Votre avis sur l'article "De retour sur le Titanium"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Avec la sortie du nouvel iBook, l'équipe de développement matériel d'Apple dédié à ce projet est, selon Mac OS Rumors, retourné aux fourneaux pour améliorer le PowerBook G4 Titanium qui à effectivement quelques soucis à se faire face à son petit frère. Même si l'on doute que les équipes de développement d'Apple passent ainsi d'un projet à un autre, il est clair qu'Apple doit être en train de travailler dur sur la première révision de son portable haut de gamme d'autant plus que la société a demandé le mois dernier aux développeurs de lui faire part de ses suggestions quant à cette machine. De votre côté, qu'aimeriez-vous voir de nouveau ou d'amélioré sur le PowerBook G4 Titanium ?

Moi je souhaierais un combo graveur de CD RW /DVD. Voire dans les rêves les plus extrèmes : un suoerdrive pioneer. Mais bon déjà le prelier truc et on friserais le top (ah si j'oublié un deuxième port FireWire ne serait pas du luxe pour un portable qui se veut "video to go" )

C'est clair... un combo DVD/CD-R et je revends mon pismo
grin.gif

un nouvel ecran... hummm... en 1280x1024!
et une réduction de 75% pour les personnes ayant 21 ans, s'appelant Benjamin, habitant Bordeaux, et possédant deja un Pismo!
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

oh oh ! bonne question...
moi je le trouve pas mal, mais c'est vrai qu'un peu plus de robustesse et de fiabilité au niveau du lecteurDVD serait bien (il semble fragile quand même ce mange-disque)
ah oui ! je crois que ce qui serait important d'améliorer c'est l'écran... augmenter le confort de visibilité (de gauche à droite passe encore, mais de haut en bas les couleurs s'assombrissent ou s'éclaircisssent trop rapidement)
sinon faut pas charrier quand même, il est coooool ce PB !
(ah... et une entrée audio aussi)

a plus

------------------
PBti/G4/400Mhz/256Mo/OS9.1/ADSL by usb

Mes souhaits pour un nouveau titanium:

1/ surtout une carte graphique plus rapide ( radeon mobillity ou Nvidia )
2/ Un écran plus rigide; celui-ci vrille facilement
3/ Une autonomie encore améliorée ( et oui, c’est un portable )
4/ Un écran à la visibilté améliorée cf touba.fall
5/ des hautparleurs de meilleure qualité
6/ Un disque plus rapide et plus important

rien de tres original quoi

Le plus important est je pense, outre une carte graphique plus elaboree comme une Radeon mobility ou une nvidia go2 (16 MB minimum avec une une otion 32MB)
est l'introduction d'une carte mere a deux microprocesseurs.
En effet, d'ici le mois de juillet les vitesses d'affichage des conccurents PC seront bien plus elevee que 600mgz et etant donne que le PowerPc actuel ne peut techniquement depasser cette frequence l'ajout d'un autre PowerPc semble importante pour rester dans la course.(meme si on sait tous qu'a frequence egale le PowerPc est superieur a un Pentioum)
Il existe bien sur des problemes de chauffe mais selon Macosrumors dans un de leur precedants article il semblerait que cela puisse etre possible.
Un affichage graphique plus eleve (svga+) est important car la resolution native actuelle n'est pas suffisante pour des applications graphiques exigeantes.
Enfin une carte mere ou pour le moins une carte graphique "upgradable" semble tres interessante pour permettre au Ti de pouvoir evoluer comme c'est la cas avec les modeles plus anciens.
Enfin combo DVD/CDRW serait le bienvenue car il tend a devenir standard chez les conccurents et que celui-la meme est disponible pour le Ibook2

Voila!!!!
et vous qu'en pensez-vous????

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par luxfero:
Enfin une carte mere ou pour le moins une carte graphique "upgradable" semble tres interessante pour permettre au Ti de pouvoir evoluer comme c'est la cas avec les modeles plus anciens.<HR></BLOCKQUOTE>
A quels modèles penses tu ? Je ne me rappele pas d'un portable pouvant faire évoluer sa carte graphique...

Pour la version II ou b du Titanium:

- 500 et 600 MHz au niveau processeur
- DVD/CDRW comme sur l'iBook II
- carte graphique améliorée de nVidia ou ATI avec 16 M de RAM et sortie vidéo miroir ou 2ème écran au choix

Et ne pas faire l'erreur de Dell: faire flamber les portables! (on a déjà donné, merci!)

------------------
Combattre le côté obscur de la Force (Micro$oft)

Je faisais ici reference a la carte mere et non pas a la carte graphique s'agissant des possibilite d'evolution.
techniquement je ne pense pas que cette option soit impossible pour la carte graphique

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par luxfero:
Je faisais ici reference a la carte mere et non pas a la carte graphique s'agissant des possibilite d'evolution.
techniquement je ne pense pas que cette option soit impossible pour la carte graphique
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben relis toi... "ou pour le moins une carte graphique "upgradable" semble tres interessante...."
Bref, rendre la carte video d'un portable évolutive veut dire la mettre sur un connecteur. Ce qui n'est pas vraiment compatible avec la course à la miniaturisation des portables. Un connecteur ça prend beaucoup de place, il faut le caser dans le boitier...
Aucun constructeur ne l'a jamais fait à ma connaissance et n'a pas l'intention de le faire.

Ok mon francais n'est pas parfais
frown.gif

je voulais dire qu'effectivement contrairement aux autres pismos et compagnie la carte mere du Ti n'est pas upgradable et cela est regretable.
En qu'il aurai ete bien que l'on puisse monter la carte graphique de telle maniere que celle ci soit modifiable

Voila!!!
C'etait juste un souhait de ma part et non une affirmation technologique

je voulais dire qu'effectivement contrairement aux autres pismos et compagnie la carte mere du Ti n'est pas upgradable et cela est regretable.
En qu'il aurai ete bien que l'on puisse monter la carte graphique de telle maniere que celle ci soit modifiable

Voila!!!
C'etait juste un souhait de ma part et non une affirmation technologique
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai bien compris mais ne retiens pas ton souffle parce que tu vas t'etouffer
wink.gif

Le Ti n'est ni plus, ni moins upgradable que les précedents. Ils te laissent la possibiliter d'upgrader la ram, le disque dur et le processeur ce qui est déjà pas mal, mais on en a jamais assez pas vrai ?
wink.gif

pas dans l'ordre (s'il y en a un?):
-finitions ameliorées concernant la coque
-moins cher (apple rembourserait alors les premiers acheteurs de la difference!!!)
-carte graphique de meilleure facture!!!
-disque dur de plus grande capacité
-2ports firewire!!
-ecran moins sensible aux variations d'angle (on s'en fout d'une plus grande resolution)
-meilleur support aux ecran externe affichant à haute résolution (là ça aurait du sens)
-affichage plein ecran sur télé (actuellement sur ma tv sony y a des pauv' marges quand je sort en S-video)
-entrée son
-meilleurs hautparleurs
-superdrive (c un ordi de pro ou pas?
wink.gif
) ou en tout cas combo dvd/cd-rw
-si ils font quoi que ce soit de ce que je viens de citer avant septembre je me tire une balle... nan jdeconne... mais ca me ferait vraiment chier!!!
de toute façon faut bien se dire que tout ce genre de trucs soit ils l'ont deja prevu de longue date et dans ce cas c'est vraiment des batards soit ca arrive pas avant longtemps...

Écrivez votre réponse...