Répondre à la discussion

Re,

Pour l’appli Météo ou la récupération des mails, ça peut être un problème de réseau tout simplement, avec ou sans VPN/Adblock.

Le problème des SMS effacés qui reviennent peuvent être liés à la synchronisation de l’appli Messages via iCloud qui est apparu avec la version 11.4. Après il y a la possibilité d’effacer les SMS automatiquement dans Réglages / Messages / Historique des messages / Garder les messages qui peut se régler entre 30 jours, 1 an ou indéfiniment.

Pour Safari qui crashe, OK mais avec combien d’onglets ouverts ? En navigation privée ou pas ? Pareil pour les animations qui bloquent, combien sont en train de tourner derrière ? Même un iPhone X a ses limites.

Bref, je ne suis pas là pour défendre absolument OS ci mais d’un autre côté j’ai commencé l’informatique avec des jeux sur cassette audio puis après il nous fallait une nuit pour télécharger quelques fonds d’écran avec peu de résolution ... alors maintenant si je mets un peu de temps à avoir telle ou telle info sur mon IPhone, je suis plutôt indulgent.

EDIT : [USER=1132639]@Wizepat[/USER] : ce que j’avais remarqué, mais depuis iOS 9, c’est que Wifi ou Bluetooth ouvert sans être connecté à un routeur ou un autre appareil prennent beaucoup sur la batterie.  iOS 11 a ajouté une fermeture à 2 niveaux qui permet de fermer partiellement les 2 récepteurs depuis l’écran de contrôle.

a+