Votez Dupontel

divoli a dit:
"Se présenter devant les urnes" est une expression concernant les candidats briguant un mandat électoral.

"Aller aux urnes" (et selon le dictionnaire) est plus appropriée pour les citoyens qui vont voter...

Au temps pour moi...

[/mode et fais chier !]

Pas voter,pas bien ...!!!:mouais: mais chacun fait effectivement ce qu'il veut . Par contre étant supporteur de Dupontel , je l'ai trouvé excellent dans le film .

moi aussi, vu ce film..enfin j'me suis cassé avant la fin.
j'ai trouvé ca naze, bien démago...comme un long sketch de karl zero....quant au personnage de dupontel, il me sort carrément par les trous de nez. Avec ses idées d'enfants, et ses contradictions de post-adolescent, il est bien plus démago que le plus démagos des politiciens vereux, je trouve , moi.
Bref, je déprime un peu d'avoir cassé un billet de cinq euros pour ce genre de tartufferie, mais c'est décidé : j'arrete les films français!

• J’aime
Réactions: G2LOQ
OH ! Dis moi tu vas pas un peu loin là :eek: ? Juste parce que t'as pas kiffé le dernier Dupontel t'arrête le cinéma français ?
T'es un peu dur je trouve, si si ! :o

nan, mais j'trouve le cinema français particulierement catastrophique ces derniers temps...ras le bols de films sociaux ripolinés de moraline, ras le bol des intrigues a tois pattes, ras le bol des effets spéciaux seventies...ras le bol aussi de cette lenteur avec laquelle se met ou ne se met pas en place une intrigue poussive au relents de déja-vu...de ces comédies qui ne font pas rire (les bronzes , camping..et catera...), de ces films d'auteur qui n'en prennent jamais, de la hauteur...et je parle pas du cinema d'action.
j'me mets toujours dans la peau du kossovar qui va voir le dernier chabrol, quand j'vais au cinema...et j'trouve le cinema francais completement a chier.

Je suis allé voir le film et j'ai trouvé les acteurs excellents, dont Dupontel qui a un rôle à contre-emploi. Par contre le film m'a un tantinet déçu, car le scénario est un peu confus...

Reineman, je te trouve toujours trop sévère. Ce n'est pas le cinema français qui est nul "ces derniers temps". Il y a, je te te l'accorde volontier, une forte majorité de film de merde au cinema, mais d'une part, pas que depuis "ces derniers temps" mais depuis très longtemps, et d'autre part, ils ne sont pas tous français. Le cinéma américain à sa part de bonnes grosses bouses, c'est indéniable, si ?
Le problème en fait, c'est que la plupart des gens raffolent de la merde, plus c'est nul, humoristiquement gras, plus l'intrigue est simple, moins les films te font réfléchir à des durs réalités du monde actuel, plus ils sont contents, plus ils se pressent dans les salles. C'est le public qui demande le caca.
Je trouve qu'on ne peut pas dire (ou écrire) ce que tu dis, par respect pour les vrais films, pour certains chefs-d'oeuvres qu'on a en cinema français. Enfin, je dis "on ne peut pas" mais en fait si, parce que tu l'as fait, et si vraiment tu pense que tout est nul en français, je respecte ta vision de la chose mais je trouve ça dommage... :rose:

nan, mais j'trouve le cinema français particulierement catastrophique ces derniers temps...ras le bols de films sociaux ripolinés de moraline, ras le bol des intrigues a tois pattes, ras le bol des effets spéciaux seventies...ras le bol aussi de cette lenteur avec laquelle se met ou ne se met pas en place une intrigue poussive au relents de déja-vu...de ces comédies qui ne font pas rire (les bronzes , camping..et catera...), de ces films d'auteur qui n'en prennent jamais, de la hauteur...et je parle pas du cinema d'action.
j'me mets toujours dans la peau du kossovar qui va voir le dernier chabrol, quand j'vais au cinema...et j'trouve le cinema francais completement a chier.

Il y a de l'aigreur chez cet homme là. :o

:p

Reineman, je te trouve toujours trop sévère. Ce n'est pas le cinema français qui est nul "ces derniers temps". Il y a, je te te l'accorde volontier, une forte majorité de film de merde au cinema, mais d'une part, pas que depuis "ces derniers temps" mais depuis très longtemps, et d'autre part, ils ne sont pas tous français. Le cinéma américain à sa part de bonnes grosses bouses, c'est indéniable, si ?
Le problème en fait, c'est que la plupart des gens raffolent de la merde, plus c'est nul, humoristiquement gras, plus l'intrigue est simple, moins les films te font réfléchir à des durs réalités du monde actuel, plus ils sont contents, plus ils se pressent dans les salles. C'est le public qui demande le caca.
Je trouve qu'on ne peut pas dire (ou écrire) ce que tu dis, par respect pour les vrais films, pour certains chefs-d'oeuvres qu'on a en cinema français. Enfin, je dis "on ne peut pas" mais en fait si, parce que tu l'as fait, et si vraiment tu pense que tout est nul en français, je respecte ta vision de la chose mais je trouve ça dommage... :rose:

bah je sais pas...trouve moi deux trois excellents films français sortis cette année...et j'te promet de changer d'opinion.
j'précise une chose cela dit, moi quand je vais au cinema, c'est pas pour lire un article du monde sur le biaffra, c'est pas pour reflechir a la globalisation.. .de meme que quand j'écoute la flute enchantée de mozart, je me ronge pas les ongles en pensant au régime des retraites.
J'attend justement pas du cinema qu'il cherche à me faire réfléchir, mais plutot qu'il me distraie,( et c'est déja énorme!) qu'il m'évade de la morne quotidienté du monde contemporain et que surtout il cherche pas a me faire passer 'des messages'...si j'ai envie de me faire une opinion sur telle ou telle chose, je vais plutot aller chercher quelques bouquins bien sentis et bien sourcés sur la question que me préoccupe.