Répondre à la discussion

Étant un utilisateur forcenné de l’iPad (iPad Pro 12,9), je ne peux qu’apprécier cet iOS 11. Cette livrée me paraît plus anecdotique sur mon iPhone 7 dont j’ai un usage plus basique que l’iPad.

Autant le dire de suite, j’utilise assez peu directement l’application Fichiers qui, faute à Apple, ne semble pas comprise par beaucoup et paraît peu utilisable en l’état. En revanche je fais appel à Fichiers quand j’utilise les fonctions d’export ou de partage au sein d’une application.

Le gros « plus » en ce qui me concerne c’est le nouveau Dock que j’ai blindé de mes 15 (pas vérifié si l’on peut aller au delà) applications favorites, comme sur MacOS. En un geste j’ai immédiatement accès à l’appli donc j’ai besoin.

La possibilité de superposer une appli sur ma fenêtre de travail (laquelle peut, en plus, être en Split View avec une autre appli.) m’apporte énormément de confort (rapidité, pas besoin de quitter mon écran de travail et donc de context).

J’utilise également beaucoup l’application Notes qui me va à ravir avec le pencil d’Apple.

Que du bon pour moi.