Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas plus que d'habitude... (iPhone X de 15 mois, batterie à 89% de la capacité)
Tu laisses souvent la batterie se vider ?
Mon 6S après trois piges présente un taux d’usure à 92% pourtant je bombarde avec au taf par contre il est branché en charge dès que je peux, ça réduit le nombre de cycles de recharge (bagnole ... domicile etc ...).
 
Depuis ios 12.2 safari est complètement instable. Il y a des crashs incessants de webkit plus précisément Frameworks. Ce n'est pas visible lors de l'utilisation mais les rapports de crash ce multiplie dans le dossier d'analyse. J'ai tenté une restauration mais problème non résolu et je l'ai constaté sur un autre iPhone. Le problème intervient sur certains sites pas tous quand ont ferme l'onglet, webkit crash immédiatement. Vous pouvez constater vous même en repérant la ligne com.apple.webkit.webcontent
 
Je remarque que ça se plaint pas mal de l'autonomie autour de moi depuis la dernière mise à jour.
J'avais pas trop fait gaffe mais sur mon iPad 5 c'est criant ... elle a fondu comme neige au soleil ... Et vous ?
 
Comme déjà signale rien remarqué de spécial comme diminution ni pour deux 6s, ni pour mon iPad.
 
Tu laisses souvent la batterie se vider ?
Mon 6S après trois piges présente un taux d’usure à 92% pourtant je bombarde avec au taf par contre il est branché en charge dès que je peux, ça réduit le nombre de cycles de recharge (bagnole ... domicile etc ...).
Je ne le charge la plupart du temps que la nuit, sauf s'il en a besoin. D'habitude je finis ma journée (au moment d'aller dormir) et il reste environ 20% de charge.
Dernièrement je trouve que ça baisse très vite. :( je ne sais pas si c'est l'usure de la batterie ou bien iOS 12.2.
Peut-être que je devrais le mettre à charger plus souvent.

Non au contraire , je l'utilise beaucoup ;)
Moi aussi... dans les 5-6 heures par jour généralement.

Sinon, iOS 12.2 a l'air de bien se tenir par exemple sur les (nouveaux) iPad. La courbe de perte de charge de mon nouvel Air est pratiquement plate lorsqu'il n'y a pas d'utilisation, même en étant branché sur le wifi et les réglages (arrière-plan, notifications...) laissés presque tous en standard. Vous m'direz, c'est un appareil tout neuf...
 
J’ai totalement réinitialisé mon iPad ... le taux d’usure est de 93 % et je constate toujours une baisse de l’autonomie.

Voyons ce que ça dira avec la prochaine maj. :meh:
 
Pareil. Mais au moins une chose a changé à peu près au même moment : je suis repassé de Spark à Mail. Et celui-ci est un peu plus gourmand que celui-là.

Donc je ne sais pas à qui je dois imputer cette baisse sensible.
 
A iOS mon poulet ... :shifty:

Je n'utilise pas d'app à gogo ...
En gros... téléphone, mail, Messages, safari, outlook, youtube, Notes, Documents de Readdle, macge, whats'app et musique.
Toutes les merdes genre Face de bouc, twitter et compagnie dégagées depuis un moment.

Rien à signaler au niveau de l'utilisation de la batterie que ce soit les dernières 24 heures et les 10 derniers jours.
Wifi ou pas wifi.

J'ai lancé pour test la lecture d'un film sans wifi connecté sur l' iPad ... j'ai perdu 1h en gros d'autonomie (dès la fin du film, je relance la lecture).

Mon pote avec iPhone 7 me dit la même chose.

Baisse d'autonomie sur iPad 5 (93% usure), iPhone 7(90% usure) et iPhone 6s (92% usure) flagrante.

Besoin de serrer les boulons d' iOS je dirais ... :meh:
 
Dernière édition:
Ouais, jusqu'ici je n'avais rien à reprocher à iOS 12 mais la 12.2 a définitivement un souci avec certains appareils... idem sur mon iPhone 7 du bureau (capacité 98%), rechargé samedi, en mode "ne pas déranger", aucune utilisation si ce n'est Outlook qui va chercher les mails, là il est à 75%... o_O
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo et Sly54
Un truc original encore que je viens de vérifier sur mon iPhone 6s sous iOS 12.2.

Voilà ce que dit mon iPhone :


Voilà ce que dit coconut battery :




Léger différentiel non ? o_O
 
Dernière édition:
A priori, les données de l’iPhone sont plus fiables que celles de Coconut Battery.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Nouvel essai avec coconut et cette fois ci il m'indique une capacité restante de 89,1 %.

Fallait peut être le laisser bosser un peu ! :cool:

En tout cas réinitialisation totale de l' iPhone et de l' iPad ...
Ça ne peut pas leur faire de mal.

A voir si ça aide un peu à l'autonomie chaotique ...
 
Bon ... après restauration faite via iTunes (téléchargement de iOS et réinstalle complète), il y a du mieux...

Utilisation de l' iPhone depuis deux heures avec pas mal d'appels et la batterie a l'air de s'effondrer moins vite.

A suivre ...
 
Il est 12:30 et je suis à 25 % de batterie ... taux d’usure a 92% ... avec une clean Instal faite ce week-end ... il y a un vrai souci.
 
Salut,

Pas de soucis flagrant sur iPhone SE avec un état de la batterie à 89%. Par contre, après qu’il se soit éteint de manière inopinée car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire, iOS m’a informé que le mode gestion des performances a été activé, sans que ça n’affecte de manière visible mon utilisation du bidule.

Un peut de lecture qui vient du support d’Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT208387

A+
 
A 89 % il s'éteint de manière inopinée donc ! :meh:

T'as fait quoi avec pour qu'il se chope la chiasse ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.