Sujet unique Votre avis sur le casque Vision Pro et visionOS

On a vu de chouettes applications, mais pas de "killer app", celle qui justifie à elle seule l'achat du nouvel appareil. Les mauvaises langues en on bien suggérée une qu'Apple ne pouvais présenter à une heure de grande écoute, à suivre...
 
Franchement j’ai adoré la présentation. Mais je n’y vois pas encore de vrais fonctionnalités qui me ferait acheter le produit. Surtout à ce prix.
Par contre le début avec Tim Cook m’a vraiment gêné. Il ne semblait pas à l’aise du tout.

Si c’est pour du divertissement, je vois les fonctionnalités, mais pour le reste, en effet, je suis un peu circonspect concernant le travail à la main sur un tableur par exemple.
 
Malheureusement ce sera un produit de niche, bien plus destiné aux professionnels. S'ils souhaitent vraiment que le commun des mortels achètent le produit va falloir un vrai bibliothèque d'apps tierce et que les dev s'intéresse à ce produit, ce que je doute fortement.
 
Franchement j’ai adoré la présentation. Mais je n’y vois pas encore de vrais fonctionnalités qui me ferait acheter le produit. Surtout à ce prix.
Par contre le début avec Tim Cook m’a vraiment gêné. Il ne semblait pas à l’aise du tout.

Si c’est pour du divertissement, je vois les fonctionnalités, mais pour le reste, en effet, je suis un peu circonspect concernant le travail à la main sur un tableur par exemple.
Je partage complètement ton avis !
 
Vu le prix et s'agissant d'une première version, je passerai mon tour.

Par contre, je suis sûr d'y passer à terme, sur la suivante génération, rien que pour le bonheur de pouvoir travailler avec autant d'écrans que je le souhaite et de n'importe quelle taille.

A priori pourtant j'étais persuadé que je n'allais pas être intéressé : je pensais que leur casque, comme tout les autres, allait me couper du monde, ce qui au final ne semble pas du tout être le cas.
 
hello j'aime qu'on dit vraiment comme le film de "Ready Playone" qui fait ca
 
On a vu de chouettes applications, mais pas de "killer app", celle qui justifie à elle seule l'achat du nouvel appareil. Les mauvaises langues en on bien suggérée une qu'Apple ne pouvais présenter à une heure de grande écoute, à suivre...
la killer app est deja là, et c'est la technologie en elle même, ils vous ont deja montré la possibilité de filmer en volumetrique et revenir revisiter vos "souvenirs" mais le problème avec cette tech, c'est qu'il faut tester pour comprendre, autrement ce sera toujours du chinois pour vous.
Je m'interesse à la VR ar mr depuis longtemps, possesseur d'un meta quest 2,3 un pico 4 et un pico 4 enterprise + pimax crystal et un de mes amis est pro et anime des stand vr dans divers salon et le constat de mon coté et le siens est toujours pareil ;

95% des gens a qui ont fait tester la VR disent toujours la meme chose : " je pensais pas que c'etai ca" et la moitié d¡entre eux finissent par acheter un casque.
Tout depend de savoir quoi leur montrer mais d'ici 10 ans, tout foyer aura son casque dans l'armoir, ca c'est sur.
C'est similaire au debut d'internet, quand quelques millions de personnes l'utilisaient et les autres ne comprennaient pas ce que c'etai, s'en foutait et au contraire fantsamais qq chose loin de la realitée, je le vois encore dans le dernier article sur le sujet du quest 3 sur ce site, le journaliste a , apparement 0 connaissance de ce qu'il dit, et a surement eu l'occasion de tester la bete qq heures ou a fait son article suite a des videos visionés sur le net
 
Tout depend de savoir quoi leur montrer mais d'ici 10 ans, tout foyer aura son casque dans l'armoir, ca c'est sur.
C'est vrai, comme tout le monde possède une télé 3D aujourd'hui selon les analystes d'hier. Oups, pardon, le futur ne s'est pas réalisé... Je doute que cela soit le cas pour le casque VR. On verra.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
95% des gens a qui ont fait tester la VR disent toujours la meme chose : " je pensais pas que c'etai ca" et la moitié d¡entre eux finissent par acheter un casque.
Donc tu nous dis que sur 100 personnes qui visitent le stand de ton ami ils sont presque 50 à lui acheter un casque ?
Je serais curieux de voir ça.
tout foyer aura son casque dans l'armoir, ca c'est sur
Totalement d’accord avec toi sur ce coup là. Bien au fond d’une armoire à ne servir à rien.


Lors de la présentation de l’iPhone le clairvoyant Steve Ballmer avait déclaré : dans 6 mois on va les retrouver sur les étagères. A la présentation du edge, j’ai su que c’était le téléphone qu’il me fallait.

Là pour le casque, je pense que oui. Au bout de 6 mois, passé l’effet de découverte, ils seront, comme tu le dis, dans une armoire.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de précommander leur Vision Pro depuis le store US d'Apple? J'ai l'impression qu'ils ne livrent qu'aux États-Unis et que certaines fonctionnalités risquent de ne pas marcher en France. Si vous avez déjà craqué, je suis preneur de vos retours. Hyper impatient de découvrir ce qu'Apple nous a mijoté avec ce casque.

https://www.watchgeneration.fr/appl...tion-dun-vision-pro-hors-des-etats-unis-16061
https://visionvr.fr/articles/a-quoi...-le-vision-pro-aux-etats-unis-sans-y-resider/
 
Pour ma part, ce que j'aimerai avoir sur l'Apple Vision pour envisager un achat :

  • Pour le télétravail : Une entrée USB-C pour brancher son mac sans passer par le wifi et avoir une définition ultra ultra wide (équivalent à 3 moniteurs de 28 pouces par exemple)
  • Utiliser l'entrée USB-C pour brancher de l'hdmi (Xbox).
  • Retirer l'écran en façade qui sert à rien et qui rajoute du poids.
  • Remplacer l'aluminium par du carbone pour réduire le poids.

Le produit à l'air intéressant mais trop restreint par l'App Store à mon sens

Et vous ?
 
C"est vrai qu'il peut faire aussi servir de :
— masque pour soudure à l'arc
— protection contre les projections de copeaux
— .... :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: melaure