Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Apple a présenté iOS 11 avec :

  • environ douze milliards de nouveautés pour l'iPad ;
  • dont un nouveau sélecteur d'apps qui ressemble à Mission Control ;
  • un Dock ! ;
  • une nouvelle présentation de Split View et Slide Over ;
  • un nouveau mécanisme de glisser-déposer ;
  • un simili-navigateur de fichiers ;
  • des fonctions d'annotations pour le Pencil disponibles dans tout le système ;
  • un nouveau clavier QuickType ;
  • un scanner dans Notes ;
  • un tout nouvel App Store ;
  • de nouvelles fonctions pour les Live Photos ;
  • la synchronisation des messages dans iCloud ;
  • une nouvelle présentation et de nouvelles fonctions de Siri ;
  • et j'en passe…
Alors, votre avis ?
 
Je suis un tout frais ancien du programme Windows insider (depuis le tout début) sur mobile,donc je suis joueur (et connait les faibles risques) j'installe IOS11 ce soir.
Au mieux,ça tourne assez bien et je récupére mes fonds noirs de mes ex Lumia....Au pire je restaure en 10.3.2
Je brule un cierge^^
http://hpics.li/c3aeb02
 
Pour iPad, c'est clairement un MaOS 1.0.
Je verrai ce que ça donne sur mon mini 2 mais je rigole bien quand je repense à ceux qui disaient qu'iOS allait cannibaliser MacOS.
 
J'ai installé la beta uniquement pour avoir la possibilité de passer au morceau suivant avec double tap sur les airpods. Je l'ai finalement desinstallée car trop de bug. Mais super nouvelle, la fonction est restée sur iOS 10 !
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
C'est une bêta développeur, en aucun cas c'est le moment de se poser la question si le partage familial fonctionne : l'OS est conçu à ce jour pour aider les developpeurs à travailler.

Pose la question en septembre ;)
 
Pour moi installation sur iPad mini 2, mais aprè 1 jour gros problème de charge (le fameux) donc rebasculé sur 10.3 (avec difficulté car la batterie voulait pas charget haha...). Mais hâte d'avoir la premiere beta publique qui sera sans doute un chouilla plus stable!

Pour moi ios11 remet énormément d'intêret sur l'ipad! À part la retouche photo complexe (et encore!!) et surtout le montage video (pitié une version de fcpx sir ipad!!), l'ipad saura tout faire pour moi!
J'aimerais simplement qu'ils réduisent cette foutue interface sur le 12,9 pouces, clavier aux touches bien espacées mais énooormes, nombre d icones d'apps sur une page...ça prend tout l'écran et c est tellement dommage.
Bref je vais surement craquer pour un nouvel ipad pro! Et garder mon mbp 17 pouces pour les vraies taches lourdes!
 
Pour iPad, c'est clairement un MaOS 1.0.
Je verrai ce que ça donne sur mon mini 2 mais je rigole bien quand je repense à ceux qui disaient qu'iOS allait cannibaliser MacOS.
ça sera le cas si MacOs devient tactile ou l'iPad prend en compte la souris. sinon ce n'est pas la même chose, même si ça se ressemble un petit peu plus maintenant.

sur mon iPad mini 4 ça reste pas fluide (mais mon app préféré a l'air de marcher sans difficulté) et sur iPhone 7 Plus y en a plein de bugs graphiques plutôt. sinon on se fait vite au changements.
 
Dernière édition:
Installé le lendemain de la keynote sur mon iPhone 7 Plus, voici mon analyse d'une semaine normale d'utilisation.

J'installe les betas développeurs sur mes appareils depuis iOS 4, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la version la plus stable d'un OS d'Apple pour une première béta que j'ai vue depuis longtemps ! (Pour les béta précédentes, je n'avais pas le dernier appareil iOS en date, ça doit un peu jouer...)
Les bugs d'affichage sont très, très peu présents. Si on joue le jeu de switcher son appareil en anglais, il n'y en a quasiment pas.

