Votre avis au sujet de l'article "Ça y'est !"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
En fait je pense que ces magasins sont une espece d'Apple expo permanent.
Quand on sait que c'est à Apple expo que les revendeurs font leurs meilleures affaires....
<HR></BLOCKQUOTE>

et les clients aussi
wink.gif
dans le cas des magasins Apple, à mon avis, on aura droit aux tarifs officiels, pis c'est tout (comme sur l'AppleStore on line). Normal, sinon, les revendeurs feraient la gueule...
donc pour les affaires, à mon avis, on ne les fera pas dans ce genre de magasins !

Honnétement la présentation des magasins actuels n'a rien de très exitant. Je me renseigne depuis plus d'un an sur ce qui existe, quels magasins marchent et pourquoi, vers quelle direction la prochaine vague de magasins va aller… dans le but de concevoir mon Applestore idéal. Je n'en voudrait pas à Apple de sortir ses Applestore 1 mois avant mon jury de thèse ou je présente en gros la même chose ce serait mesquin.
Mais lorsque je détaille ces magasins je ne peut m'empêcher de critiquer alors voilà:
Dans les vitrines les pancartes (carton?) bouchent la vue sans (me) donner envie d'entrer. Il faut déjà connaître Mac OS X pour trouver l'idée amusante. De plus sur les photos cela a un effet plutôt cheap.
"Acheter un de ces ordinateur c'est disposer de toutes ces possibilitées facilement, d'un design du tonnerre, d'une marque qui est tjs en avance et le tout pour un prix très acceptable." Pourquoi n'est-ce pas ce que je ressent en voyant cette vitrine?

A l'intérieur les bacs noirs me débectent, je ne sais pas ce qu'en pense Jonathan Ive mais je ne pense pas qu'il soit emballé non plus.

Bon voilà, assez craché de bile, il faut que je planche pour faire mieux… plus que 4 semaines Aaargh!

------------------
XP What a great smiley!

C'est vrai que l'oppposition des bacs noirs parallèlipédiques et des socles blancs aux formes plus arrondis est assez peu esthétique.

Au contraire les bacs noirs sont très bien car ils font ressortir les objets exposés et leur donne en outre une certaine profondeur.
Les macs sont beaux, OS X est visuellement très beau également. Les deux ensemble attirent forcément les regards. Nous qui connaissons tout cela et qui utilisons ce système tous les jours n'avons peut être pas une vue plus appropriée pour juger de l'impact de telle ou telle chose. Nos copains d'en face croyez moi un rien les ébloui alors que nous nous sommes plutôt blasés.
En fin c'est quand même extraordinaire, à chaque fois qu'Apple lance une seule machine, tous les regards et critiques sortent en masse alors que les constructeurs de PC sortent des machines au kilo tous les jours dans l'anonymat la plus complète.
Tout ce que je souhaite pour ces magasins c'est que leur côté chic soit plus pour rassurer et pour inviter à entrer que synonyme de bourgeoisie et de selectif.

A+

Je suis d'accord, il ne faut pas que cela paraisse élitiste (j'ai des doutes pour l'orthographe) mais tous, je dis bien tous les magazins actuels jouent là dessus, ils vendent des objets que l'on peut croire trop cher pour nous à des prix accessibles. Ils vendent une part de rêve, chacun cherchant tjs à avoir mieux et plus. C'est encore plus sensible depuis que le marché du luxe à repris.

------------------
XP What a great smiley!

Apple pourrait offrir aux clients de ses boutiques un service qui permet de voir comment le futur mac s'insèrera dans leur mobilier.
Le client vient avec une photo de son intérieur, puis le commercial scanne la photo, puis met en scène informatiquement le mac.
Ainsi le choix de la robe de l'imac serait optimale.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aurel99:
COOOOOOOOL !!!!

Je suis persuade qu'il faut des AppleStore sur le terrain et j'ai trouve l'endroit ideal pour y implanter LA plateforme pour le Grand EST de la France: c'est a Nancy, Place Stanislas.

Il n'y a pas mieux, situe sur la plus belle place d'Europe, si ce n'est du monde, classe Patrimoine Mondial protege par l'UNESCO...

une place... ROYALE!!! ;o)

[...]
Touch of class.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est clair la place Stan est une très belle place.
Mais tu ne crois pas qu'en terme de Marketing ce serait mieux de la mettre à Metz juste en face du Virgin megastore?...
Digitallife style
smile.gif

Comme cela, le client achète le Hub et le contenu juste en face. En plus c'est rue Serpenoise, l'une des plus belle rue pietonne de l'est, le vrai !!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

Statut
Ce sujet est fermé.