Votre avis suite à ma réparation

xanderonline

Membre confirmé
21 Janvier 2007
69
1
Bonjour,

J'en suis a ma troisième réparation en moins de sept mois sur mon macbook. La dernière en date est le changement de l'écran et ho mauvaise surprise... j'ai récupéré mon ordi ce matin et voila...

427984465_ce9c16874c.jpg

est ce grave pour la suite ou est ce seulement esthétique ?

:hein:

Bonjour, même si c'est "seulement esthétique" c'est tout de même inadmissible. Récupérer son matériel dans un tel état au retour du SAV, c'est pas permis. Le macbook est encore dans sa première année, il ne durera jamais des années si déjà il a ce genre de tracas. Ca va déstabiliser l'ensemble.

Non.Non. Moi ce serait retour direct aujourd'hui même au SAV : qu'ils te filent un nouveau MacBook ou alors qu'ils te le refilent impeccablement réparé.

Lâche pas l'affaire.

j'en ai marre en plus jai pas arrete de passer des heures avec le sav... pour ca !!!! Je suis dégouté... et mon ordi ca fait plusieurs mois deja qui part en retour machin.... pour réparations... :(

Non c'est inadmissible, quand on dépose un appareil au SAV c'est pour que l'on répare et qu'on te le restitue comme tu l'as déposé.
Là il y a une vrai négligence de la part de ce SAV donc tu devrais exiger qu'on fasse le nécessaire pour réparer ce genre de cochonnerie.
Courage et ne te laisse pas faire.

bon bah jai envoyé par mail la photo a apple... on verra bien ce qu'ils vont en dire... Seulement moi ca fait deja trois problemes (decoloration, trackpad, changement d'écran) + un trou sur mon ordi qui risque de déconsolider mon "nouvel" ecran.. et ils etaient au courant des risques liés a une telle opération sur un macbook avec un reparateur qui ne pouvait pas obtenir les pieces necessaires au bon deroulement de lopération (car pieces de clipssage non garantie) ... j'en ai marre, vraiment... ca fait trop de problemes depuis le debut. :(:(:(::(( snif

bonjour et courage surtout!
mais dis-moi suite à cette troisième réparation ne pourrais-tu pas demander (exiger) un échange ?
les MacBook Core2Duo de dernière révision semblent moins sujets à ces problèmes (je vois des soucis pour MacBook achetés en juillet ou octobre mais pas trop en janvier)
peut-être pourrais-tu bénéficier d'un nouveau MacBook (surtout qu'ils tentent de vider les stocks en préparation des nouvaux modèles) et là je pense que lamachine sera donc bien plus fiable...
demande à garder ton MacBook actuel pour transférer les données puis à procéder à l'échange j'en ai vu plusieurs ici qui y sont parvenus car tu peux le faire suite à trois allers-retours en SAV!

courage!!

bonjour et courage surtout!
mais dis-moi suite à cette troisième réparation ne pourrais-tu pas demander (exiger) un échange ?
les MacBook Core2Duo de dernière révision semblent moins sujets à ces problèmes (je vois des soucis pour MacBook achetés en juillet ou octobre mais pas trop en janvier)
peut-être pourrais-tu bénéficier d'un nouveau MacBook (surtout qu'ils tentent de vider les stocks en préparation des nouvaux modèles) et là je pense que lamachine sera donc bien plus fiable...
demande à garder ton MacBook actuel pour transférer les données puis à procéder à l'échange j'en ai vu plusieurs ici qui y sont parvenus car tu peux le faire suite à trois allers-retours en SAV!

courage!!

Seulement la réparation du trackpad et le changement d'écran ont eu lieu en meme temps et comptent pour une réparation, ce qui fait au total : 2 réparations depuis le début mais trois vrais problemes... + ce trou... Je suis dégoute, je peux rien faire.

et en allant dans un apple center proche de chez toi ?(en veilant à ce qu'ils ne te fassent pas payer de frais d'ouverture de dossier)
tu es sous garantie donc tu peux aller dans un apple center et discuter le coup en expliquant bien que c'est le SAV d'apple qui t'a flingué ton MacBook avec ce trou suite à la réparation

sur apple store il y a la liste des apples center, va toujours voir au cas car tu n'as pas à te laisser faire ainsi...!

d'ailleur au SAV d'apple ils porraient procéder à un échange... tu leur a demandé djà , ils refusent ? et que disent-ils des dégâts qu'ils ont commis ?
pas sérieux de leur part tout ça!