De nombreuses fonctionnalités sont très intéressantes, comme les améliorations de l'appareil photo ou la gestion du centre de notifications. Les effets graphiques sont toutefois un peu trop lents, j'imagine que ça va encore pas mal bouger d'ici à octobre. Le nouveau centre de contrôle est une vraie réussite, le fait qu'il soit personnalisable est un vrai plus.

J'ai beaucoup de mal avec la transposition de l'interface d'Apple Music à toutes les applications d'Apple (Mail, Messages...). Ca rendra sûrement super bien avec le nouvel iPhone 8 et sa place démesurée à l'écran, mais j'imagine ce changement sur des iPhone SE et ça doit considérablement réduire le nombre d'éléments disponibles à l'écran.

La refonte de l'App Store est bien vue, même si on se perd un peu au début. Un peu d'évangélisation d'Apple dans son nouvel OS (avec l'app Astuces) sera la bienvenue. Il faut parcourir iGen ou d'autres sites pour découvrir toutes les nouveautés du système (le scan de documents dans Notes, le lecteur de QR Codes intégré à l'Appareil photo...). Je l'ai fait en tant que "geek" curieux, mais pas sur que ma maman, plus novice mais utilisatrice convaincue d'iOS, ne le découvre par elle-même.

Mais c'est maintenant sous le capot que les principales nouveautés sont à trouver, les OS mobiles étant maintenant matures, et j'ai vraiment, vraiment hâte de voir ce que les développeurs vont nous proposer avec toutes ces nouveautés.

Alors que j'avais tendance à remettre l'OS actuel sur la bêta, cette DP1 est quand même super stable et mes applications tierces fonctionnent très correctement, pour l'instant je n'ai pas envie de redescendre :)
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
C'est une bêta développeur, en aucun cas c'est le moment de se poser la question si le partage familial fonctionne : l'OS est conçu à ce jour pour aider les developpeurs à travailler.

Pose la question en septembre ;)

Bref si quelqu'un a pu constater que le partage du stockage fonctionne, je reste preneur !
 
J'aurai tellement aimé qu'Apple s'intéresse un peu plus à Mail avec cette 11ième version d'iOS !!!! Code couleur par compte, fonction snooze ...
Le B.A.BA maintenant côté gestion de mails !!!
Oui, Il y a Airmail, Spark mais je trouve Mail.app tellement plus rapide à récupérer les mails, beaucoup plus fluide et surtout moins gourmand en terme de batterie que les autres ... Snif ...
 
Pour moi c est installé et ca fonctionne

mais pour l instant voit pas trop les nouveautés .....

Merci
 
J'installe les betas développeurs sur mes appareils depuis iOS 4, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la version la plus stable d'un OS d'Apple pour une première béta que j'ai vue depuis longtemps ! (Pour les béta précédentes, je n'avais pas le dernier appareil iOS en date, ça doit un peu jouer...)
Les bugs d'affichage sont très, très peu présents. Si on joue le jeu de switcher son appareil en anglais, il n'y en a quasiment pas.

On n'a pas la même expérience... Sur mon 6S, iOS 11 assez fourni en bugs, surtout sur un iPad Air qui commence à faire sentir son âge. Des widgets qui ne s'affichent qu'à moitié, des plantages, des redémarrages, des lenteurs, j'ai tout vu ça avec cette première bêta.

J'ai donc désinstallé et je suis revenu sur iOS 10. Je n'hésiterai pas, par contre, à remettre la seconde version pour développeurs ou la B1 grand public!
 
Béta testeur WP (Windows Insider) j'ai testé sans peur et sans conviction IOS11.

Et bien c'est stable et le réglage "fonds noirs" me plait ( Ben oui,aprés 4 ans de WP ) mais j'ai un bug génant qui m'a fait revenir (momentanément) sur 10.3.2 : Impossible de raccrocher lors d'un appel (ni utiliser le clavier)
 
S’il n’y a pas rapidement une nouvelle version je vais repasser en 10.3.3.
Beaucoup trop de bugs malgré le plaisir de tester quelque chose de nouveau.
 
Pourquoi vous vous acharnez à installer des versions bêta alors que vous n'êtes pas enregistrés comme bêta testeur ? Vous aimez le risque de perdre le contenu de toutes vos données personnelles ?