Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
salut,

on fait un sacré détour avant d'arriver au contenu et de voir tes créations et pas juste un fond d'écran.
Tu devrais faire remonter une partie des vignettes du portfolio à la surface bien plus tôt.

Il faudrait également que tu préviennes du téléchargement du pdf si l'on clique sur cv
 
JulesB a dit:
Update de La Force Molle !
J'ai corrigé et optimisé le code Xhtml, mais la feuille de style ne passe toujours pas le validateur...
Des conseils pour optimiser mes css ?
:up:
c'est un peu etrange que ça ne soit pas centré mais decalé sur la droite…
:confused: c'est voulu ?
 
Grug2 a dit:
:up:
c'est un peu etrange que ça ne soit pas centré mais decalé sur la droite…
:confused: c'est voulu ?

Décalé sur la droite ??? :eek: :eek: :eek: :eek:
Quoi ça ? Sur quel navigateur-t-il donc ?
A oui des fois le texte est centré par rapport au div du contenu pricncipal, pas au div du contenu général, donc décalé sur la droite à cause de la barre latérale... :D
Mais que fait la NASAle ? :eek:

Bon y faut vraiment que je dorme... :sleep:
 
heliotrope a dit:
salut,

on fait un sacré détour avant d'arriver au contenu et de voir tes créations et pas juste un fond d'écran.
Tu devrais faire remonter une partie des vignettes du portfolio à la surface bien plus tôt.

Il faudrait également que tu préviennes du téléchargement du pdf si l'on clique sur cv
Ok, je comprend bien ce que tu veux dire ;)

Sauf pour les vignettes, d'après toi, elle devrait apparaître à quel moment et où ? :rateau:
 
Franswa a dit:
Ok, je comprend bien ce que tu veux dire ;)

Sauf pour les vignettes, d'après toi, elle devrait apparaître à quel moment et où ? :rateau:

héliotrope a raison, il ya au moins une étape de trop dans ta navigation.
je pense que ça vient du fait que tes "ss-menu" sont sur une page différente.
as-tu essayé de mettre toute ta navigation au sein d'une unique page?(tu restes dans ta page d'acceuil pour naviguer, ce qui évite de changer de page à chaque fois, et qui permet d'avoir une meilleure vision de la structure de ton site. Ce systême permet aussi à l'utilistateur de savoir ce qu'il a vu.)
peut-être pourrais-tu aussi afficher tes miniatures de façon a les isoler des autres, elle ne respirent pas, c'est dommage.
sinon tu fais quoi comme cursus? t'es en école de graphisme non? j'ai bien la série pour la brosse à dent...faudrai en faire une version "animée":D
 
[MGZ] alèm a dit:
mauvaise optimisation... j'ai pareil...

Chelou... pour moi sous safari et firefox mac "ça" est pas décalé vers la droite, "ça" auraot même plutôto tendence à être dé calé vers la gauche... :mouais:
Qu'entendez-vous par "ça" ? Avec quelle config avez vous testé ? Quelle résolution ? etc...
Merci de vos réponses :zen:
 
[MGZ] alèm a dit:
regarde mon profil... :p

safari sinon, écran 19" en 1280x1024 sur un Macmini... :siffle:

Possible que ce soit un bordel de résolution d'écran ? (Moi: 17" en 1440x900)
Effectivement mon margin-left est fixe, alors que mon margin-right est auto, du coup si on navigue en "plein-écran" c'est tout décalé sur la gauche :( et la résolution joue aussi du coup ... :hein:
Saye-tu comment optimiser cette sorte de choses ?


Ach so cheu nafay pa ssu fairr le trrri dans ton prroffileuuu :D
 
damien henry a dit:
héliotrope a raison, il ya au moins une étape de trop dans ta navigation.
je pense que ça vient du fait que tes "ss-menu" sont sur une page différente.
as-tu essayé de mettre toute ta navigation au sein d'une unique page?(tu restes dans ta page d'acceuil pour naviguer, ce qui évite de changer de page à chaque fois, et qui permet d'avoir une meilleure vision de la structure de ton site. Ce systême permet aussi à l'utilistateur de savoir ce qu'il a vu.)

Ok :up: Je vais travailler là dessus cet aprem !

damien henry a dit:
peut-être pourrais-tu aussi afficher tes miniatures de façon a les isoler des autres, elle ne respirent pas, c'est dommage.

Comment ça ? Faire une page pour chaques miniatures ? yé comprend pas :rose:

damien henry a dit:
sinon tu fais quoi comme cursus? t'es en école de graphisme non?

Oui, je suis à l'ecv de Nantes.

damien henry a dit:
j'ai bien la série pour la brosse à dent...faudrai en faire une version "animée":D

Ça se fera peut être... un jour ? Qui sait :rateau:
 
Franswa a dit:
Comment ça ? Faire une page pour chaques miniatures ? yé comprend pas :rose:

j'ai pas été très clair en effet
comme tu as une navigation assez sobre, tu pourrais mettre tes miniatures à côté, on ne change pas de fenêtre comme ça. si tu veux voir un boulot en particulier tu fait un lien pop up tout simple dans lequel tu fais défiler les images les unes à la suite des autres.
voilà mon ancien site perso (quand j'étais en 2eme année d'études y'a 4 ans...déjà:siffle: et tu comprendra, c'est fait en flash super basique et ça intègre tableaux html... )

sinon ecv nantes je connais:up: on a bossé avec eux pour un truc sur jules verne (j'étais à l'ésad d'amiens)

sinon tant qu'on est dans les conseils > j'ai pas encore terminé (je suis un peu débordé en ce moment) mais je fais mon book actuel (pour le moment seul le menu fonctionne (y'a pas de loading non plus et d'interface), seule la partie "graphisme" marche bien.

je demande toujours des avis concernant http://www.lignevive.fr
 
MaC_NeVeU a dit:
Je me souviens plus du tout si je l'ai posté mais :

http://twk.graphac.com/photo/

Faut que je le mette a jour d'ailleur...

:)
Ben ça fonctionne évidemment… Un titre, un menu à gauche, et un contenu à droite… Ca ne casse rien graphiquement naturellement…

Deux petites choses tout de même:
- L'ouverture systématique des photos dans une nouvelle fenêtre est vraiment énervante. Ne serait-ce pas mieux de rester dans la même fenêtre et d'ajouter une fonction supplémentaire pour permettre au visiteur de découvrir la galerie grâce à un menu "précédent - suivant" ?
- Le chemin en haut de page qui indique l'endroit où l'on se trouve (ex: home > gallery > nature ) n'est, selon moi, pas justifié pour un site comme le tien. Il n'existe pas une multitude de sections avec différents sous-menus à plusieurs niveaux, je n'en vois donc pas l'intérêt. Si toute fois tu y tiens, ajoute un lien sur chaque mot vers la page correspondante.

Voilà...
 
pas d'acord avec la belgique modérateur : il s'appelle dcz_ j'aime bien ca donne un côté print

mais j'aime pas cette couleur defraichie que tu as choisi ca fait papier modérateur : toilette



le modérateur : :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.