Reineman, je te trouve toujours trop sévère. Ce n'est pas le cinema français qui est nul "ces derniers temps". Il y a, je te te l'accorde volontier, une forte majorité de film de merde au cinema, mais d'une part, pas que depuis "ces derniers temps" mais depuis très longtemps, et d'autre part, ils ne sont pas tous français. Le cinéma américain à sa part de bonnes grosses bouses, c'est indéniable, si ?
Le problème en fait, c'est que la plupart des gens raffolent de la merde, plus c'est nul, humoristiquement gras, plus l'intrigue est simple, moins les films te font réfléchir à des durs réalités du monde actuel, plus ils sont contents, plus ils se pressent dans les salles. C'est le public qui demande le caca.
Je trouve qu'on ne peut pas dire (ou écrire) ce que tu dis, par respect pour les vrais films, pour certains chefs-d'oeuvres qu'on a en cinema français. Enfin, je dis "on ne peut pas" mais en fait si, parce que tu l'as fait, et si vraiment tu pense que tout est nul en français, je respecte ta vision de la chose mais je trouve ça dommage...