Votre avis sur le doc Jobs-Gates, le hippie et le geek

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai bien aimé. Je suis entrain de lire la bio de SJ, j'ai retrouvé tous les points mentionnés. Le passage sur Next était un peu rapide ma foi. Malgré ça, ça reste un bon documentaire. Quelle magnifique période ont-ils vécue ! L'époque où tout était à faire dans ce milieu et ils ont su aller là où ils le voulaient et laisser leur empreinte sur le monde. Je trouve ces deux parcours vraiment incroyables, peu importe l'affinité que l'on peut avoir avec l'un et/ou l'autre, ou pas. Ce sont deux génies, deux fortes personnalités avec chacun leurs faiblesses et forces, deux pointures qui ont su être opportunistes au bon moment.
 
Emission grand public plaisante et qui a traité de la même façon ce sujet du duel Jobs Gate. ...mais vu que le sujet me passionne, je reste sur ma faim. 2 ou 4 heures de plus n'auraient posé aucun souci !
Plaisant et frustrant à la fois.
Ce que je retiens c'est la phrase de Jobs : " Microsoft est une entreprise qui a mauvais goût. "
Je viens de me rendre sur le site de microsoft. J'ai pu voir les souris et claviers microsoft. Je partage l'analyse de Steve Jobs !
Si le problème de Microsoft est d'avoir mauvais goût le problème de Jobs et donc d'Apple semble avoir été le positionnement tarifaire de ses solutions, ainsi que les choix techniques "pas assez ouverts" (je n'arrive pas à le formuler clairement). Ce discours est sous entendu le long de ce documentaire. Cela me semble toujours valable.
 
Statut
Ce sujet est fermé.