Votre avis : Ixus 800IS, 850IS, 900ti et G7

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm;4111685 a dit:
aucune garantie ne garantit la casse… (pense à ce que te dirait ton garagiste après trois tonneaux si tu parlais de garantie…)



(et ce n'est pas parce que je suis vendeur fnac que je dis ça… :D)

pense à la responsabilité civile et fais porter le chapeau à un ami que d'un seul coup tu ne connaitrais plus et qui t'aurait bousculé dans la rue… :siffle:


bonne année : tu vas avoir le droit à un appareil tout neuf !! :D

c'est ce que je pensai. snifff
bref je vais faire jouer la responsabilité civile. est ce que tu sais comment ca marche? faut il avancer les frais? est ce que ca a une incidence pour l'assurance de mon "pote qui m'aurait bousculé".

je te cache pas que ca a bien gaché mon réveillon!! :mad:
ma résolution pour cette année: mettre la dragonne!
 
bah tu t'en rachéteras un quand ils t'auront remboursé, je t'ai filé une piste, par contre… à toi d'être inventif pour le reste… :)

disons que c'est à un de tes potes de contacter son assurance. :zen:
 
Ok..un peu en retard mais..voilà quelques images..made with the G7..bonne nuit ;)..

Merci pour les photos Endymion.

Belle compo, bon cadrage mais malheureusement cela ne dit rien sur les qualités/défauts du G7 ;), je pense que tu aurais fait aussi bien avec n'importe quel APN :up:. Un avis d'utilisateur vaut mieux que des photos :siffle:

Pour ma part j'hésite encore entre 3 APN (qui non pas la même philosophie) en complément de mon reflex :

G7 / Ricoh GRD / Fuji F30/31
 
Merci pour les photos Endymion.

Belle compo, bon cadrage mais malheureusement cela ne dit rien sur les qualités/défauts du G7 ;), je pense que tu aurais fait aussi bien avec n'importe quel APN :up:. Un avis d'utilisateur vaut mieux que des photos :siffle:

Pour ma part j'hésite encore entre 3 APN (qui non pas la même philosophie) en complément de mon reflex :

G7 / Ricoh GRD / Fuji F30/31

Pour le moment..je n'ai pas grand chose à reprocher au G7..excepté bien sûr les critiques déjà maintes fois évoquées et qui restent pour moi relatives..c'est à dire: format Raw manquant..écran LCD non orientable (quoique pour moi vu l'évolution en qualité de l'écran du G7..mais bon c'est vrai qu'on aurait pu rêver à une combinaison des deux..) pas de vrai zoom grand angle..c'est vrai aussi que ça aurait été vraiment pratique et complet mais..ce sera sûrement pour le prochain..et pour le moment je fais avec..un viseur optique plus..performant, avec plus d'infos..oui..mais après on tape chez les plus pro,plus cher ect..personnellement je me sers bien plus souvent du LCD (avec la fonction manuelle qui permet de visualiser la mise au point) pour shooter..

Et aussi beaucoup de critiques qu'on pourrait imputer plus généralement à tous les compacts..le bruit du capteur (oui il y en a..mais sur le site Dpreview on peut faire l'expérience que j'ai faite moi même d'ailleurs..de réduire une image du G7 en 800 iso à 6 MP et la comparer à celle du F30/F31 de Fuji (le noise champion du moment) et là..on s'apercoit que les ingés de chez Canon ont plutôt bien bossé sur ce problème récurrent de tous les compacts à petits capteurs..la tendance du capteur à brûler les hautes lumières (tous les compacts Canon que j'ai eu entre les mains avaient ce problème..) personnellement j'ai toujours réglé en sous ex donc pas de grand changement pour moi de ce côté là..le côté moins réactif du compact..là pour moi..il y a eu un vrai progrès avec le G7 dans ce domaine..bien plus réactif qu'un G2/G3 et G5..pas vraiment non plus un foudre de guerre..mais indéniablement il y a une amélioration des performances..

Le format compact est souvent (peut être seulement pour le moment..) une sorte de compromis plus ou moins réussi entre économie et performances..on n'aura jamais l'appareil parfait mais par contre..les choses évoluent..les technologies s'affinent et le G7 est vraiment une belle étape..photographique..pour un amateur éclairé..avis subjectif bien sûr..le mieux étant d'aller tester ça avec avec une carte SD chez un vendeur et de se faire sa propre opinion ;) :zen:..

