Volants sur 10.2.3?

eric.garanderie

Membre actif
27 Juin 2002
175
0
La sortie de F1 2000 incite à rejouer aux simulateurs auto. Donc j'ai dégotté la démo du soft et essayer un voant Thrustmaster GT Force Racing Wheel.

Le volant est dit "pour PC"? mais comme Logitech annonce une compatibilité via le protocole HID avec OS X et que certains font fonctionner leur volant pour PS2, j'ai voulu tenter le coup.
Mais rien. Pas de réacton de l'engin. Thrustmaster vient de me dire au téléphone que ce volant est bien HID mais que le retour de force ne marche pas sur OS X (mais ils disent aussi ne pas avoir testé).

Question : est-ce le volant qui merde (et quelqu'un a-t-il testé ce modèle ?) ? Est-ce la démo de F1 2000 qui n'accepte pas les volants ?

Je n'ai pas envie de payer un soft si aucun périphérique n'est adapté. Merci de votre aide?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eric.garanderie:</font><hr />
Question : est-ce le volant qui merde (et quelqu'un a-t-il testé ce modèle ?) ? Est-ce la démo de F1 2000 qui n'accepte pas les volants ?


[/QUOTE]

c'est la demo qui n'est pas optimisée pour le retour de force
il faut l'update de feral qui ne patche que la version officielle.
Ca marche chez moi avec un logitech
wink.gif
 
je croyais que la mise à jour 10.2.3 amenait entre autres, la gestion des périphériques à retour de force...

Mais peut-être la démo de F1 est-elle bridée pour n'être jouée qu'au clavier... pose la question au support technique d'apacabar ([email protected])
 
10.2.3 amene ce qu'il faut pour le Force Feedback, mais il faut aussi que le jeu gère le Force Feedback. Or comme il a été dit un peu plus haut, la démo de F1 2000 ne gère pas les périphérique Force Feedback, contrairement a la version 1.01 de F1 2000. Il faut le jeu complet pour que cela marche, et il faut en plus le mettre à jour convenablement.
Donc théoriquement ... tant que tu n'as pas la version complete du jeu, tu ne peux pas savoir si ca marche ...

@+

Guillaume
 
Top service les gars. c'est mieux que très rapide.
C'est bien le problème? je vais devoir commander le jeu pour savoir si je vais trouver un volant correct. Je bave d'envie sur le Logitech Momo mai il est vraiment trop cher. Le Thrustmaster semblait un bon choix.

Je vais acheter le jeu maintenant.

Thank's
 
Il suffit de renommer la demo pour pouvoir l'updater avec le patch retour de force…

Sur la demo mon volant Thrustmaster Modenas Pro (non retour de force) fonctionne parfaitement…
 
Manip faite depuis bie longtemps. Mais il est impossible de lancer le jeu, j'ai le message "The SafeDisc LT libray could not be installed".

En fait, il est très chiant que les constructeurs ne prennent même pas la peine de brancher leurs périphériques sur un Mac pour vérifier si cela fonctionne? comme il est très chiant de ne pouvoir obtenir une version démo des autres simulateurs de courses (4x4 et nascar).
 
Sur la démo, je n'arrive pas à faire foctionner une manette Thrustmaster basique. Je soupçonne la localisation de l'HID en cause. En effet, si on ouvre le paquet, on trouve un .proj anglais uniquement (si je me souviens bien) et dedans, des chemins se référant à des dossiers anglais.
Mon Os est upgradé en 10.2.3 depuis 10.1.3 avec les changements library/bibliothèque successifs.
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Merci de m'éclairer (les cracks de MGZ)
laugh.gif
 
un conseil... contacter le support technique d'apacabar qui assure l'import et la localisation en VF de nombreux jeus, dont ceux de Feral ( [email protected] ). Ils répondent très vite.

Et au passage si vous avez des soucis avec QuickTime 6.1 et F1 Championship ou Balck and White, signalez-le. Car jusqu'à présent je suis le seul à les avoir alerté sur le sujet (et il semble que le pb ne soit pas général, car sur le Mac du support technique, sous MacOS X 10.2.3 ET QT 6.1, F1 ChamionShip tourne très bien... pas d'écran blanc au lancement!)
 
