Sujet unique Votre avis sur le HomePod mini

Quand tu joues une musique depuis ton iPad ou une vidéo depuis l’application YouTube, tu dois pouvoir indiquer que tu veux diriger le son vers des enceintes et sélectionner le HomePod ?

C’est cette icône de cercles concentriques et un triangle que l’on retrouve par exemple en haut à droite ici :
8f4f3cc6c61116d53e41c96bdb5f525d.jpg


Peux-tu m’indiquer si tu trouves le HomePod par ce biais ?
Je regarde ça demain
 
Acheté hier à l'Apple Store de Montréal. J’en ai pris deux pour mettre dans ma chambre de chaque côté de mon lit. Dans cette configuration, pas besoin d’enceintes très puissantes. Le design et la taille sont parfaites et en stéréo, la qualité sonore est excellente et le son bien équilibré. Le HomePod mini fonctionne bien avec l’Apple TV. Il n’y a pas de latence avec les autres haut parleurs reliés en filaire.
Voilà pour les bonnes surprises. Les mauvaises maintenant : impossible de regarder un film sur Netflix ou une vidéo Youtube en stéréo sur mon MacBook Pro. C’est gauche ou droite, mais pas les deux… Un comble! J’ai trouvé une façon de bricoler quelque chose en allant dans les configurations audio et midi, mais rien de satisfaisant.
D’autre part, il faut souvent répéter deux fois les questions et enfin… Passer mes soirée à dire Dis Siri! Je ne m’y fait pas… Qui a eu cette idée de traduire Hey Siri par Dis Siri!!!
Bref, un beau produit qui ne correspond pas à mes besoins. Dommage, mais je le retourne.
La stéréo avec deux HomePod Mini a partir d'un Mac Book Pro... j'ai vu ce problème dans un essais. C'est regrettable car le produit en lui même et sympa et de qualité. C'est une belle erreur de la parts d'Apple. A voir si ils corrigeront le problème.
 
Voilà mon HomePod Mini est arrivé. Je découvre les HomePod donc j'ai encore a apprendre a m'en servir et découvrir toutes leurs possibilités. Mais le son est vraiment correct pour une enceinte de cette taille. Reconnu de suite en Bluetooth avec mon iPhone 12 Pro et en Airplay avec mon Mac Book Pro. Sur des vidéos de concert le son a peut être un peu trop de basse. Mais pour le reste c'est top. Siri avec mon installation Homekit et Eclairage Philips Hue fonctionne bien aussi.
Assez content de cette découverte du HomePod Mini. La radio avec de la musique aléatoire en liens avec vos habitudes musicales et tout simplement top. Il faudra peut être en avoir un deuxième pour faire de la stéréo et des effets sonore sympa dans la Chambre ou le bureau.
Je précise que j'ai un abonnement a Apple Music donc pour la fonction radio avec de la musique aléatoire qui correspond a vos habitudes je pense que ça aide. A voir si dans ces conditions la stéréo fonctionnera avec deux HomePod Mini vu qu'elle ne semble pas fonctionner quand l'utilise pour ces vidéo youtube ou des films
 
Quand tu joues une musique depuis ton iPad ou une vidéo depuis l’application YouTube, tu dois pouvoir indiquer que tu veux diriger le son vers des enceintes et sélectionner le HomePod ?

C’est cette icône de cercles concentriques et un triangle que l’on retrouve par exemple en haut à droite ici :
8f4f3cc6c61116d53e41c96bdb5f525d.jpg


Peux-tu m’indiquer si tu trouves le HomePod par ce biais ?
Oui je te confirme que ça fonctionne. Sur l'iPad mini 2 je trouve bien mon HomePop Mini en passant pas cette fonction.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Oui je te confirme que ça fonctionne. Sur l'iPad mini 2 je trouve bien mon HomePop Mini en passant pas cette fonction.
Super je te remercie !
 
Une semaine que j'ai mon HomePod Mini et ce petit objet Apple me bluffe par sa qualité et sa facilité d'utilisation. Par flemme je n'écoutais pas souvent la musique en dehors de ma voiture pendant mes trajets. A la maison je n'avais pas le réflexe alors que j'ai un abonnement apple Music et une bibliothèque musique assez importante. Et depuis l'arrivée du HomePod Mini, la musique tourne en permanence ou presque. Il pioche dans ma bibliothèque musicale et dans mes habitudes via Apple Music et je laisse dérouler le tout tranquillement comme une radio. C'est top, rien a lui reprocher pour le moment.
 
je regrette l'obligation d'un iPhone/iPad pour le configurer
C'est sur que l'on peu regretter qu'il n'y ai pas plus de possibilité de réglage directement sur le HomePod Mini. Mais bon une fois qu'il est configuré dans votre installation Apple de la maison, il ne reste plus qu'a l'utiliser et a en profiter.
 
