Salut à tous ! Mon macbook pro va bientôt avoir 5 ans et il marche nickel. Cependant depuis 1 semaine, il arrive que quand je le démarre, il démarre et au moment d'afficher le bureau il déconne grave et m'affiche mon fond d'écran complètement hachuré avec de grosses barres grises avec l'image déformée.
Je suis allé dans Utilitaires de disque pour vérifier le disque, puis j'ai vérifié et réparé les autorisations et il m'as affiché ça :
Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 1178057 au lieu de 1178127)
Nombre de répertoires de volume non valide
(normalement 258944 au lieu de 258874)
Le volume Macintosh HD savère corrompu et doit être réparé.
Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque dinstallation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
«*System/Library/Extensions/SoftRAID.kext/Contents/MacOS/SoftRAID*» réparé.
Lutilisateur ne correspond pas sur «*private/etc/hosts*», il devrait être 0, mais est 501.
Le groupe est différent sur «*private/etc/hosts*», il devrait être 0 au lieu de 20.
«*private/etc/hosts*» réparé.
Réparation des permissions terminée
Je n'ai plus le cd d'install mais est ce que vous pensez que je peux créer une image disque de Snow Leopard (je l'ai sur mon DD externe) et lui faire réparer le disque à partir de cette image disque ?
Est ce que ça ne va pas me niquer quelque chose au niveau de mes données ou mise a jour ? Quand il répare il n'y a pas de reformatage ?
A votre avis, à quoi ça peut être du ? Le disque dur commence à être vieux ? (il a 2 ans à peine et c'est un Western Digital 320GO 7200trs/min).
Et sinon, à votre avis est ce que je suis obligé de tout réinstaller ? Car faisant beaucoup d'edit et de mix sur Pro Tools et Logic Pro ça m'as pris 2 jours la dernière fois pour tout réinstaller ! :eek:
Merci d'avance
Luis
Je suis allé dans Utilitaires de disque pour vérifier le disque, puis j'ai vérifié et réparé les autorisations et il m'as affiché ça :
Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 1178057 au lieu de 1178127)
Nombre de répertoires de volume non valide
(normalement 258944 au lieu de 258874)
Le volume Macintosh HD savère corrompu et doit être réparé.
Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque dinstallation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
«*System/Library/Extensions/SoftRAID.kext/Contents/MacOS/SoftRAID*» réparé.
Lutilisateur ne correspond pas sur «*private/etc/hosts*», il devrait être 0, mais est 501.
Le groupe est différent sur «*private/etc/hosts*», il devrait être 0 au lieu de 20.
«*private/etc/hosts*» réparé.
Réparation des permissions terminée
Je n'ai plus le cd d'install mais est ce que vous pensez que je peux créer une image disque de Snow Leopard (je l'ai sur mon DD externe) et lui faire réparer le disque à partir de cette image disque ?
Est ce que ça ne va pas me niquer quelque chose au niveau de mes données ou mise a jour ? Quand il répare il n'y a pas de reformatage ?
A votre avis, à quoi ça peut être du ? Le disque dur commence à être vieux ? (il a 2 ans à peine et c'est un Western Digital 320GO 7200trs/min).
Et sinon, à votre avis est ce que je suis obligé de tout réinstaller ? Car faisant beaucoup d'edit et de mix sur Pro Tools et Logic Pro ça m'as pris 2 jours la dernière fois pour tout réinstaller ! :eek:
Merci d'avance
Luis