Sujet unique Votre avis sur le HomePod mini

C'est une belle entrée en matière pour ceux qui souhaite découvrir l'homepod mini, seul regret que cela ne sois pas ouvert à plus de catalogue de musique, Deezer et spotify. Pour ma pars je commande.
 
seul regret que cela ne sois pas ouvert à plus de catalogue de musique, Deezer et spotify
 
J'ai vue la présentation il y a que amazon music pour le moment, cela restreint un peu les choses
 
Sur l'Apple Store US, il est indiqué que Siri reconnait la voix des utilisateurs (comme c'est déjà le cas pour le HomePod classique)
Sur le site français, ce chapitre n'existe pas ...
J'en déduis que nos HomePod, mini ou pas, ne reconnaitrons pas la voix qui leur parle ... et c'est vraiment dommage ...
 
Dernière édition:
Perso je vais le commander pour ma chambre pour remplacer Amazon écho
idéal pour faire le pont HomeKit
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
J'ai été agréablement surpris du prix du produit. Moi qui ne souhaitais pas mettre 300€ dans un HomePod, celui-ci est beaucoup plus attractif​
 
Je n'avais pas trop regardé les possibilités du premier HomePod Apple et pas plus celles de Google Home ou Amazone...
Mais ce nouveau HomePod mini avec un prix et une taille réduit m'intéresse un peu plus et je pense en prendre un pour la musique et les possibilités Homekit.
 
Voilà commande passé hier pour l'HomePod Mini en Blanc. Plus qu'a attendre la date de sortie officielle et la livraison.
Ce sera ma première enceinte connectée. En plus du son et de la musique. J'ai déjà envisagé plusieurs possibilités en domestique pour l'éclairage et autre via Homekit.
A suivre donc...
 
Voilà commande passé hier pour l'HomePod Mini en Blanc. Plus qu'a attendre la date de sortie officielle et la livraison.
Ce sera ma première enceinte connectée. En plus du son et de la musique. J'ai déjà envisagé plusieurs possibilités en domestique pour l'éclairage et autre via Homekit.
A suivre donc...
Tu nous feras un retour ! Je serai intéressé de passer à l'achat mais j'aimerai quelques avis avant, merci ! :)
 
Je scrute avec intérêt les prochains tests de cet HomePod. J’ai une Apple TV 4k relié à une veille TV HD et donc avec un son pourri J’aimerais bien faire une pierre deux coup en prenant un HomePod Mini (ou deux) ou un HomePod, qui me servirait à y sortir le son de l’Apple TV et comme enceinte de salon.
Seulement sur cette page, le home cinéma ne serait pas possible avec le HomePod Mini. Est-ce que branché sur une Apple TV 4k, le HomePod Mini ne peut retransmettre que du son provenant d’Apple Music par exemple et si l’on passe par Molotov ou Apple TV+ le sons ira sur la TV ? Ou par Home Cinéma, ils entendent, la connexion Dolby Atmos ?
 
Tu nous feras un retour ! Je serai intéressé de passer à l'achat mais j'aimerai quelques avis avant, merci ! :)
Oui je n'y manquerais pas. J'ai prévu d'acheter aussi un Mac Mini M1 et je vais associé le tout avec le système d'éclairage Philips HUE que j'ai commencé a installer chez moi. J'espère que l'ensemble me donnera entière satisfaction pour le son et les vidéo (Film et autres)
 
Bonjour,
Je serai très intéressé, en particulier pour son tarif attractif et du fait que j'utilise de plus en plus Homekit pour l'éclairage. Mais je me demandais si ce Homepod Mini était capable de jouer ma musique présente sur mon iPhone ou Mac? Je ne suis abonné à aucun service de musique en streaming et ne souhaiterais pas le faire. Merci pour votre retour.
 
Bonjour,
Je serai très intéressé, en particulier pour son tarif attractif et du fait que j'utilise de plus en plus Homekit pour l'éclairage. Mais je me demandais si ce Homepod Mini était capable de jouer ma musique présente sur mon iPhone ou Mac? Je ne suis abonné à aucun service de musique en streaming et ne souhaiterais pas le faire. Merci pour votre retour.