Moi je n'ai que la démo. En renommant le fichier et en le plaçant au bon endroit (il aime pas être dans des sous-dossiers), le patch pour le retour de force s'installe. Mais malheureusement je ne peux pas le tester
frown.gif
la démo de F1-2000 crashe mon iMac sous 10.2.3 (écran tout noir, rideau).
Mon Sidewinder Force Feedback, marche sous Os9, mais la pédale de frein n'est pas reconnue
mad.gif
alors que CroMag et 4x4 evo la reconnaissent (axe rx). Et bien entendu sous Os9 je n'ai pas droit au retour de force ...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par m4k-Hurrican:</font><hr /> Mais malheureusement je ne peux pas le tester
frown.gif
la démo de F1-2000 crashe mon iMac sous 10.2.3 (écran tout noir, rideau).
crazy.gif


[/QUOTE]

non le mac n'est pas planté... simplement tu as du installer QuickTime 6.1 qui a modifié la gestion de la video plein écran (et on a droit, au choix, soit à un écran tout blanc, soit tout noir qui est en fait un masque qui cache le jeu...)

Il suffit de faire Pomme Q (en fait Pomme A sur un clavier français) pour quitter et revenir au finder.

La démo reste utilisable en bootant sous OS 9, ou dans l'environnement Classic (mais de façon moins fluide), car QT 6 n'a pas été mis à jour sous OS 9
 
Non, non chez moi, c'est vraiment crashé, je ne peux plus rien faire, je dois forcer l'extinction à l'alimentation. Et j'avais déjà çà AVANT de mettre à jour QT
wink.gif
en fait depuis novembre ...
 
Quel modèle d'iMac as-tu?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> un conseil... contacter le support technique d'apacabar qui assure l'import et la localisation en VF de nombreux jeus, dont ceux de Feral ( [email protected] ). Ils répondent très vite.

[/QUOTE]

Perso je vous conseille de contacter les gars de Zonic sur [email protected] ... ils vous donnerons un lien pour dl la version beta du patch 1.02 permettant de faire fonctionner le jeu avec QT6.1
(avec la version FR, sans le patch, ca ne marche pas chez moi.)

@+

Guillaume
 
J'ai envoyé un mail à Apacabar. Ils ont répondu dans la journée.

"I would recommend _not_ using any of the Thrustmaster (Guillemot)
wheels as they do
not provide any support for Macintosh.

For non-force feedback (cheaper) the following have been tested:
- Saitek R100
- Logitech Formula GP

For force feedback:
- Saitek R440
- Logitech MOMO Force
- Logitech Formula Force GP

Some of the other Logitech wheels should also work, but we have had no
first-hand
experience of them."
 
Dommage pour Thrustmaster. Ils disent que le GT Force Racing Wheel (noté 8/10 sur Clubic.ch) est au format HID, mais rien ne fonctionne. J'avais bien envie du Momo Force de Logitech, mais il est vraiment cher?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Quel modèle d'iMac as-tu?

[/QUOTE]

Un iMac 350 myrtille. Ati 128 8mo, 320mo de ram.
Je vais tenter un mail au support Feral ... sait t-on jamais, ils ont peut être une solution
smile.gif

Ce qui est sûr c'est que j'achèterais pas la version complète si je suis pas sûr de pouvoir utiliser mon sidewinder sous X ...
 
J'ai eu une réponse de Feral ...

Alors, voilà une bonne nouvelle, un patch pour la version complète, et une nouvelle démo devrait bientôt être disponible au téléchargement.
Elle comprendra des corrections de bugs, dont la résolution du problème engendré par l'installation de QT 6.1, le problème de détection de l'axe rx (qui faisait que ma pédale de frein n'était pas reconnue), et la prise en charge du retour de force.

En revanche, d'après eux, le retour de force n'est utilisable que si le constructeur du volant a sorti un driver adéquat, ce qui est le cas de Logitech, mais pas de Microsoft. Mon Sidewinder marchera donc, mais sans les sensations ...
frown.gif
en tout cas pour l'instant. A vérifier quand même dès que la nouvelle démo sera dispo et que je pourrais faire un test
smile.gif