Bonne soirée..
 
Pour étayer le sujet..voici la réduction d'image en 6 MP à 800 iso dont je parlais dans le post précédent..celle du G7 est à droite..
 
Bonjour à toutes et tous!

Pourrais- je avoir un ou plusieurs avis (éclairé et objectif!) sur le Canon G7?
Je recherche un appareil polyvalent et débrayable, fiable (because DOM-TOM) et facile à transporter.
Merci de vos lumières!;)
 
Bonjour à toutes et tous!

Pourrais- je avoir un ou plusieurs avis (éclairé et objectif!) sur le Canon G7?
Je recherche un appareil polyvalent et débrayable, fiable (because DOM-TOM) et facile à transporter.
Merci de vos lumières!;)

Hello..ben..si tu lis 2 posts plus haut..j'ai donné mon opinion sur le G7..si tu lis l'anglais,il y a pas mal d'infos à lire sur le forum de Dpreview pour le G7 qui se trouve ici..

J'essaye de poster des images en 400 ISO du G7 ce soir si je peux..moi je l'aime bien ce compact..

@ +
 
J'ai commandé un G7 pour remplacer mon Ixus 40 mort lors d'un accident non alcoolisé (Il a été entièrement remboursé sinon j'aurais arrêté les frais.)
J'ai hésité entre le Ricoh GR et le G7 et choisi plus celui-ci au "feeling" au "touché" que suite à la lecture des fiches techniques.

Le format Ixus / F30 /Coolpix (j'ai trop cassé d'Ixus, c'est bon, je tente le coup avec un modèle un peu plus gros, mais toujours hyper compacte.)

Réservant cet appareil au photos rapide en famille, aux balades et voyages léger, la format raw ne me manquera pas et le 20D restera bien supérieur pour toutes les conditions plus difficile.

Je l'ai négossier dans un magasin à Luxembourg ou je suis client à 410 euros + SD 2Go sandisk + une batterie supplémentaire. (Je récupère 35O euros de l'assurance pour l'Ixus.)
 
J'ai commandé un G7 pour remplacer mon Ixus 40 mort lors d'un accident non alcoolisé (Il a été entièrement remboursé sinon j'aurais arrêté les frais.)
J'ai hésité entre le Ricoh GR et le G7 et choisi plus celui-ci au "feeling" au "touché" que suite à la lecture des fiches techniques.

Le format Ixus / F30 /Coolpix (j'ai trop cassé d'Ixus, c'est bon, je tente le coup avec un modèle un peu plus gros, mais toujours hyper compacte.)

Réservant cet appareil au photos rapide en famille, aux balades et voyages léger, la format raw ne me manquera pas et le 20D restera bien supérieur pour toutes les conditions plus difficile.

Je l'ai négossier dans un magasin à Luxembourg ou je suis client à 410 euros + SD 2Go sandisk + une batterie supplémentaire. (Je récupère 35O euros de l'assurance pour l'Ixus.)

Je pense que tu ne regretteras pas. J'ai également opté pour le G7 pour seconder mon 10D et franchement ... il n'est pas si mal à l'utilisation. Le gros soucis de bruit à partir de 400ISO est pour moi régler avec l'IS efficace.

Bonne soirée :up:
 
Ma fille part 4 mois en Australie. Elle voulait un Reflex Canon. Je lui ai plutôt conseillé un compact. G7 ou 850IS?

Merci d'avance. :up:
 
Au passage : deux nouveaux Ixus (70 et 75, ou 750 et 1000) ont ete presentes aujourd'hui (comme chaque mois de fevrier chez Canon...). Tous les deux font 7 megapix (ouf, la course ridicule fait une pause), malheureusement c'est du 35-105 mm pour les deux, et du tres plat donc pas encore de stabilisation. Le 850 IS reste encore un bon choix pour son grand angle.
 
Ben vu les nouveautés Canon, je vais attendre encore un peu pour changer mon "vieux" Ixus 40…
 
oui parce que c'est top du tout en ce moment les compacts:mouais:.

Ben y'a pas que le produit, y'a aussi le rapport Q/P. Le 850is est pas mal comme bloc note mais je vais attendre les premiers tests des nouveaux modéles et une baisse des prix des anciens pour faire mon choix… :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.