Vol iPhone (violent) avec racket du code secret

larl

Membre enregistré
1 Mars 2020
1
0
40
Bonjour à tous,
J’habite Mayotte (DOM-TOM) depuis peu et ici les vols de téléphones sont fréquents avec machettes :-/
Souvent les voleurs demandent le téléphone ET le code secret du téléphone...

Or j’ai beaucoup d’infos professionnelles sur mon iPhone, mes appli banque, des identifiants enregistrés sur navigateur, etc.
Tant pis si je perds un téléphone, mais je ne veux pas perdre mes données et mots de passe !

Je cherche une solution qui me permette simultanément :
  • De donner mon iPhone + un code à un voleur
  • De protéger certaines applications et données

L’idée serait de :
- soit donner un code qui déverrouille seulement une partie du téléphone, une sorte de code pour une session invité (Le voleur a l’impression que le téléphone est déverrouillé et me laisse tranquille).

- soit donner le vrai code, mais avoir une solution qui empêche le voleur d'accéder à mes appli banque, qui l’empêche d’avoir accès à mes identifiants enregistrés sur mon navigateur, et qui l'empêche d'accéder à toutes les autres infos confidentielles (mots de passe, photos, et surtout rendre invisibles certaines appli, etc)

J’ai cherché toute là journée sans trouver :-/
Est-ce que vous auriez des idées de solutions natives ou d’applications qui feraient le boulot ?

Merci beaucoup de votre aide !!!
 
Avoir un Wiko pourri que tu peux donner sans soucis…
 
Le code de déverrouillage d'un iPhone ne donne jamais accès a un code d'une application a votre banque !!!!

Je ne comprend pas , en cas de vol vous ne risquez rien ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Déjà avoir 1Password pour les mots de passe Internet et ne pas les mémoriser dans le trousseau Apple.

Ensuite je ne sais pas si donner le code est obligé, le gars ne va quand même pas tuer et s'il le fait il ne l'aura pas.
 
Déjà avoir 1Password pour les mots de passe Internet et ne pas les mémoriser dans le trousseau Apple.

Ensuite je ne sais pas si donner le code est obligé, le gars ne va quand même pas tuer et s'il le fait il ne l'aura pas.
Et avec la reconnaissance faciale ?
 
Il faut voir du côté des solutions de type MDM (mobile device manager).

Ces applications ou solutions permettent de compartimenter les vies professionnelles des privés. Il faut donc un code (selon la configuration) pour accéder par exemple au silo professionnel.

Il existe une solution MDM locale développée par Apple pour les Mac.
 
Déjà avoir 1Password pour les mots de passe Internet et ne pas les mémoriser dans le trousseau Apple.

Ensuite je ne sais pas si donner le code est obligé, le gars ne va quand même pas tuer et s'il le fait il ne l'aura pas.
On parle de vol à la machette là. Alors sans aller jusqu’à tuer, ils peuvent arracher les doigts un par un jusqu’à ce qu’ils l’obtiennent.