vol de mac et icloud

goldgran

Membre confirmé
23 Mars 2004
27
0
je me suis fais volé mon mac book pro. comment faire pour continuer à sauvegarder mon iphone sur icloud sans que ça continue à se synchroniser sur l'ordinateur qui n'est plus en ma possession.
merci
 
Tu sélectionneras "sauvegarder sur iCloud" quand tu le connecteras sur un nouvel ordinateur.
 
oui mais en attendant j'e crains que lors des synchronisations avec icloud, ça continue à se synchroniser avec mon ancien ordinateur
 
Non c'est soit l'un soit l'autre, de plus pour synchroniser avec ton macbook volé, il faudrait qu'il soit encore connecté à ton réseau wifi.
 
Non c'est soit l'un soit l'autre, de plus pour synchroniser avec ton macbook volé, il faudrait qu'il soit encore connecté à ton réseau wifi.

Pas forcément. Ça marche aussi en se connectant à n'importe quel réseau wi-fi.

Par contre, il faut pouvoir accéder à sa session utilisateur.
 
Si tu avais activé Find my Mac sur le Mac, il est possible depuis l'iPhone de le localiser et de le bloquer à distance, voire de demander son effacement.

Dès qu'il se reconnectera à Internet le Mac sera effacé
 
iCloud va par contre continuer de synchroniser les contacts, les mails, l'agenda et les fichiers. Je pense que c'est ça qui inquiète goldgran.

La seule solution fiable et rapide est de changer le mot de passe. Mais, cela aura aussi comme conséquence de désactiver la localisation de l'appareil.