volume au clavier itunes

MrFuZ

Membre enregistré
24 Septembre 2008
6
0
75
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur mac et j'ai encore qq difficultés...
J'ai une carte son externe branchée sur mon imac et je ne peux plus controler le volume au clavier d'itune avec les touches f10 f11 et f12.

Je voulais donc savoir s'il est possible de reconfigurer les touches avec les hauts parleur (F11...) "normalement" pour pouvoir controler le volume d'itunes au clavier?

Merci.

Bienvenue sur le forum !

Appuie en même temps sur la touche "fn", ça remarchera peut-être... et vérifie dans les préfs système, "clavier et souris, si tu as coché la case comme ci-dessous. Pour que les fonctions de cde son fonctionnent, il ne faut pas cocher, sinon, il faut appuyer sur "fn".

Note du modo : et pour les questions sur iTunes, faut les poser dans le forum "Aide iTunes". On déménage !

Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte son externe sur mon imac les touches de raccourcie pour le volume de itunes sur la clavier imac (f7, f8, f9) ne font plus rien alors que les touches pour passer d'une chanson à une autre fonctionnent toujours.

Auriez vous une solution pour configurer à nouveau ces touches pour le volume ?

Merci

post à double
où une piste est déjà évoquée.

Du coup, j'ai fusionné. Gwen.

Merci,

Effectivement mais je pensais mettre tromper de forum la première fois.

Pour la solution donnée cela ne fonctionne pas mais je pense que c'est parce que les touche f10 f11 et f12 commandent les hauts parleurs du imac et non le volume d'itunes.

Je crois qu'il faudrait que je sache "programmer" les macro des touches F10... assigner à la barre de son d'itunes mais bon mes connaissances en prog ne me le permettent pas.
Je vais faire des recherches dans ce sens si je trouve une solution je vous tiens au jus, ce pourrait intéressé certains

Tûûût !

Le volume d'iTunes se règle dans iTunes directement (cmd+haut / cmd+bas).
Il peut aussi se commander depuis Bowtie ctrl+shift+haut / cmd+shift+bas.
Dans les préférences (appareils) c'est le comportement de l'influence du volume reglé dans iTunes sur les bornes APX.
Pour "corriger" le comportement des touches de volumes, ils faut utiliser l'AppleScript. Un AppleScript relativement simple (du genre baisser le volume de X) par appui devrait régler la chose.

Le comportement du reglage du son de MacOS (et non d'iTunes !) peux ne plus être réglable (on obtient un haut-parleur barré d'un ø (comme Seldørm :p) lorsque un ampli est connecté à la machine via un cable optique (ou quand la prise de sortie son déconne et devient rouge sans qu'on lui demande).

Ta carte son est connectée de quelle façon ? USB ou FireWire ?
Tu es allé faire un tour dans "Audio MIDI Setup" (euh, "Réglages MIDI" ?) pour indiquer à la machine quelle sortie son tu voulais utiliser ?

Tack !

Erìk

Bonjour,

Merci pour ces réponses mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Ma carte son est branchée en firewire.
Peut-être une piste lorsque je suis dans " Configuration audio et Midi" sur l'onglet "périphérique audio" dans le cadre en bas à droite "sortie audio" lorsque je bouge le curseur volume aucun changement sur le son qui sort d'itunes.

Pour l'applescript, je pense effectivement que ce serait une piste mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai essayé avec raccourcie clavier mais en indiquant comme commande "augmenter volume" en y associant la touche f12 ça ne fonctionne pas plus. Peut être n'est-ce pas la formulation appropriée ?

Merci.

Je sais que ca fait longtemps mais comme on tombe direct sur ce sujet quand on a le même probleme je poste la solution que j'ai trouvée :

J'ai le même soucis, carte son branchée en firewire du coup le son n'est plus controlable par le clavier étant donné que le volume est controlable par un pod sur la carte son (presonus firebox)

La solution c'est spark, un outil qui peut attribuer n'importe quelle touche par une action (ca crée des scripts tout seul quoi). Configurez les touches claviers comme F1, F2, ect, et ensuite faut bidouiller c'est pas compliquer tout est graphique, aucune ligne de commande.

Ca marche niquel je peut controler le volume itunes par le clavier ;)