Votre avis sur l'article "Un gourou rejoint Apple"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Jordan Hubbard, véritable gourou de la communauté FreeBSD plus connu comme cofondateur du FreeBSD Project vient de rejoindre Apple en tant que Manager des technologies BSD. Il sera responsable de ces technologies dans Mac OS X ainsi que de la gestion des versions Darwin et des partenariats avec la communauté Open Source.

Dans un message posté sur le site FreeBSD.org, Jordan explique qu'il a passé 7 ans à travailler pour la Société Walnut Creek et plus récemment chez WindRiver Systems en tant qu'évangéliste FreeBSD et responsable de la ligne de produits FreeBSD sur CD-Rom. Mais la tentation d'aller travailler chez Apple était devenue trop grande pour refuser une offre de la part de l'éditeur de Mac OS X, qui sera à terme le système UNIX le plus vendu au monde.

Il rejoint donc la société de Cupertino avec un excellent bagage et une bonne connaissance de Mac OS X puisqu'il a suivi l'évolution du nouveau système d'Apple depuis la sortie de la bêta publique. Il a déjà fait part de son enthousiasme pour le produit dans de nombreux articles et publications.

Cette annonce ne manquera pas de rassurer les quelques membres de la communauté OpenSource et Free BSD encore sceptiques au sujet de l'implication d'Apple dans un travail et un but commun. Si Mac OS X est basé sur FreeBSD 3.2 et profite beaucoup de la communauté qui gravite autour, Apple montre une fois de plus qu'elle n'y est pas indifférente et qu'elle peut apporter beaucoup à ce mouvement. Justement, ce dernier a plus que jamais besoin de soutien à l'heure où Microsoft se bat farouchement contre les logiciels libres.

Le chemin est encore long et semé d'embûche pour Apple mais il semble vraiment que la société de Steve Jobs aie plus que jamais compris les intérêts et les enjeux d'un travail en étroite collaboration avec l'ensemble de la communauté Open Source.

Lien utiles : http://docs.freebsd.org/cgi/getmsg.cgi?fetch=0+0+current/freebsd-announce
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=000980

Ca me semble une bonne nouvelle...
Comem l'article dit tout, pas grand chose à rajouter...
C'est vrai que l'arrivée d'un "pro" de Free BSD, qui plus est respecté dans la communauté Open SOurce en peut que faire du bien à l'image d'Apple (c'est important, ça
wink.gif
) et au suivi de l'évolution de MacOS X...
Espérons que ce n'est pas juste un coup de communication, et que les effets de cette arrivée seront visibles !

Ce qui montre bien que la communauté Open Source contrairement à certaines rumeurs ne se plaint pas de l'attitude d'Apple. Au contraire. Les gars d'Apple réponde réguliérement aux questions des Mailing lists.
Il ya énormément de gens qui s'intéresse de près ou de loin à Darwin et Mac OS X là encore le nombre de personnes abonnés aux différentes et nombreuses mailing lists est épatant. D'ailleurs on peut régulièrement voir des adresses comme @intel et autres ...

Ceci est réelement un bonne nouvelle pour le monde Apple.

J'ai commencé a utiliser un Mac depuis le OS8.0, maintenant je suiis sur PC roulant en Linux Mandrake 8.0. Comme programmeur je vois ce gain d'Apple comme étant un élément important au dévelopement de MacOS X.

Apple a-t-il maintenant compris que pour faire une bonne plateforme, qu'il ne faut pas seulement des dévouers pret a payer un prix exhorbitant. Mais la nécessité des programmeurs, gamer, et du simple utilisateur.

Apple a maintenant tout les atouts dans son camp; les bonnes nouvelles, des alliance stratégique, un OS extraordinaire.

Mais avec tout cette bonne nouvelle, Apple ne doit pas ouvrir le parachute en plein vol.
Il reste maintenant à augmenter la qualité du hardware(ramm a 266mhz(du moin pas du 8ns pour le 133mhz), accélérer le delopement des cpus)
et surtout, mais plus important, cesser d'afficher ces prix exagéré et déepourvu de tout sense , minimum 1500$CDN de plus pour une meme configuration dans un pc, et de plus ou les prix se réajuste rapidement.

Apres, Apple va regagner un client c'est garanti.
[email protected]

je cite un truc drôle;
Mac OS X, qui sera à terme "le plus gros revendeur du monde de systèmes UNIX".

ah ... je ne savais pas ... Je crois que vous rêvez un peu . Je doute qu'Apple apporte quoi que ce soit à la communauté du logiciel libre (vous avez déjà lu la licence pour certains produits open-source d'Apple ?? on a le droit de faire des modifs mais Apple peut très bien tout prendre à son compte et fermer le source ... bravo :/ )
Le seul intérêt d'avoir un G4 est de pouvoir installer un VRAI système (Une MAndrake par exemple
smile.gif

DON'T FEED THE TROLL (IF YOU CAN)

biin moi je suis septique.

c'eest vrai que Apple n'est pas encore franc jeu dans le Open source : qui ne veux pas dire logiciel libe et gratuit.

Alors je crois que je prefère ce type dans l'opposition.

Engueuler Apple c'eest lui boter les fesses.

Si elle commence a acheter ces ennemis c'est plut^t lâche et un moyen de petit politicien.

Franchement Apple doit faire des progrès.

neanmoins je conçois très bien que ce soit pas evident immediatement et en claquant des doigt.

il y a aussi des brevets et des inventions Apple qui doivent rester la propriété de Apple.

mais là en ce moment il y a de l'abus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;tuxy&gt;:
je cite un truc drôle;
Mac OS X, qui sera à terme "le plus gros revendeur du monde de systèmes UNIX".
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, c'est notre "gourou" qui le dit. Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas vrai ?
Apple peut apporter à la communauté du logiciel libre la visibilité d'un OS proche de ceux qu'elle (la communauté) connaît. Et ca c'est pas négligeable...