Vos presque bientôt Classic Mac?

Big Ben

Membre actif
12 Août 2018
205
63
Bon avec l’ARM certaines machines vont devenir vintage et classic, tout en étant des MacIntel.

Quels sont vos Intel-osaures? Que faites vous pour leur assurer un bon passage au statut de vintage.

Pour ma part j’ai le premier MacPro1,1 la plus petite configuration, upgradé en 2,1 quadcore, en cours de re-pâtage thermique. Avec SSD et carte graphique upgradé. Mais j’ai des doutes quand à la durée de vie de l’alimentation, et la possible corrosion de la carcasse métallique [emoji33]
 
Le seul MacIntel de ma collection, c'est un iMac 24" blanc de 2006 (première année des iMacIntel) qui me sert de TV ;-)
Un Core2Duo T7600 2.33GHz, 4Go, une carte video GeForce 7600GT, un SSD Sata 240 Go et un tuner USB EyeTV.
On me l'a donné en panne, carte video HS (une 7300GT) qu'on trouve pour 80€ sur la baie.
Pas de souris ni de clavier, juste la petite télécommande Apple blanche ;-)

IMG_6063.JPG
 
  • J’adore
Réactions: peyret
Moi c’est un iMac G5, il est en route de temps en temps, mes fils font des dessins dessus.
Et il va me servir prochainement de serveur pour mon Apple 2e.
8E9F3E3B-54A0-43F6-B178-07E1A33F0F87.jpegFCEC6CD8-B2CD-4645-BE77-5B92EF5988D0.jpeg
 
Il doit y avoir erreur : sur la seconde photo il apparaît que c'est un iMac Intel et non pas G5 !

Si tu veux le dernier modèle iMac G5 je suis prêt à l'échanger contre ton Intel
Oui erreur de ma part, j’ai écrit trop vite !

Et j’ai la petite télécommande blanche qui va bien avec.... il est bien chez moi ;-)
 
Oh! 10.4.7 sur de l’intel, sympa !

C’est old school à souhait !


Bon le re-pâtage thermique a été un succès le MacPro se stabilise sans démarrer la soufflerie /o/

Par contre premières traces de rouille là où la tour a pris des coups [emoji24]
 
Il est possible que j’installe un deuxième OS dessus ?
Avec ce modèle, tu peux aller jusqu'au 10.7.5 (Lion), avec l'installeur de Lion tu peux le mettre jour.

Mais si tu veux conserver en même temps le Tiger qui est déjà dessus (celui d'origine surement), il faut que tu formates ton disque en 2 partitions (une pour mettre Lion, l'autre pour Tiger).

Tu fais un clone du HD interne sur un disque externe (avec Carbon Copy Cloner par exemple), puis tu démarres dessus et tu formates le HD interne en 2 partitions.
Toujours avec CCC tu restaures ton Tiger sur la première partition et avec un DVD ou une clé USB de Lion, tu l'installes sur la deuxième. (j'ai toujours la petite clé USB distribué par Apple pour installer Lion ;-)

En démarrant avec Alt (Option) tu choisis de démarrer avec Tiger ou Lion.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
En intelausore, j'ai :
un MB (blanc) 2008 double boot Mint 18 et Lion qui va continuer sa vie comme ça.
Un MB (blanc) 2009 avec El Capitan, mais comme je n'ai que 4Go de Ram, malgré le SSD, je ne sais pas s'il va passer plus haut…
Un Mini 2009 avec El Cap, avec 8Go et le SSD il passera certainement à Mojave (patch)
Le Mini 2012 (El Capitan) est toujours éligible aux upgrades…
Idem pour le MBP 2012 (Mojave).
 
Le seul MacIntel de ma collection, c'est un iMac 24" blanc de 2006 (première année des iMacIntel) qui me sert de TV ;-)
Un Core2Duo T7600 2.33GHz,
Donc, c'est un 20 pouces "late 2006", troisième génération d'iMac Intel (les deux premières, "early 2006" et "Mid 2006" n'étaient équipées que de CoreDuo (processeurs 32 bits).
 
J’ai regardé la version de mon iMac Intel c’est un A1208.
 
J'ai encore pas mal de MacIntel (même si Intel/x86 est le MAL absolu), mais normal quand on s'occupe de la famille et les amis.

macbook blanc unibody
plusieurs mid-2012
Mac mini 2012
iMac 2011 a réparer
iMac 2019 juste livré pas encore déballé, mais donc déjà Classic :D
Et ceux dans ma famille (d'autres mid 2012, du mb blanc core2duo, mbp 2008, etc ...)
 
En ce qui me concerne, ayant donné à ma belle fille mon MBP 15 "Mid/Late 2007", il ne m'en reste que trois, des Mac Intel :
  • un Mac mini "Mid 2010" (C2D 2,4 Ghz)
  • un MacBook Air 13' "Early 2015" (Dual Core i7 à 2,2 Ghz),
  • un MacBook Pro 15' "Mid 2015" (Quad-Core i7 à 2,5 Ghz).

Mais je devrais bientôt récupérer le MaBook blanc "unibody" (2009 ou 2010) de mon second fils (dès qu'il aura eu le temps de récupérer ses données).
 
Le seul MacIntel de ma collection, c'est un iMac 24" blanc de 2006 (première année des iMacIntel) qui me sert de TV ;-)
Un Core2Duo T7600 2.33GHz, 4Go, une carte video GeForce 7600GT, un SSD Sata 240 Go et un tuner USB EyeTV.
Donc, c'est un 20 pouces "late 2006", troisième génération d'iMac Intel (les deux premières, "early 2006" et "Mid 2006" n'étaient équipées que de CoreDuo (processeurs 32 bits).
En relisant le post, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu ta réponse...

C'est bien un 24", pas un 20" Late 2006.
Il est bien de fin 2006, mais vu que c'est le premier 24", pas la peine de préciser "late 2006" ;-)
et c'est le seul en blanc, les suivants sont en alu.