Volet de visualisation dans mail

Vnu

Membre enregistré
15 Septembre 2013
7
1
Bonsoir !

Je suis fâché ! j'ai mon volet de visualisation qui a dégagé dans mails... j'ai plus que les messages, je dois cliquer dessus pour les ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Ca me rend fou !

J'ai touché à rien pourtant je le jure... j'ai cherché sur Gogole, sur votre forum ... J'ai fouiné dans les réglages et tout mais RIEN, mon volet ne revient pas... et j'ai crié crié pour qu'il revienne. Mais rien n'y fait.

Vous avez une petite idée, fixe ou non ?


Merci :)
 
Tu n'as pas un point en bas au centre de la fenêtre Mail ? Si oui cliques dessus et fais le monter.
 
Il est vraiment très peu visible. Quand on promène le curseur sur la partie à "bouger vers le centre" le curseur se transforme en barre verticale (coté droit) ou horizontale (bas) avec une flèche vers la gauche (coté droit) ou vers le haut (bas). Là il faut "tirer" cette flèche vers le centre : deux doigts sur le trackpad et un troisième qui glisse. Perso sur le trackpad je valide l'équivalent clic droit.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je me permets de faire remonter ce message car j'ai le meme problème sauf que je vois bien le petit point en bas de ma fenêtre, mon curseur se transforme bien quand je me mets dessus .. mais rien ne se passe quand j essai de remonter la fenêtre.
je desespère de recuperar ma prévisualisation de mes mails !

merci merci si quelqu'un peut m'aider !
 
J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à faire réapparaître la fenêtre de prévisualisation... mon curseur se transforme mais rien ne se passe...
Je précise j'ai eu ce problème juste après que mon trackpad devienne complètement fou et fasse n'importe quoi seul.
 
J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à faire réapparaître la fenêtre de prévisualisation... mon curseur se transforme mais rien ne se passe...
Je précise j'ai eu ce problème juste après que mon trackpad devienne complètement fou et fasse n'importe quoi seul.
Salut @zuzu974

As-tu essayé de déplacé le curseur "spécial" (en haut ou à gauche) jusqu'au milieux de l'écran?
 
Salut @zuzu974

As-tu essayé de déplacé le curseur "spécial" (en haut ou à gauche) jusqu'au milieux de l'écran?

Bonjour @jeanjd63,
J'ai tout essayé et rien ne fonctionne.
Qu'entends-tu par curseur "spécial" ? Je ne vois rien de tel. Faut-il être en mode de présentation classique lors de cette manipulation ?
D'avance merci pour ta réponse.
 
Bonjour @jeanjd63,
J'ai tout essayé et rien ne fonctionne.
Qu'entends-tu par curseur "spécial" ? Je ne vois rien de tel. Faut-il être en mode de présentation classique lors de cette manipulation ?
D'avance merci pour ta réponse.
Salut @JIM44

Pourrais-tu expliquer un peu + en détail ton problème?
 
Salut @jeanjd63,
J'y suis finalement arrivé. Merci pour ta disponibilité.
En fait, je ne faisais pas glisser le petit point suffisamment haut.
Je dois maintenant réussir à placer le volet de visualisation en bas en mode non classique...
Au plaisir.
 
Bonjour
Depuis la mise à jour de Mojave 10.14 j'ai perdu le volet de visualisation. J'ai bien lu les posts précédents mais je ne vois aucun point dans les 4 coins. En revanche dés que je place le curseur sur les barres de défilement droite ou gauche de la fenêtre de visualisation celle-ci s'ouvre direct. Je souhaiterais donc retrouver l'aperçu automatique en cliquant juste sur celui ci sans etre obligé de déplacer la souris
Merci de votre aide
 
Bonjour,
ne cherche pas dans les coins, c'est en bas au centre de la fenêtre que ça se passe.

Point.png
 
Dernière édition:
Merci PJG
mais je n'ai pas plus de point petit gros moyen dans les coins qu'au centre. La cerise sur le gâteau c'est que si je vais dans les indésirables et que je retourne dans la boite de réception je n'ai même plus la colonne des message sauf si de la même façon je vais sur les curseurs:banghead: