Votre avis sur Camino build 29/03

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Mais bon, tout comme lorsque j'étais sous 9.1 je vais lui redonner une chance pour voir
wink.gif

[/QUOTE]Chance redonnée, mais toujours pas convaincant.
Les réglages de préf qui ne fonctionnent qu'à moitié. Les signets qui ne se mettent pas sur deux lignes, ce qui fait qu'on ne peut pas tous les avoir via la barre
crazy.gif
. Ce système d'enregistrement forcé
mad.gif
. Et pour finir cette apparence entre le look OS 9 et aqua. Ca montre un soft vite fini, donc pas fini.
Concusion : Camino rulez
laugh.gif
!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
Non non non
pabien.gif
Navigator=Chimera

[/QUOTE]
Oups, j'aurai du lire ton message avant d'envoyer mon précédent post
blush.gif
.
Ben je suis avec Camino v 0.7Fr (build 2003030613) et ça gaze. J'attends juste avec impatience les points cités plus haut.

icfsw as tu essayé la v71 de safari ?, depuis que je l'ai, j'ai viré camino...

N'écoutez pas les infidèles Safaristes, je ne vois nulle part la trace d'une version finale de Safari, Apple ne terminera jamais son navigateur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Ben je suis avec Camino v 0.7Fr (build 2003030613) et ça gaze.

[/QUOTE]
Itou chez moi.
smile.gif
C'est pas que l'anglais me fait peur, mais ma petite famille ne maîtrise pas la langue de Shakespeare et il n'y a pas de raison qu'elle rame avec un navigateur qui ne marche pas. Cette version de Camino fait l'unanimité.

Il n'y a que le site de la Société Générale qui ne passe pas mais c'est normal, il ne connaît que Explorer et ... Netscape Navigator 4.78.
confused.gif

Et si j'ai besoin d'une préférence qui n'est pas dans l'interface (genre n'activer les popups que pour certains sites ou encore n'utiliser que mes polices tout en gardant les couleurs des liens données par le site), je configure tout ça dans Mozilla et ensuite je reproduis les paramètres dans Camino. Et ça roule !
smile.gif

Bonjour,
Nouvel utilisateur OSX, après 3 ans d'OS9, j'ai sur les conseils d'OSX facile chargé Camino version du 6/04, puis chargé celle du 12/04 (Build ID : 2003041205).
J'en ai fait mon navigateur par défaut.
Je préfère la version du 12/04, avec sa case de recherche Google dans la barre d'outils, ainsi que l'affichage de l'historique ou des signets en pleine page (au lieu du tiroir s'ouvrant à droite, qui bouffait de la place sur la page affichée).
Question rapidité, je trouve une nette différence à l'affichage de la page d'accueil Wanadoo par rapport à celle obtenue sous I.E.
Par contre le copier-coller a l'air de poser problème.

Souhaitons que CAMINO fasse son chemin !!

al02.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par al02:</font><hr />

Souhaitons que CAMINO fasse son chemin !!

al02.
laugh.gif

[/QUOTE]

c'est le cas de le dire!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par al02:</font><hr />
Par contre le copier-coller a l'air de poser problème

[/QUOTE]
Avec la version Fr du 6/03, le copier-coller fonctionne, mais il ne faut pas se laisser avoir. Quand par exemple tu copies une url pour ensuite la coller et faire un lien url avec la fonction UBB de MacG, l'adresse n'apparaît pas entière, mais en fait elle l'est
crazy.gif
.
Sinon, c'est le sélectionner-déplacer ou le sélectionner-déplacer-dupliquer d'un texte qui foirent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Depuis la build du 10 avril un champ de recherche a été ajouté dans la barre d'outils de Camino, et on peut modifier le choix des moteurs en éditant le fichier Camino.app/Contents/Resources/English.lproj/SearchURLList.plist.

voir Customizing Search Engines in Camino's Toolbar Search Field.

[/QUOTE]
J'ai essayé d'ajouter une URL.J'ai bien respecté la syntaxe des autres lignes, mais après Camino refuse de se lancer.Reste bloqué sur le "Splash screen".
Retour à la normale après suppression
confused.gif

Sans doute à cause du symbole &amp; qu'il faut remplacer par &amp;amp; dans le fichier SearchURLList.plist, comme précisé dans l'article.

Je voudrais signaler une fonction tronquée dans Camino :
Lors d'un téléchargement, s'affiche seulement une barre colorée qui progresse selon l'avancement du chargement ; on ne sait rien de la taille du fichier à charger, ni le temps nécessaire pour cela.

Il MANQUE l'affichage complet comme dans Internet Explorer, à savoir :
- le nom du fichier téléchargé.
- le TEMPS RESTANT (exemple : environ une minute)
- la TAILLE DEJA CHARGEE (exemple : 39 Ko de 351 Ko, 3,061 octets/sec).

A part cela, Camino me convient et est mon navigateur par défaut.
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par al02:</font><hr /> Je voudrais signaler une fonction tronquée dans Camino :
Lors d'un téléchargement, s'affiche seulement une barre colorée qui progresse selon l'avancement du chargement ; on ne sait rien de la taille du fichier à charger, ni le temps nécessaire pour cela.

Il MANQUE l'affichage complet comme dans Internet Explorer, à savoir :
- le nom du fichier téléchargé.
- le TEMPS RESTANT (exemple : environ une minute)
- la TAILLE DEJA CHARGEE (exemple : 39 Ko de 351 Ko, 3,061 octets/sec).

A part cela, Camino me convient et est mon navigateur par défaut.
cool.gif

[/QUOTE]
Ca peut être indiqué dans Camino ! Il faut juste cliquer sur la flèche noire pour voir les infos liées au fichier téléchargé.

telech.jpg

Désolé pour le jeu de mot tout pourri, je promets que je le referais plus...

Chez moi, Camino v 0.7Fr (build 2003030613) a remplacé - durablement, à mon avis - IE 5.2.2 sous X.1.x :
- plus rapide (et comment !),
- plus stable (quelques fermetures "inopinées" de l'appli, mais BEAUCOUP moins qu'IE),
- moins Microsoft.
- compatible avec 99% des sites que je fréquente (quelques soucis sur les forums de msx.org et de sérieux ralentissements chez sfr)...

IE reste sur le dur, dans son coin, à prendre la poussière...

Donc, tout baigne.

Bonne fin de journée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Ca peut être indiqué dans Camino ! Il faut juste cliquer sur la flèche noire pour voir les infos liées au fichier téléchargé.

telech.jpg

[/QUOTE]

Merci du tuyau, Jedimac.
Je vais texter cela tout de suite.
Et dans ce cas Camino me convient encore plus.
cool.gif
laugh.gif

Camino continue-t-il à poursuivre son bout de chemin ?
En tous cas, il ne suscite plus le même enthousiasme qu'au temps où il s'appelait Chimera
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Camino continue-t-il à poursuivre son bout de chemin ?
En tous cas, il ne suscite plus le même enthousiasme qu'au temps où il s'appelait Chimera
frown.gif

[/QUOTE]

C'est peut-être parce qu'il n'évolue plus que doucement et que ceux qui l'utilisent au quotidien (j'en suis) n'ont rien à dire. Ça roule. Point.

A+