Voodoo 4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de mettre une Voodoo 4 PCI version PC dans un Mac (G3/500 gris)?
Merci d'avance.

@+

Yannick

attention aux probleme de BIOS, les 3dfx ont un bios PC ou un bios MAC, les anciennes cartes PC pouvaient etre utilisees en modifiant le bios, reste a savoir si 3DFX continue a fournir un prog pour changer le bios des nouvelles cartes, ils preferent surement vendre une version Mac de la carte

J'te conseille de lire les FAQ du site de 3dfx car il me semble avoir lu que les voodoo 4 et 5, contrairement à la 3, avaient des spécificités matérielles et logicielles pour le Mac (optimisation G3/G4). Je doute que l'utilisation d'une v4 PC sur mac soit performante, voire possible.

Normalement oui, seuls les drivers sont différents

NeoJF a tout à fait raison. Quand, lors de l'Apple Expo, nous avons interviewé le responsable de 3Dfx, il nous a coonfirmé que les Voodoo4 et Voodoo5 sortiraient en version PC-Only et Mac-Only.
Possible preuve qu'il avait raison: le packaging de la voodoo5 5500 Mac est différent de celui de la Voodoo5 5500 PC.
Les Voodoo4 4500 Mac étaient attendus pour dans pas longtemps, si elles ne sont pas déjà sorties.

a+
Beru

Salut,
D'abord un grand merci à tous pour vos réponses. J'aimerais ajouter que sur le site d' XLR8yourmac.com, ils disent avoir réussi à flasher une carte Voodoo 4 AGP donc forcément PC avec une rom de Voodoo Mac... Cependant, la même chose n'est semble-t-il pas faisable avec un V5 à cause des deux processeurs vu que le bus AGP du G4 ne peut en gérer qu'un seul. Voilà, c'est tout pour l'info.
@+

Yannick