Votre avis m'intéresse

herve007

Membre confirmé
9 Mai 2004
37
1
43
Toulouse
herve008.free.fr
Bonjour à toutes et à tous..

Je viens de créer ma galerie photo sur Internet.
Le site s'apelle instinct numérique.

Pour y accéder

Je serais très heureux d'avoir un retour, des critiques afin de l'améliorer.
Il n'est pas encore totalement terminé, mais toutes les grandes parties sont opérationelles.

Vous y découvrez un Mac feeling, normal heureux posesseur d'un ibook, je suis totalement tombé amoureux des machines Apple et de Mac OSX.:rolleyes: ..presque à en dénigrer mon vieux windaube....

N'hesitez pas à notez les photos ou laisser des commentaires..sur le site

Merci d'avance

Hervé :p
 
Salut,
et bien moi je trouve ça pas trop mal du tout,
y a qqchose qui pourrait aider c'est lorsqu'on pointe la souris sur les boutons gris
style caillou en haut qu'un titre vienne s'y greffer afin d'avoir une compréhension
rapide de ce qui se passe derrière. Et pourquoi pas les "allumer" (couleur ou teinte)
lorsque la souris se pointe dessus (roll over).
J'aurai aussi aimé que dans la page photo (les ectats) leurs encadrements soit plus soutenus
de façon à ce que celà ressorte plus fort et contraste par la même les images.
Je ne voulais pas aussi noté une photo à zéro mon clic à dérappé ;) sorry (fleur blanche)

Voilà pour les critiques "négatives" mais qui se veulent si possible constructive
subjectives bien sûr mes critiques, c'est un avis.
Sinon je trouve ça bien

bonne suite
@+
 
Bonjour,

La possibilité de voter pour une photo est tres interessante.
Quand on a deja voté, les boutons de votes restent visible, il faudrait les remplacer par une phrase du genre "vous avez deja voté" plutot que de generer une erreur quand on vote deux fois.

Detail minime: l'affichage donne "1 commentaires".

Apparemment il n'y a pas d'aide sur "Supprimer commentaire"

Sinon, globalement :

Navigation facile.
Possibilité de voter et commenter : excellent.
Recherche par mot-clefs : excellent aussi.
Design agreable et lisible (en effet un roll over sur les cailloux serait un plus)
et superbe photos .

Cordialement
 
Merci à vous pour vos remarques..
Elles sont très constructives et je les partage.
En effet, le roll-over sur les cailloux apparait indispensable, je vais l'intégrer desuite.
Je n'avais pas penser à soutenir le cadre des photos, mais je pense que c'est une excellente idée à essayer.. :).

Que pensez vous du menu de navigation rapide sur la page d'accueil: utile, inutile ?

Encore une fois, merci à vous d'avoir pris le temps de consulter le site et d'apporter vos remarques.

je vous souhaite un bon weekend et je ne maanquerai pas de vous tenir informé.


Hervé.

PS: Didier , je suis moi aussi de Toulouse :)
 
tremendus a dit:
Salut,
et bien moi je trouve ça pas trop mal du tout,
y a qqchose qui pourrait aider c'est lorsqu'on pointe la souris sur les boutons gris
style caillou en haut qu'un titre vienne s'y greffer afin d'avoir une compréhension
rapide de ce qui se passe derrière. Et pourquoi pas les "allumer" (couleur ou teinte)
lorsque la souris se pointe dessus (roll over).
J'aurai aussi aimé que dans la page photo (les ectats) leurs encadrements soit plus soutenus
de façon à ce que celà ressorte plus fort et contraste par la même les images.
Je ne voulais pas aussi noté une photo à zéro mon clic à dérappé ;) sorry (fleur blanche)

Voilà pour les critiques "négatives" mais qui se veulent si possible constructive
subjectives bien sûr mes critiques, c'est un avis.
Sinon je trouve ça bien

bonne suite
@+

J'ai profité du weekend pour essayer d'aporter quelques modifs sur le site:

J'ai mis en place des infobulles et rajouté des effets de rollover pour faciliter la navigation.. :)
voir les modifs
Merci encore pour vos critiques...N'hésitez pas s'il y en a d'autres.
 
Il est très bien ton site. Enfin, c'est l'avis d'un p'tit gars qui rêve d'avoir le temps de se pencher sur la question PHP pour enfin dire, comme toi, "j'ai ça aussi sur ma palette".

Une seule remarque, subjective évidemment : la police à patin + dégradé pour "tous droits Hervé D..." se marie assez mal avec l'ambiance de la têtière "instinct numérique". Mais, bon l'une en haut l'autre en bas, cette "gêne visuelle" est moindre.