ipad.
 
Je remarque que le logo de la pomme en haut à gauche est noir foncé sur l'écran actif. Le logo est grisé sur les autres moniteurs. Si je déplace mon curseur de l'écran A vers l'écran B, est-ce possible que l'écran B devienne actif dès que le curseur arrive sur l'écran B? Présentement, je dois aller cliquer dans l'écran B pour que celui-ci devienne l'écran actif.
 
Qu'appelles-tu un écran actif ?
A priori tant qu'on ne clique pas, il n'y a pas d'activité requise.
Un survol avec le pointeur le fait quand même bien changer de forme quand il faut ?
 
Si j'ai mail sur le moniteur A et Numbers sur le moniteur B. Pour que le moniteur B devienne réactif, je dois cliquer quelque part dans Numbers. À partir de ce moment, mes actions sur le clavier ou la souris impactent Numbers et le moniteur B. Pour revenir à mail sur le moniteur A, je dois cliquer quelque part sur l'écran A. Bref, mon clavier et ma souris contrôlent un seul moniteur à la fois. Est-ce configuré de cette façon de votre côté?
 
oui c'est comme ça chez moi, mais de toutes façons, si tu changes d'écran c'est bien pour faire une action, non ? donc forcement tu vas devoir cliquer à un moment ou un autre.

ah je vois, en fait tu voudrais sélectionner une cellule dans numbers par ex, changer d'écran, sur textedit sélectionner du texte, et simplement en repassant ta souris dans l'écran de numbers, pouvoir coller le texte dans la cellule de numbers.
non, ceci n'a pas l'air de marcher, car même si la barre de menu de l'écran de numbers se dégrisait, le menu serait toujours sur celui de textedit, puisque tu n'a pas sélectionné numbers

par contre si je prend une fenêtre (le Finder par ex) et que je la change d'écran, la barre de menu du nouvel écran se dégrise
 
En effet, si on glisse finder du moniteur A au moniteur B, le moniteur B devient actif dès qu'on y dépose Finder. Mon problème est plus au niveau du déplacement du curseur et non pas du glissement d'une fenêtre car je me promène énormément d'un moniteur à l'autre. Donc avoir à cliquer chaque fois constitue une perte de temps à chaque occurence.
 
Il me semble que ton problème n'est pas lié à l'affichage sur plusieurs écrans mais relève du fonctionnement ordinaire de macOS : il n'y a jamais qu'une seule application au premier plan.
Un clic dans une fenêtre d'une autre application permet de passer d'une application à l'autre.
 
Je viens de voir que si on coche "Les écrans disposent de Spaces distincts" dans "Mission Control", on réussi à avoir la barre de menus au haut de chaque moniteur.
Bonjour,
je suis sur Mac OS 11.6 avec un Macbook pro 13" M1 2020.

En suivant les conseils, j'ai coché la case,"Les écrans disposent de Spaces distincts", mais rien a changé. La barre de menu n'apparait que sur l'écran du mac, et non sur le moniteur externe. J'ai un moniteur Dell connecté par VGA (oldschool, je sais) à travers un adaptateur Delock.

C'est comme si l'espace affiché sur le moniteur externe était une extension de l'espace de l'écran du mac, sans être indépendant. Quand une application est en plein sur le mac, l'écran du moniteur Dell devient noir.
Avec tous les mac Intel que j'ai eu avant, j'avais des espaces "Spaces" indépendants entre le mac et le moniteur. Je pouvais par exemple passer d'un espace à l'autre sur le moniteur, et l'espace sur l'écran du mac restait le même. J'utilisais beaucoup cette fonction, qui est extrêmement pratique.

Est-ce qu'en utilisant un Displaylink comme suggéré sur ce post https://www.macg.co/materiel/2020/1...xternes-avec-un-adaptateur-displaylink-118031, On peut avoir plusieurs "spaces" indépendants sur le moniteur et le mac?

Que faut-il pour que "Les écrans disposent de Spaces distincts" fonctionne aussi sur le Macbook M1 13" ? Est-ce lié au matériel?
 
Bonjour,
11.6.0? Si oui tu n'as pas fait de mise à jour depuis plus de 6 mois :(. La version actuelle de BigSur c'est la 11.6.5. Et 11.6.6 devrait prochainement sortir.
Merci pour la rapidité. La seule mise à jour que je peux faire maintenant est vers Monterrey. ESt-ce que ça résoudra le problème des Spaces distincts sur le moniteur externe et l'écran du mac?
 
Merci pour la rapidité. La seule mise à jour que je peux faire maintenant est vers Monterrey.
Non, tu peux toujours faire des MAJ de BigSur et de Safari (cela veut aussi dire que tu n'a pas fait les MAJ de Safari?)
En dessous de Monterey, il y une ligne, il faut clique dessus et tu auras toutes les MAJ de Bigsur.

Que faut-il pour que "Les écrans disposent de Spaces distincts" fonctionne aussi sur le Macbook M1 13" ? Est-ce lié au matériel?
Normalement cela fonctionne avec les Mac M1.
Peut être lié au fait que c'est du VGA, à l'adapteur...?
Attention aussi en VGA, ce n'est pas compatible DHCP, donc tu ne peut pas affiché des contenues protégés.

Est-ce qu'en utilisant un Displaylink
Le displayLink c'est pour utiliser plus d'écran que le Mac/PC peut supporter. En encodant l'affichage par le CPU/GPU puis en le transmettant via l'USB (USB-A ou USB-C...) puis il sera décodé par une puce dans l'adapteur, il faut une app, voir des pilotes... Donc c'est pas top comme solution si on peut sans passer.
 
Dernière édition:
Non, tu peux toujours faire des MAJ de BigSur et de Safari (cela veut aussi dire que tu n'a pas fait les MAJ de Safari?)
En dessous de Monterey, il y une ligne, il faut clique dessus et tu auras toutes les MAJ de Bigsur.


Normalement cela fonctionne avec les Mac M1.
Peut être lié au fait que c'est du VGA, à l'adapteur...?
Attention aussi en VGA, ce n'est pas compatible DHCP, donc tu ne peut pas affiché des contenues protégés.


Le displayLink c'est pour utiliser plus d'écran que le Mac/PC peut supporter. En encodant l'affichage par le CPU/GPU puis en le transmettant via l'USB (USB-A ou USB-C...) puis il sera décodé par une puce dans l'adapteur, il faut une app, voir des pilotes... Donc c'est pas top comme solution si on peut sans passer.

Un grant merci pour les infos, tout foncionne à nouveau (Spaces indépendants, barre de menus en haut du 2e moniteur, etc.) depuis que j'ai redémarré l'ordinateur. :):):):):):):):):):)
 
  • J’aime
Réactions: baron