MacBook Pro Vol MacBook Pro Touch Bar 03-2018

oautier

Membre confirmé
4 Novembre 2015
22
3
52
Bonjour,
Je me suis fais voler dans le train mon PBP Touch Bar acheté au mois de mars 2018...
Aucune assurance ne marche...
Je suis furieux et obligé de m'en racheter un.
Malheureusement, comme j'avais pris toutes les options sur le mien, cela va me couter un bras de m'en reprendre un...
J'ai néanmoins une question : Il y avait localiser mon mac d'activé et j'ai bloqué l'ordinateur à distance, mais comme il n'a pas encore été connecté à internet, le blocage n'est toujours pas effectif.
Quelqu'un sait :
1) Si mes données sont accessibles (Je ne crois pas que fire vault était activé) ...
2) Si l'ordinateur peut être reformaté (En mode Taget par exemple) et dans l'affirmative si ceux qui me l'ont volé peuvent désactiver localiser mon mac et l'utiliser..., ce qui me ferait mal au coeur, le mot est faible.
Naturellement, j'ai signalé le vol à Apple en fournissant le numéro de série et une copie de la facture, tout en déposant plainte...
D'avance merci pour vos réponses.
Amitiés
 
Le voleur doit déjà connaitre le mot de passe administrateur de ta machine pour l.utiliser, de plus pour supprimer la localisation il lui faut le mot de passe iCloud je pense, probablement que les pros savent tout réinitialiser mais pas si facile il me semble. Tu dois pouvoir le bloquer et savoir où il est à la première connexion au net.
 
Le voleur doit déjà connaitre le mot de passe administrateur de ta machine pour l.utiliser, de plus pour supprimer la localisation il lui faut le mot de passe iCloud je pense, probablement que les pros savent tout réinitialiser mais pas si facile il me semble. Tu dois pouvoir le bloquer et savoir où il est à la première connexion au net.
Bonjour,
Le voleur ne connait pas mon mot de passe administrateur (mot de passe complexe) et encore moins celui d'iCloud (Encore plus complexe).
Je ne sais pas s'il l'utilise. Je pose la question parce que j'ai lu :
1) que la localisation est stockée dans la ram qu'il est possible de flasher ;
2) qu'une fois cette opération faite, il serait possible de formater le mac en mode targuet.
Mais je ne sais pas si les informations lues sont fiables et/ou si elles sont applicables à la génération de mon mbp...
En tout cas merci pour ta contribution.
Bonne journée
Amitiés
 
Bonjour,
Le voleur ne connait pas mon mot de passe administrateur (mot de passe complexe) et encore moins celui d'iCloud (Encore plus complexe).
Je ne sais pas s'il l'utilise. Je pose la question parce que j'ai lu :
1) que la localisation est stockée dans la ram qu'il est possible de flasher ;
2) qu'une fois cette opération faite, il serait possible de formater le mac en mode targuet.
Mais je ne sais pas si les informations lues sont fiables et/ou si elles sont applicables à la génération de mon mbp...
En tout cas merci pour ta contribution.
Bonne journée
Amitiés

Salut !

Désolé de te décevoir, mais un reset PRAM désactive Localiser mon Mac.
C'est le cas depuis toujours, j'avais fait l'essai sur mon MBP 2017, suite à un reset PRAM, Localiser mon Mac était désactivé suite à cette manipulation très simple à réaliser.

Je viens de tester à l'instant sur mon MBP 2018 (pourtant équipé de la super-sécurisée-protectrice-chiffrée puce T2), pareil, Localiser mon Mac est désactivé.

Donc, un simple formatage normal par la partition Recovery, ou depuis une clé USB permettra de vendre, malheureusement, ton Mac sans soucis, il apparaitra "clean" pour l'acheteur...
 
Salut !

Désolé de te décevoir, mais un reset PRAM désactive Localiser mon Mac.
C'est le cas depuis toujours, j'avais fait l'essai sur mon MBP 2017, suite à un reset PRAM, Localiser mon Mac était désactivé suite à cette manipulation très simple à réaliser.

Je viens de tester à l'instant sur mon MBP 2018 (pourtant équipé de la super-sécurisée-protectrice-chiffrée puce T2), pareil, Localiser mon Mac est désactivé.

Donc, un simple formatage normal par la partition Recovery, ou depuis une clé USB permettra de vendre, malheureusement, ton Mac sans soucis, il apparaitra "clean" pour l'acheteur...

Merci, même si ce n'est pas une bonne nouvelle.

Donc la seule solution sur le nouveau mac sera :
1) Définition d'un mot de passe de programme interne ;
2) Activation de FireVault.

Là j'espère que si je me fais à nouveau voler mon ordinateur, ils ne pourront rien faire !

Belle journée à tous
 
je me demande s'il n'y a pas un truc de limite géographique pour le switch kill et autre sécurité antivol (localisation
Les iphones et mac volés, seraient facilement débloquables sur un autre continent ?? asie, afrique etc..