Seulement la réparation du trackpad et le changement d'écran ont eu lieu en meme temps et comptent pour une réparation, ce qui fait au total : 2 réparations depuis le début mais trois vrais problemes... + ce trou... Je suis dégoute, je peux rien faire.

et en allant dans un apple center proche de chez toi ?(en veilant à ce qu'ils ne te fassent pas payer de frais d'ouverture de dossier)
tu es sous garantie donc tu peux aller dans un apple center et discuter le coup en expliquant bien que c'est le SAV d'apple qui t'a flingué ton MacBook avec ce trou suite à la réparation

sur apple store il y a la liste des apples center, va toujours voir au cas car tu n'as pas à te laisser faire ainsi...!

d'ailleur au SAV d'apple ils porraient procéder à un échange... tu leur a demandé djà , ils refusent ? et que disent-ils des dégâts qu'ils ont commis ?
pas sérieux de leur part tout ça!

le gars voulait pas trop me changer l'écran car certaines pieces ne sont pas sous garanties (celles qui permettent de clipser, là ou ya le trou) et donc il voulait pas les payer de sa poche. Moi j'ai prevenu apple des risques liés a cette réparation, ils ont quand meme voulus la faire... et voila le resultat !!! Franchemment ca leur couterait moins cher de me filer un macbook neuf , qui marche que de changer un ecran, un trackpad etc... quelle politique commerciale !

En Sept mois, jai du voir mon ordi 4 mois et demi et j'en ai marre de devoir faire le lien entre apple et le reparateur agrée.

c'est vraiment pas commercial tout ca...

C'est à toi d'être ferme et exigeant aussi, tout en restant courtois.

Va à l'Apple Center muni de toutes tes factures/devis...etc et débrouille toi pour qu'ils arrivent à la conclusion qu'il te faut un nouvel ordi. Prépare tes arguments.

Si ça ne marche pas, tu montes un dossier béton avec toutes tes factures, une lettre d'explication et de réclamation et tu commences les menaces :)

Rebelotte nouveau probleme decouvert après la super réparation !!!

Impossible de rentrer un cd dans le lecteur, le mecanisme qui avale le truc ne marche pas, le cd senfonce juste !!!!!!

J'en ai plus que marre

Ca + le probleme de flou qui est récent
!!!!! arggrgrgr j'en peux plus de cet ordi

A ta place, j'exigerais une nouvelle machine dès aujourd'hui.

J'y pense : recherche sur le site d'apple si y'a pas un programme d'échange prévu pour ton numéro de série. Les séries défectueuses, ça arrive : en général les échanges sont possibles.

Lâche pas l'affaire (bis) :)

Tu peux demander une nouvelle machine. Moi j'ai eu un souci avec mon ancien powerbook plus de 4 fois alors, j'ai réclamé un échange contre une nouvelle machine (pourtant plus puissante). Quand on achete une machine et elle reste chez le fabricant pedant 2 mois/8 (mon cas), je trouve qu'il y a un vice caché.

Aujourd'hui avec un Macbook, je suis satisfait mais comment j'ai pu galérer avec mon Powerbook aluminium...

A ta place, j'exigerais une nouvelle machine dès aujourd'hui.

J'y pense : recherche sur le site d'apple si y'a pas un programme d'échange prévu pour ton numéro de série. Les séries défectueuses, ça arrive : en général les échanges sont possibles.

Lâche pas l'affaire (bis) :)

Oui sauf que là cest le reparateur qui est en cause et qui a fait le truc comme un bourrin... conséquences: Trou, Superdrive cassé, flou sur F9... Voilà ! Et pour moi il s'agit vértitablement d'un vrai préjudice car plusieurs mois d'absence, plusieurs problemes dont ces trois là causés après une énième réparation... cest du gros foutage de gueule :(

Je vais demander le remplacement de ma machine mais je veux pas un ordi 1ere generation avec les memes problemes (décoloration..etc...), on va voir ce que me dit apple... j'attends tjs leur appel depuis hier.