Idem je ne suis pas abonné à Apple Music mais j’aimerai savoir si le HomePod accepte les requêtes de lancer une musique présente sur le iTunes du Mac Mini présent sur le réseau ?

Autre point: j’ai hâte de voir les comparatifs de performance sonore avec l’enceinte IKEA Symphonisc elle aussi à 99€.
 
Livraison du HomePod Mini prévu aujourd'hui en retrait magasin chez Boulanger... Espérons qu'il n'y aura pas de retard.

Bonjour Edf84,

As-tu un ancien iDevice (iPhone 6 ou avant, iPad Air 1st gen ou avant) ?

J’aimerai savoir si on peut quand même diffuser de la musique depuis ces anciens modèles via AirPlay2 ?

Merci
 
Bonjour Edf84,

As-tu un ancien iDevice (iPhone 6 ou avant, iPad Air 1st gen ou avant) ?

J’aimerai savoir si on peut quand même diffuser de la musique depuis ces anciens modèles via AirPlay2 ?

Merci

Je viens d'essayer avec un iPad Mini 2 assez ancien et il ne le détecte par en Bluetooth. Et il n'y a pas d'Airplay sur ces iPad Mini ou alors je sais pas ou.
 
Voilà mon HomePod Mini est arrivé. Je découvre les HomePod donc j'ai encore a apprendre a m'en servir et découvrir toutes leurs possibilités. Mais le son est vraiment correct pour une enceinte de cette taille. Reconnu de suite en Bluetooth avec mon iPhone 12 Pro et en Airplay avec mon Mac Book Pro. Sur des vidéos de concert le son a peut être un peu trop de basse. Mais pour le reste c'est top. Siri avec mon installation Homekit et Eclairage Philips Hue fonctionne bien aussi.
Assez content de cette découverte du HomePod Mini. La radio avec de la musique aléatoire en liens avec vos habitudes musicales et tout simplement top. Il faudra peut être en avoir un deuxième pour faire de la stéréo et des effets sonore sympa dans la Chambre ou le bureau.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Je viens d'essayer avec un iPad Mini 2 assez ancien et il ne le détecte par en Bluetooth. Et il n'y a pas d'Airplay sur ces iPad Mini ou alors je sais pas ou.

Quand tu joues une musique depuis ton iPad ou une vidéo depuis l’application YouTube, tu dois pouvoir indiquer que tu veux diriger le son vers des enceintes et sélectionner le HomePod ?

C’est cette icône de cercles concentriques et un triangle que l’on retrouve par exemple en haut à droite ici :
8f4f3cc6c61116d53e41c96bdb5f525d.jpg


Peux-tu m’indiquer si tu trouves le HomePod par ce biais ?
 
Acheté hier à l'Apple Store de Montréal. J’en ai pris deux pour mettre dans ma chambre de chaque côté de mon lit. Dans cette configuration, pas besoin d’enceintes très puissantes. Le design et la taille sont parfaites et en stéréo, la qualité sonore est excellente et le son bien équilibré. Le HomePod mini fonctionne bien avec l’Apple TV. Il n’y a pas de latence avec les autres haut parleurs reliés en filaire.
Voilà pour les bonnes surprises. Les mauvaises maintenant : impossible de regarder un film sur Netflix ou une vidéo Youtube en stéréo sur mon MacBook Pro. C’est gauche ou droite, mais pas les deux… Un comble! J’ai trouvé une façon de bricoler quelque chose en allant dans les configurations audio et midi, mais rien de satisfaisant.
D’autre part, il faut souvent répéter deux fois les questions et enfin… Passer mes soirée à dire Dis Siri! Je ne m’y fait pas… Qui a eu cette idée de traduire Hey Siri par Dis Siri!!!
Bref, un beau produit qui ne correspond pas à mes besoins. Dommage, mais je le retourne.