Voodoo PC sur Mac ???

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Salut tout le monde !!

voilà mon (petit) problème : un ami qui a un PC (personne n'est parfait !) me propose, à un tarif intéressant, une carte 3dFx Voodoo 4500 PCI. Mais, sur la boîte comme sur la doc, il est marqué qu'il faut… un PC !!

Il me semble que les drivers Mac disponible sur le site 3dfx suffisent pour la faire tourner sur mac.

Si l'un de vous a testé cette carte sur Mac avec ces drivers peut me renseigner, merci d'avance !

ps : cette carte est destinée a un vieux G3 DT 266 qui n'a que 2 Mo de VRAM, sous OS 9.0.4
smile.gif

tien je croyait que seul des voodoo pci pouvait touner sur mac, ça doit etre la méme prosedure que ma g force pour flashé une voodoo

De toutes façon tu ne risques rien à essayer.... Installes les drivers et tu verras bien...
tongue.gif

J'espère que tu as vraiment un bon prix, parce que je prendrais surtout pas une Voodoo en ce moment. 3dFx a été racheté par nVidia et dans les tests de cartes graphiques, les Voodoo se montrent quasi 2x moins rapides que la GForce 2MX et la Radeon.

Comme tu n'as pas de port AGP, la Radeon PCI est un très bon choix, à peine moins puissante que la version AGP. En plus, si c'est pour des jeux, ceux-ci sont bien optimisés pour les ATI, contrairement aux problèmes rencontrés par les nVidia. Pour finir, si c'est pour un usage 2D sérieux, la meilleure carte est de nouveau la Radeon. En Suisse, elle coûte 429.– (1750 FF)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:
les Voodoo se montrent quasi 2x moins rapides que la GForce 2MX et la Radeon.
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut arreter la moquette ... deja un Radeon est beaucoup plus rapide que n'importe qu'elle GForce 2MX, et si tu prend un V5 5500 elle tient tête sans aucun problème a une RADEON. Le seul avantage de la GF2MX : le rapport FPS/prix. La seule carte qui les mettrais d'accord Radeon et V5 se serait une vraie GF2 .. et encore ... vu la pietre qualité 3D des GF2 ... faire du framerate c'est bien ... mais les couleurs sont pisseuses et y a des polygones qui sautent ;D en plus en 2D c'est une vraie calamitée (Diablo II rame avec une GF2 ...)
grin.gif
mouhahhahahahahaha;D

La V4 4500 est quand a elle une carte professionnelle. Elle a de tres bonnes performances 2D (proche de la Radeon), mais pour les Jeux 3D elle est pas au top.

Puis compte tenu du pb d'OS X ... je te conseillerais une RADEON. Ou si vraiment tu as pas les sous ... Flash une GF2 MX ... mais c'est vraiment si tu as pas de sous
grin.gif

@+

Guillaume

Merci à tous !

D'après vos informations, je crois que je vais me laisser tenter par une RADEON PCI. Il est vrai que 3dfx n'existant plus…et si la Voodoo 4 n'est plus mise à jour, quid de cette carte sous OS X !!!

A+