Sujet unique Votre avis sur iOS 14 et iPadOS 14

Bonjour,

Le point orange apparaît à chaque fois que le microphone est activé.
l’indicateur vert qui vous indique si les applications utilisent la caméra avant ou arrière de votre appareil.

Voili voilou ;)
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Vraiment bizarre, l’iPhone est verrouillé pourtant.
pour être plus précis, c’est souvent au déverrouillage qu’on voit ça. Paraît que ce serait de l’espionnage de la part d’apple
 
Sur mon iPhone, j’en ai toujours lancées en permanence.
sur celui de femme, elle ferme très souvent tout. Et curieusement c’est sur son téléphone que ce changement de couleur opère. Rien sur le mien
 
Vraiment bizarre, l’iPhone est verrouillé pourtant.
pour être plus précis, c’est souvent au déverrouillage qu’on voit ça. Paraît que ce serait de l’espionnage de la part d’apple

Apple, je ne pense pas. Je pencherai plutôt pour une application installée par l’utilisateur.

Pour ma part, j’irai faire un tour dans les réglages > confidentialité, pour trouver la coupable. Une foie identifiée, je la désinstalle.
 
Très bizarre que ce soit depuis ios14 alors. Pas de nouvelles applications en plus depuis d’ailleurs.
C'est depuis iOS 14 que ces pastilles vertes et oranges sont apparues pour avertir l'utilisateur de l'utilisation du micro et de la caméra par certaines applications.
-> C'est normale si tu le vois depuis que tu es sous iOS 14 uniquement
-> Tu as donc parmi tes applications, une ou plusieurs qui utilisent le microphone ou la caméra. Ce n'est pas une nouvelle application que tu as installée puisque tu dis n'avoir rien changé, mais bien l'une de celles dont tu as l'habitude.
 
Haha mais pour voir ce qu'il y a autour de toi et entendre ce que tu dis. Tout est bon pour voler des informations privées à l'utilisateur !
 
C’est pourquoi Apple a pris le partie d’indiquer à l’utilisateur au moyen d’une pastille quand la caméra et le micro sont utilisés par des applications, au même titre que la LED sur la caméra des macbook.

Je trouve cela astucieux et rassurant...
 
Oui, ben moi je trouve pas ça normal d’être espionné
Ben moi je ne trouve pas ça normal d'installer n'importe quelle app sans vérifier les CGU...

On verrait par exemple que de simples apps de météo ou de jeux débile style Candycrush demandent l'accès au micro et/ou à la caméra et/ou à l'accès à la photothèque... or si ça n'apporte rien à l'efficacité de l'app elle-même, c'est que c'est bel et bien pour collecter des données !

Sur iOS, Apple veille tant bien que mal mais sur Android c'est le far-west en la matière.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MrTom
Bonjour,


D'un iPhone 6+ sous IOS 12.4.9 passer à un iPhone 11 sous IOS 14.3, c'est un peu comme passer d'un téléviseur noir et blanc à un téléviseur couleur. :cat:

Beaucoup plus fluide, autonomie parfaite (je devais charger le 6+ 2x par jour), les widgets surtout celui des photos qui permet dans sélectionner certaines et de pouvoir les visualiser, le Face ID et la bibliothèque qui encombre moins les pages avec des apps à utilisation limités, le voyant orange ou vert suivant l'utilisation de la caméra ou du micro.

Manque comme l'a fait remarquer mateodu13 la possibilité de fermer les apps ouvertes en une seule manipulation.

Le seul problème que j'ai c'est le fait de ne pas reçois de notification pour mail tant que je n'ai pas ouvert l'application ou tant que l'iPhone n'est pas déverrouillé :grumpy: alors que toutes les notifications fonctionnent pour les autres app. J'ai posté une discussion sur le forum afin de pouvoir résoudre ce désagrément.

Autrement, c'est que du bonheur. :)
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
Réponses
9
Affichages
2K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K