Vos animaux domestiques en posture normale ou décalée

Statut
Ce sujet est fermé.
Des serpents des blés ... inoffensifs ;)
C'est un Zoo ici :banghead: :D
 
Capitaine Gribouille va débarquer...
Tous au Gaaarrdàvous !

Au sifflet de bosco : 2 coups longs, 2 coups brefs.
(Et on dit parés à rendre les honneurs, pas gaaarrdàvous)
:cat:
j'espère que le capitaine Gribouille n'a pas définitivement quitté le bord.
 
J'ai eu plusieurs animaux de compagnie mais je n'ai pas ici les photos donc je ne peux pas les montrer. Je n'en ai plus aucun depuis plus de 15 ans si pas 20.

J'ai eu plusieurs fois des poissons d'aquarium dont un piranha (serrasalmus nattereri) qui était un cadeau de rupture de ma petite amie quand j'avais 17 ans. Un superbe chat dont j'ai oublié la race, c'est ceux qui ont un pelage gris avec des lignes plus foncées mais le ventre, le col et les pattes avant sont blancs. J'ai eu un couple de canaris, qui s'est d'ailleurs reproduit. Et un autre animal intéressant, une mygale (grammostola rosea) que ma mère ne supportait pas et m'a obligé à m'en débarrasser (j'en ai fait don au zoo d'Anvers).

Le piranha et la mygale étaient intéressants à étudier. Je passais mon temps à améliorer leur environnement, à prendre des notes et à les filmer.
 
Puisque le fil porte sur nos animaux en posture normale ou décalée, voici une anecdote au sujet de Jérôme, le piranha.

Un jour, je rentre à la maison et vais voir l'aquarium. Pas de trace de Jérôme. En revanche, je vois que le bac d'élevage des poissons destinés à l'alimentation de Jérôme est renversé et coulé. C'est un truc en plastique transparent, qui flotte dans l'aquarium et est alimenté par son eau via des fentes. Plus de poissons sauf un dont la moitié arrière était manquante, qui était encore vivant et essayait d'avancer avec ce qui lui restait de nageoires. J'avais planté des algues et plantes aquatiques assez volumineuses et le piranha se planquait derrière. Apparemment, il avait été pris de fringale et avait attaqué le bac. La violence de ses mouvements avait déraciné une algue. Et puis en bougeant la tête lentement, horizontalement, pour le chercher, lui faisait de même dans les plantes et nos regards ont fini par se croiser. Je me suis dit en le regardant dans l'oeil, "Si t'avais des pattes, je te ferais nettoyer les chiottes avec une brosse à dents".
 
Danette tiens plus droite que moi, aujourd'hui. A contrario d'hier, elle reçu son 1er vaccin et fit une syncope. Elle ressemble bien à sa patronne qui a la phobie des aiguilles !
IMG_1782.JPG
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: patxito et Neyres
Message de la modération

@Neyres Merci de respecter l'intervalle de 24 heures entre deux partages !
@Lio70 Merci pour les partages de souvenirs animaliers mais en images, c'est mieux !
@les_autres Merci de se calmer sur les commentaires inutiles !

Do you copy ?!
 
Lucky, j'ai 10 ans, j'ai les trompes ligaturées, je dors 20 heures par jour mais je suis une chieuse, tu verrais comment je me le manipule le Toum'aï... J'ai pas de radio amateur ni de BLU, je ne navigue plus, je ne suis plus intéressante. Lucky s'il te plait, oublie moi. Notre relation est sans avenir. En plus je suis sûre que tu as un accent à couper au couteau...
J'en suis à ma première vie, nous chats en avons 9, tu n'a qu'à attendre que je renaisse, dans dix ans !



PS : tu as vu la belle photo encadrée derrière moi ?
 
Lucky, j'ai 10 ans, j'ai les trompes ligaturées, je dors 20 heures par jour mais je suis une chieuse, tu verrais comment je me le manipule le Toum'aï... J'ai pas de radio amateur ni de BLU, je ne navigue plus, je ne suis plus intéressante. Lucky s'il te plait, oublie moi. Notre relation est sans avenir. En plus je suis sûre que tu as un accent à couper au couteau...
J'en suis à ma première vie, nous chats en avons 9, tu n'a qu'à attendre que je renaisse, dans dix ans !

Salut Capitaine Gribouille !
T'en fais pas pour tout ça ! Moi j'ai 4 ans et déjà plus de roubignoles !
Contrairement aux humains qui n'ont qu'une vie (ça craint !) nous on aura encore 8 chances de se rencontrer aux hasards de nos pérégrinations futures ! :up:
Je me demandais pourquoi, depuis hier, j'avais droit à une double dose de câlins et de croquettes moëlleuses ... Maintenant que je t'ai lu, j'ai compris !
Je t'envoie une grosse patte d'amitié et, pour la petite histoire, je n'ai pas d'accent ... OK ! Une pointe de chti peut-être ! :cat:
Pour l'instant, je regarde par la fenêtre en me disant que la vie est belle, mais parfois merdique aussi !
A bientôt, Capitaine ! :kiss:

IMG_20200428_190257.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.