vos avis sur livres pour apprendre COCOA et OBJ-C

RichardMNixon

Membre enregistré
3 Octobre 2009
8
0
Le premier bouquin, celui d'Hillegass, est vraiment très bien. Mac OS Lion va rajouter des classes à Cocoa, mais les bases (delegates, KVO, bindings, Core Data, etc.) restent les mêmes et sont bien expliquées dans ce livre.

je ne connais pas l'autre.
 
Merci, ok bon j'ai acheté le 2e pour l'iphone et ipad, il fait 600 pages et m'a l'air bien, notamment sorti 2011 mars je crois.

Je vais voir, j'achèterai peut-être aussi celui-ci alors, le premier, est-ce que vous développez avec cocoa? pour quels types d'applications par exemple? des programmes sur mac?
 
Merci, ok bon j'ai acheté le 2e pour l'iphone et ipad
Ce qui m'embête avec ce genre de titre c'est l'amalgame qui est fait entre Obj-C, qui est le langage de programmation et qui s'apprend en un après-midi (dixit Apple, mais ce qui est vrai son possède de bonnes bases de programmation objet, donc pas besoin de 600 pages, une bonne doc se trouve chez Apple) et Cocoa qui est un ensemble de frameworks programmés en Obj-C (et il a aussi existé une version en Java) et qui est LA chose à apprendre quand on commence à programmer dans le monde Apple et là ce n'est pour toujours de la tarte. Ajouté à cela qu'il reste encore (et ce pour longtemps) de nombreuses autres API qui sont encore en C.
En utilisant ce titre, on a l'impression que les auteurs ne savent pas quoi ils parlent, j'espère que ce n'est pas le cas. :rateau:
 
je me méfie aussi de ce genre de livre avec un titre un peu trop "grand public" mais là le glossaire m'a l'air pas mal , ils parlent des bases de données, avec sqlite, de l'obj-c et forcément des exemples pour iphone / ipad.

Bon je verrai bien, sinon je peux aussi acheter le 1er, celui sur "Cocoa", mais je vois pas très bien tout ce qu'on peut faire avec cocoa,

et qui est LA chose à apprendre quand on commence à programmer dans le monde Apple

tu peux me donner des exemples? ce sont des programmes spécifiques pour Mac? créer une nouvelle boîte mail par exemple?
 
euh merci au fait :) j'ai édité car je disais une connerie : le livre n'est dispo sur amazon qu'en "morceaux", il y a parfois des sauts de 100 pages dans l' "aperçu".

Merci de tes infos ;)
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai appris Objective-C ave ce livre, que je trouve très bien fait, le livre est en anglais mais il est tout à fait compréhensible ... si je le dis c'est que.....

Titre du livre Programming in Objective-C 2.0 .
Editeur : Addison Wesley

Bonne lecture

Cordialement