Votre avis sur l'article "Apple a réussi l'impossible"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
C'est en ces mots que parle le site Wincent.org (encore lui) à propos de l'environnement Classic testé dans l'une des dernières "builds" de Mac OS X. Selon le site, Classic s'est amélioré de manière étonnante dans les ultimes versions bêta.

En effet, les testeurs ont été capables de faire fonctionner Mac OS 9.1 dans Mac OS X pratiquement aussi bien que hors de la boîte de compatibilité du nouveau système. Certaines tâches comme le passage d'une application à l'autre sont un peu lentes, mais d'une manière générale, les programmes tourneraient à environ 90 % de leur vitesse "normale", et avec une stabilité sans précédent. L'article parle également de QuickTime 5.0, qui serait lui aussi remarquablement stable, du Trousseau d'accès qui fonctionne maintenant correctement, et de Mail, l'application de courrier électronique fournie avec le système qui serait d'une efficacité et d'une robustesse sans commune mesure. De plus, les auteur de l'article sont convaincus que la version testée par leurs soins est antérieure à celle qui est partie au pressage.

D'autre part, un message très intéressant posté sur nos forums par un étudiant français actuellement en séjour outre-Atlantique relate quelques informations dévoilées par des représentants d'Apple lors d'une présentation de Mac OS X dans son université. Selon eux, les applications tourneraient légèrement plus vite sous Classic que sous un "vrai" Mac OS 9.1 (plusieurs autres témoignages semblent le confirmer). Mais les employés d'Apple auraient également laissé entendre que le multiprocesseur sera un standard sur toutes les machines d'Apple à court terme. Autre avant-première, Apple préparerait une base AirPort plus compacte mais plus puissante avec des performances améliorées et le support du standard Bluetooth. À propos de la mémoire vive nécessaire pour faire fonctionner Mac OS X, 64 Mo serait le minimum requis mais inutile alors d'essayer d'utiliser Classic. Pour utiliser ce dernier, 128 Mo seraient "parfaits". Apple pourrait d'ailleurs vendre des ensembles Mac OS X + une barrette de RAM.

Bref, voilà des nouvelles qui ne font que grandir notre impatience de voir le 24 mars arriver...

>Qu'en pensez-vous ?

accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010313.shtml
 
Quelque fois en regardant ce qui se passe avec le developpement de MacOsX, et les derniere rûmeurs concernant de petit poste de travail x86 (aqua) quasie vide ne coutant presque rien connecté en reseaux avec un super mac semble le confirmer, que nous assistons peut-etre à la naissance d'un monstre comme Microsoft et son Win au debut des année '90


------------------
Que le Mac soit avec vous !
 
C'est après avoir bossé un an avec Maya sous Unix (un Irix) que je me suis rendu compte ô combien ce système représentait la perfection en stabilité et en utilisation serveur ... mais que rentrer des lignes de commandes dans le shell était décidément d'un autre temps.
Je suis né dans le Mac (le bon vieux SE de mon papa à 12 ans), j'ai connu le mac II, révolution : couleur !, puis le Quadra re-révolution : rapidité et couleur, puis le PowerMac, re-re-révolution super-rapidité, internet ... et puis depuis quelques mois enfin je reviens au Mac SE de mon enfance avec le iMac : et là je me dit que l'on attteint la perfection. Le design de la machine est sublime, tout autant que l'interface.
Imaginer que Apple va réunir une base Unix avec une interface typiquement Mac me fait frémir.
D'aucun diront que l'interface est trop aqua, pas assez rapide, trop alu, pas assez prête ...
Je trouve personnellement que la firme de Cupertino est en train d'accomplir quelque chose de vraiment révolutionnaire (encore !), et quels qu'en soient les faiblesse ou les ratés (que je considère de jeunnesse), je vous le dis, amis Mac, la perfection informatique est en marche et elle est de notre côté !