J'utilise le lecteur video Apple, et j'ai trouvé mon bonheur. Reste 2 problèmes:
- le stockage comme tu l'a souligné, je pense à long terme passer par le reseau pour enregistrer sur le disque 200 Go de mon eMac, mais comment?
Il te faut trouver une carte réseau pour le 6300. Le port PDS étant pris normalement par la carte de décodage MPEG, il ne te reste plus qu'à trouver (dur dur) une carte réseau ComSlot 1 (qui se met à la place de la carte modem interne). Là, ça ne va pas être facile, déjà, les ComSlot 2 (qui sont incompatibles), c'est pas évident ... :siffle:
- la qualité DÉPLORABLE de la video de la playstation branchée en tri-RCA...
Il est quand même dingue qu'un ordginateur ne puisse pas faire aussi bien qu'un pauvre boitier externe...
Ne rêve pas, ton proc n'est pas beaucoup plus puissant que celui d'une play 1, et il a un SE bien plus lourd à faire bouger, et l'image TV des 5300/6300 est en 320x200, donc, plein écran, déjà que les pixels de la play 1 sont gros, là, c'est multiplié par 4.
Dernière chose, le système 7.5 est-ill plus rapide que le 8.6?
Oh là, non, le 8.6 est quasiment entièrement en code PPC, le 7.5, lui, c'est 100% de code 680x0 exécuté en émulation sur ton Mac. deux fois plus lent. Pour ta machine, le 8.6 est, à mon avis, le compromis idéal, le 9 étant trop gourmand en mémoire pour tes 64 Mo de Ram maxi, et le 8.1 comportant encore pas mal de code 680x0.
D'une façon générale, ne perd pas de vue que c'est une machine de plus de dix ans d'âge (94/95 si mes souvenirs ne m'abusent), à cette époque, les équipements vidéos dont il dispose étaient ce qui se faisait de mieux, et n'avaient pas d'équivalents sur PC (ça existait, mais les cartes d'extension coûtaient à elles seules plus cher que le prix de ton 6300 complet), mais depuis, le temps à passé ... :siffle: