Volant à retour de force sur 4*4 évolution 2 ?

Utopiste

Membre confirmé
27 Octobre 2001
69
0
Salut
Mon frère (Yvan) vient d?acheter un imac 800 (superdrive avec une 2MX) et il voudrait maintenant acquérir un volant avec retour de force (Logitech MOMO Racing ) pour piloter une formule 1 dans F1 Championship Season 2000 mais voilà il aimerait aussi l?utiliser sur 4X4 Evolution 2 est ce possible ?

Et connaissez vous d?autres jeux qui pourraient fonctionner avec des volants à retour de force.
Donc pour être bien claire est-ce qu?il est possible d?utiliser un volant à retour de force sur un jeux qui ne gère pas le retour de force ?
( pour Nascar, il ne fonctionne pas sur une 2mx mais que sur une 4mx)

Merci de nous aider !

Allez un petit effort s v p !

Il n'a pas été facile de motiver mon frère à racheter un 2ième imac car son voisin est un pro Windows.
Alors quand il me pose une question j'essaie de l'aider de mon mieux.
Et la je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'argument !
Alors je compte sur vos expériences pour l?aider.
confused.gif
wink.gif

J'ai un volant "Logitech Force feedback" (pas le Momo - hélas), F1 2000 et NASCAR 2002.
Je trouve que le support du retour de force dans F1 2000 est assez naze (genre vibrations sur les vibreurs, l'herbe, les autres caisses, les murs - point). En revanche, dans Nascar 2002, c'est du vrai retour de force, avec durcissement de la direction dans la pente de l'ovale ! (quel dommage que le jeu en lui-même me laisse de marbre, car la gestion du volant est top).

Tu as quoi comme machine pour jouer avec Nascar (sur les imac avec une 2mx ca ne fonctionne pas)?
As-tu essayé de jouer sur 4X4 évolution2 avec ton volant ?

J'ai un Quicksilver 933 avec une GF4 Ti et oui, je joue avec le volant sur 4x4evo2. Ca marche bien (ma fille de 6 ans s'éclate comme une bête en mode "exploration"). Sinon Nascar tourne entre 20 et 50 fps avec tout au max en 800x600.

Depuis quelques temps (est-ce depuis le passage en 10.2.3... je ne sais pas) 4x4 evolution 2 plante méchament (seule solution: appuyer quelques secondes le bouton d'alumage du Mac pour le forcer à s'éteindre)

Je lance le jeu, je choisis "course rapide", je sélectione le cricuit et je lance... Les voitures 'atterissent" sur la ligne de départ, et... soit ça plante tout de suite (certaines voitures n'ont mêmes pas les 4 roues par terre), soit tout semble bien se passer, la course démarre, mais au bout de quelques temps (quelques secondes, ou quelques minutes, ça dépend...) tout se bloque... je ne peux plus rien controler au clavier, les touches étant inactives (même majuscules verrouillées n'allume plus son voyant vert)

Je dois forcer à éteindre, puis redémarrer... et si je fais un POmme-S au démarrage pour lancer un fsck -y, j'ai des centaines de fichiers temp overlapped et tout autant d' orphaned links...

Il faut généralement 3 fsck de suite pour tout remettre en ordre.

D'autres que moi auraient-ils eu ce genre de désagrément? Des solutions?

Pourtant tout marchaient bien jusqu'à il y a peu.... mon fils est allé assez loin en mode carrière en gagnant un max de blé via des missions réussies lui permettant de suréquiper son 4x4.... et il rage de ne plus pouvoir jouer.

Essaye le passage en 10.2.4. Mais ça vient peut-être du jeu. Le premier 4x4 en contient pas mal et il n'y a jamais eu de patch !

oui je vais essayer le passage en 10.2.4.... peut-être une modif apportée à la gestion des périphériques HID lors du passage en 10.2.3

Je ne pense pas que ce soit un bug du jeu... acr jusqu'à il y a peu, il fonctionait sans plantage. Je crains plus un fichier de préférences personnelles vérolé. Mais si je le supprime, il faut reprendre à 0 la "carrière". Adieu 4x4 super équipé...

Sinon pour 4x4 EVO 2 qu'en penses-tu par rapport à la première version (que j'ai acheté il y a 3 mois à la FNAC pour 4 euros ...) ?

j'ai 4X4evo 2, il est pas mal losque c'est la premiere fois que l'on y joue, mais apres il lourde grave, et il n'y a pas bcp de difference par rapport au premier 4x4evo. Sinon 4x4evo 2 fait trop ramer si on met toutes
mad.gif
les options au maximum

Personnellement, j'ai pas vu de différence par rapport à la première version, si ce n'est qu'il fonctionne (du moins il fonctionnait), sous MacOS X avec carte NVidia...

Avec toutes les options graphiques au max, mais en limitant le nombre de voitures en courses (je mets 3 ou 4 adversaires seulement), il tourne bien sur mon iMac G4 (il tournait bien....)

Le réalisme de conduite n'est pas au top.... que la voiture roule sur de la terre, de la boue, dans l'eau, sur des cailloux.... ça ne change pas grand chose.

De plus le 4x4 peut monter des côtes incroyables ou passer à flan de collines, en dévers extrème sans se mettre sur le toit (de façon complètement irréaliste)

Bon, mais mon fils s'amuse bien avec (s'amusait bien....) car la conduite est tout de même plus simple que F1 Chmpionship par exemple....

Si je comprend bien, quand on a le 1, ça ne sert pas ça grand chose d'acheter le 2 ? Il y a au moins de nouveaux circuits ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Si je comprend bien, quand on a le 1, ça ne sert pas ça grand chose d'acheter le 2 ? Il y a au moins de nouveaux circuits ?

[/QUOTE]

Voui des nouveaux circuits, et de nouveaux 4x4 .. apres ... pas grand chose a l'horizon. C'est super balisé, arcade a mort ...

@+

Guillaume

Ben… Y'a surtout les missions (style recherche d'un village en ruines en plein désert ou ravitaillement de personnes isolées) qui varient un peu le gameplay. Mais bon, une fois la trentaine de missions bouclées, on se dit q'une autre dizaine n'aurait pas été de trop.

Bref il vaut mieux attendre le destockage du jeu pour une somme modique ... Ce n'est pas un CD bi-plateforme ?