Onglet 1 seul je ferme tout systématiquement, mon historique et donnée de site effacer plusieurs fois par jour. Apps en tache de fond je ferme tout systématiquement. J'ai en tout 15 apps tiers installée. Notification désactivée, actualisation arriere plan désactivé. True tone désactivé qui améliore la fluidité mais ça saccades toujours un peu. Et dsl mais concentrez vous sur les animations ça saccades souvent et j'ai constaté ça sur tout les iphone les miens, des amis et en démo magasin.
Pour mail aucun problème de réseau à ce moment mes mail sont téléchargés je les ouvre tout fonctionne mes en bas ça reste bloqué sur téléchargement. Obligé de fermer ou ouvrir pour que ça s'enlève. Mon apps météo récupère bien les info ya juste le widget.
Je ne suis pas indulgent car j'ai connu la fluidité parfaite des anciens ios et la 11 est une catastrophe mais attention je ne dit pas que sa crash tout le temps par exemple safari a crashé 2 fois en 1 mois. C'est surtout la fluidité des animations c'est affreux. Mais juste les animations l'ouverture n'est pas ralentie mais l'animation bug