iPhone 7 Votre avis iPhone SE 2 vs iPhone 7

bulrog

Membre confirmé
29 Juillet 2007
96
2
Bonjour,

Je voudrais votre avis...

J'ai un iPhone 7 128Go qui fonctionne encore très bien. Batterie à 92% et pas de problèmes particuliers ...si ce n'est qu'elle passe parfois à 1% mais reste à 1% pendant plusieurs heures.

Je trouve l'iPhone SE 2 très bien suivant les (quelques) tests qui sont déjà parus et il me fait très envie. La taille de l'écran me convient et j'aime bien le Touch ID de mon 7 que je retrouve(rais) sur le SE 2.

Mais je me dis que je n'ai aucune raison de changer vu qu'il fonctionne encore... :) Je me dis aussi que le 7 commence à dater un peu et qu'il va forcément ralentir avec le temps et qu'il deviendra alors invendable.

Alors, j'ai besoin de votre avis... Je sais que vous n'êtes pas à ma place mais, en imaginant que vous soyez dans le cas, que feriez-vous ? Je garde mon 7 ou je prends le SE 2 ?
 
IL faut déjà se poser la question de l'utilisation que tu fais de ton iPhone 7.
As-tu besoin de plus de puissance, d'un meilleur APN ? Si oui le SE 2020 est fait pour toi, sinon garde ton iPhone 7.
 
IL faut déjà se poser la question de l'utilisation que tu fais de ton iPhone 7.
As-tu besoin de plus de puissance, d'un meilleur APN ? Si oui le SE 2020 est fait pour toi, sinon garde ton iPhone 7.
La puissance, non. Un meilleur appareil photo me plairait bien. Quoique, pour la puissance, lorsque je travaille des photos avec mon Insta360 One, le 7 met pas mal de temps et plante assez souvent. Mais est-ce dû à la puissance ? Pas sûr...
 
SI c'est pour les photos et le traitement des photos sur iPhone, alors le SE 2020 est une option... mais comme Jura39 je garderais le 7 en ce qui me concerne
 
OK. Merci à vous 2. Je crois que je vais garder mon 7 jusqu'à ce qu'il me lache...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui il vaut mieux garder le 7.
Je suis passé d’un 7 au SE2 pour mon téléphone se secours. Je ne voie pas une grande différence.
J’ai changé pour 3 raisons. La couleur car une façade blanche dans une coque noire ça n’allait pas. La charge sans fil et surtout la capacité car j’avais un 128 et ma sauvegarde du 11 Pro 256 Go ne rentre plus sur 128 Go.
Globalement c’est une mise jour sans grand sans intérêt fonctionnel.
 
Bonjour

Alors, pêle mêle: bluetooth 5.0 (vs 4.3), wifi 6 (vs 5), eSIM (si tu en as besoin), A13 (vs A10), 3go de RAM (vs 2go), APN 12mpx avec mode portrait (vs pas de mode portrait)...
Je viens de l'acheter pour remplacer le se qui me sert pour le boulot, et c'est comme mon 7 d'avant, mais avec les composants d'aujourd'hui. Franchement, je ne regrette pas. Rien que pour la taille de l'écran, intermédiaire entre le 7/8 et le 11, c'est le top.
Maintenant, passer d'un 7 au se2, ce ne sera qu'un upgrade matériel que tu ne verras pas (sauf je pense au niveau rapidité).