Votez Dupontel

bah je sais pas...trouve moi deux trois excellents films français sortis cette année...et j'te promet de changer d'opinion.
j'précise une chose cela dit, moi quand je vais au cinema, c'est pas pour lire un article du monde sur le biaffra, c'est pas pour reflechir a la globalisation.. .de meme que quand j'écoute la flute enchantée de mozart, je me ronge pas les ongles en pensant au régime des retraites.
J'attend justement pas du cinema qu'il cherche à me faire réfléchir, mais plutot qu'il me distraie,( et c'est déja énorme!) qu'il m'évade de la morne quotidienté du monde contemporain et que surtout il cherche pas a me faire passer 'des messages'...si j'ai envie de me faire une opinion sur telle ou telle chose, je vais plutot aller chercher quelques bouquins bien sentis et bien sourcés sur la question que me préoccupe.

Bon j'avoue que je suis un peu piégé, j'habite en Hongrie et je ne peux pas aller au cinéma en France, mon discours se base plutôt sur 2005 (ex : de battre mon coeur s'est arrêté, la marche de l'empereur...) ou le cinéma français en général.
Je dis pas qu'il faut aller voir des films qui parlent du système des retraites, je disais juste que beaucoup de gens sont rebutés dès qu'un film est un peu intellectualisé et préfèrent des histoires gnan-gnan, genre sous film hollywoodien (dont on est envahi) genre american pie et compagnie. Mais je ne dis pas qu'un film n'est pas fait pour distraire.
Et puis pourquoi tu oppose cinéma et littérature ? Pour moi ils vont dans le même sens. Ils ont en commun d'avoir (la plupart du temps) une histoire. Seulement la façon de la raconter est complètement différente. Quand tu vois "la haine" ça fait réfléchir des gens à certains problèmes de sociétés, c'est pas pour autant un film relou, et ça aurait très bien pu être un bouquin (il déchire ce film je trouve).
Enfin, ce que je pense c'est qu'on a en France des réalisateurs et des acteurs vraiment talentueux, voilà tout. Dupontel, t'as pas kiffé son dernier film mais ne me dit pas qu'il déchire pas ce gars ! :cool:

ben, moi j'ai encore vu aucun film de dupontel, j'en ai entendu parler, ca oui. Ce que j'ai bien aimé chez lui c'est lors de la promotion du film sur france2. Il a dit un truc dans le genre: "prennez bernie ou *(l'autre film, un clochard devient un flic bienfaiteur), y'a déjà plus de politique dans le générique de ces films que dans un discours de royal ou sarkozy"
pas mal non? :lol:

ben, moi j'ai encore vu aucun film de dupontel, j'en ai entendu parler, ca oui. Ce que j'ai bien aimé chez lui c'est lors de la promotion du film sur france2. Il a dit un truc dans le genre: "prennez bernie ou *(l'autre film, un clochard devient un flic bienfaiteur), y'a déjà plus de politique dans le générique de ces films que dans un discours de royal ou sarkozy"
pas mal non? :lol:

Bah c'est tellement facile de dire ça, aussi...non? d'autant que ce mec ne vote pas et vient chapitrer les hommes politiques à pas cher sur les plateaux télés (pasque pour lui, de l'extreme droite a l'extreme gauche, si j'ai bien compris ce qu'il dit, y'a personne qui représente ses idées -mais quelles idées il peut bien avoir...il n'en pipe mots!-, et que d'ailleurs, entre eux tous, ils voit pas de différences!...) , c'est ça que j'apelle avoir des idées d'enfants...et puis, il allegue des modeles politiques , selon lui, jésus et ghandi, des ascetes religieux qui se sont sacrifiés pour leur peuple ( sur m6, chez fogiel)...moué...moi j'trouve ca dangereux comme aspiration politique par les temps qui courent...
-moi j'ai vu tous ces films je crois...et l'avant dernier, qu'a fait un quasi bide d'ailleurs, 'enfermés dehors' a part deux ou trois scenes marrantes, ça frole un peu le navet quand meme...

-mais quelles idées il peut bien avoir...il n'en pipe mots!-, et que d'ailleurs, entre eux tous, ils voit pas de différences!...) , c'est ça que j'apelle avoir des idées d'enfants...
D'un autre côté c'est pas son rôle de donner des idées aux politiques. Il aurait plutôt une place d'agitateur anarchiste sinon observateur dérangeant. C'est peut-etre un façon de faire la promo de son film, j'en sais rien, mais le fait de vouloir prendre en compte le vote blanc n'est pas une idée d'enfant. Ca pourrait changer la donne et éviter de "voter contre" tout le temps.
Pour ce qui est du contenu du programme des politiques, il ne pouvait en être autrement dans la mesure où rien n'est vraiment lancé et que ce qui est dit n'est pas encore vraiment très intéressant. Et puis il est toujours difficile de savoir ce qui est réalisable et ce qui va l'être dans une campagne électorale pour un si haut poste.
exemple d'un jeune député UMP: "si je suis élu, je bannirais de la politique tous ceux qui seront coupables ou ont été coupable de corruption..." tout un programme donc :siffle: