Votre avis sur l'article "Thomas Lot quitte Apple"

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Thomas Lot quitte Apple

Thomas Lot, directeur de la division Grand public d'Apple Europe, a quitté ses fonctions le 30 mars. Au terme de plus de trois ans de bons et loyaux services auprès de la Pomme, Lot change d'orientation et prend les commandes du site marchand ChateauOnline. Monsieur Lot aurait pris sa décision il y a plusieurs mois déjà. Une rencontre officielle avec la presse est prévue le 4 avril.

Thomas Lot, 41 ans, était entré au service d'Apple en 1997, l'année même du retour de Steve Jobs à la tête de la compagnie. Après un début de carrière réalisé chez Texas Instruments, il a occupé divers postes chez Compaq durant une dizaine d'années. Directeur général d'Apple France et CEMEA (Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique) dès 1997, il passa au poste de directeur de la division Grand public d'Apple Europe en octobre 2000.

Le successeur de Thomas Lot est déjà connu. Il s'agit de Jean-René Cazeneuve, jusqu'à présent directeur des partenaires France pour Cisco Systems.

La démission du français n'est pas sans rappeler celle de Clent Richardson, vice-président des relations avec les développeurs Apple au niveau mondial, confirmée la semaine passée. Richardson a quitté Apple pour entrer au service de la compagnie de téléphonie mobile One2One, filiale de Deutsche Telekom opérant en Angleterre. Deux départs qui surviennent au moment où Apple prend un virage important en dévoilant un nouveau système bouleversant radicalement les acquis.

>Accéder à l'article : http://www.macg.co/actu

>Qu'en pensez-vous ?
 
Effectivement, il ne donnait pas l'impression d'être au courant des petits secrets pommesques (cf Macworld SF dernier). En contrepartie, il m'était sympathique, et être un passionné Apple n'est pas le rôle primordial du directeur Apple France (il vient du monde PC quand même !
wink.gif
).
Vive l'alcool et ses paysans !
smile.gif
)

------------------
--
Elea
 
En 1983, Steve Jobs parvenait à persuader John Sculley, alors patron de Pepsi-co, de prendre la tête d'Apple en lui posant cette question restée célèbre : "Voulez vous continuer à vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou voulez-vous nous aider à changer le monde ?".

Aujourd'hui, Thomas Lot quitte la compagnie qui "Thinke" différent pour aller vendre du jus de raisin...
wink.gif



------------------
JackSim
 
de toute façon, vu le prix des imacs, on le savait que le grand public n'est pas une priorité chez Apple.
 
Le fait est que depuis l'intérieur d'Apple France, personne n'a sorti de mouchoir. Si Thomas était un excellent organisateur / planificateur, que dire des relations humaines ! Faire une carrière est une chose, marcher sur la tête des gens en est une autre. Le tout est de choisir ses priorités.
A priori, sur ce plan-là, le remplaçant a d'ores et déjà 50 points d'avance...
 
il avait une bonne bouille...
wink.gif
j'aurais plutot plébicité Frédéric Morel pour reprendre son poste.

------------------
Macintosh way of life...
 
Sa performance a été plutôt médiocre. Il a réussi à mettre en rogne les distributeurs Apple en essayant (mal) la grande distribution. Cela ne pourrait marcher qu'en important le système des Demo Days où des utilisateurs confirmés d'Apple (contre une rétribution modeste en soft ou argent) montrent les avantages de nos machines par rapport aux PC. Car, en prenant l'exemple de la FNAC, la formation des vendeurs payée par Apple n'a servi a rien car la plupart des personnels formés l'ont quitté et on se retrouve avec des vendeurs qui ne connaissent rien au Mac et pas grand chose au PC. Le système des démonstrateurs américains est plus souple, plus efficace et moins onéreux. Pour la sélection, il suffirait de tests pour valider les connaissances des candidats (iQuiz plus élaborés).
 
C'est à Thomas Lot que l'on doit la partie" grand publique " telle que : Darty, Fnac, etc... au détriment des fidèles " Apple Center", car il faut savoir que seuls les grands distributeurs, ont le droit de retourner à Apple le matériel en rade, évidemment au détriment des "Apple Center" qui eux doivent le renvoyer pour réparation.
Deux poids deux mesures !

------------------
+
MacFervent
+