C'est sur que l'on peu regretter qu'il n'y ai pas plus de possibilité de réglage directement sur le HomePod Mini. Mais bon une fois qu'il est configuré dans votre installation Apple de la maison, il ne reste plus qu'a l'utiliser et a en profiter.
j'avais compris malheureusement que la 1ère configuration exigerait un Device... que je n'ai pas
 
Après quelques difficultés d’installation, je suis très contente de mes trois HomePods mini.
Deux d’entre eux couplés qui fonctionnent alternativement avec mon Apple TV (il m’a fallu faire appel au support Apple pour comprendre que ça se réglait avec AirPlay), et avec le troisième installé dans la cuisine pour écouter de la musique.
Finalement, ça m’a permis de redécouvrir le centre de contrôle qui permet de gérer tout ça facilement.
Grâce à lui, j’évite les allumages intempestifs de la télé quand ce que je veux, c’est de la musique (ou bien des podcasts ou de la radio )
Bref, je suis ravie. J’ai failli céder à l’envie d’un 4eme pour ma chambre, mais je ne fais qu’y dormir, donc dépense inutile.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow et edf84
Après quelques difficultés d’installation, je suis très contente de mes trois HomePods mini.
Deux d’entre eux couplés qui fonctionnent alternativement avec mon Apple TV (il m’a fallu faire appel au support Apple pour comprendre que ça se réglait avec AirPlay), et avec le troisième installé dans la cuisine pour écouter de la musique.
Finalement, ça m’a permis de redécouvrir le centre de contrôle qui permet de gérer tout ça facilement.
Grâce à lui, j’évite les allumages intempestifs de la télé quand ce que je veux, c’est de la musique (ou bien des podcasts ou de la radio )
Bref, je suis ravie. J’ai failli céder à l’envie d’un 4eme pour ma chambre, mais je ne fais qu’y dormir, donc dépense inutile.
Est-ce une bonne alternative de deux Home Pod Mini en stéréo sur une Apple TV pour faire office de petit home cinéma ? Je voulais profiter d'une offre Black Friday d'Apple (qu'il n'y a pas eu) pour prendre deux Home Pod, mais sans offres, je suis hors budget et je me dis que finalement, deux Home Pod mini feraient peu-être l'affaire.
 
Après quelques difficultés d’installation, je suis très contente de mes trois HomePods mini.
Deux d’entre eux couplés qui fonctionnent alternativement avec mon Apple TV (il m’a fallu faire appel au support Apple pour comprendre que ça se réglait avec AirPlay), et avec le troisième installé dans la cuisine pour écouter de la musique.
Finalement, ça m’a permis de redécouvrir le centre de contrôle qui permet de gérer tout ça facilement.
Grâce à lui, j’évite les allumages intempestifs de la télé quand ce que je veux, c’est de la musique (ou bien des podcasts ou de la radio )
Bref, je suis ravie. J’ai failli céder à l’envie d’un 4eme pour ma chambre, mais je ne fais qu’y dormir, donc dépense inutile.
Comment avez-vous réussi à coupler deux HomePod mini avec à un seul unique AppleTv : le son est diffusé sur les deux HomePod mini en même temps sans décalage ? (même le son d'un film)
 
Est-ce une bonne alternative de deux Home Pod Mini en stéréo sur une Apple TV pour faire office de petit home cinéma ? Je voulais profiter d'une offre Black Friday d'Apple (qu'il n'y a pas eu) pour prendre deux Home Pod, mais sans offres, je suis hors budget et je me dis que finalement, deux Home Pod mini feraient peu-être l'affaire.

C’est une bonne alternative pour moi. Le son n’est sûrement pas comparable à celui de deux homepods, mais compte tenu de ce que je regarde, des séries et des films, ça me suffit amplement.
 
Comment avez-vous réussi à coupler deux HomePod mini avec à un seul unique AppleTv : le son est diffusé sur les deux HomePod mini en même temps sans décalage ? (même le son d'un film)

Pas de décalage du son. En fait, ça s’est fait tout seul. J’ai branché le deuxième près du premier et ça s’est fait.
 
si le son issu d'un film est en stéréo, chaque HomePod mini renvoie bien le son d'une des voies ou la somme des deux ?
 
Dernière édition:
Après quelques difficultés d’installation, je suis très contente de mes trois HomePods mini.
Deux d’entre eux couplés qui fonctionnent alternativement avec mon Apple TV (il m’a fallu faire appel au support Apple pour comprendre que ça se réglait avec AirPlay), et avec le troisième installé dans la cuisine pour écouter de la musique.
Finalement, ça m’a permis de redécouvrir le centre de contrôle qui permet de gérer tout ça facilement.
Grâce à lui, j’évite les allumages intempestifs de la télé quand ce que je veux, c’est de la musique (ou bien des podcasts ou de la radio )
Bref, je suis ravie. J’ai failli céder à l’envie d’un 4eme pour ma chambre, mais je ne fais qu’y dormir, donc dépense inutile.
Merci pour ton message.
Il me reste donc a acheter un deuxième HomePod Mini pour le coupler avec le premier et mon Apple TV4K
 
  • J’aime
Réactions: Claudecf
Merci pour ton message.
Il me reste donc a acheter un deuxième HomePod Mini pour le coupler avec le premier et mon Apple TV4K

Oublie tout ce que j’ai dit. Aujourd’hui, catastrophe. Plus rien ne marche et je n’ai aucune idée de la raison. J’ai passé deux heures avec quelqu’un de chez Apple. Plus rien ne fonctionne. Je n’arrive plus à avoir de son sur mon Apple TV qui ne me propose que Les haut parleurs de la télé! Heureusement que j’ai des écouteurs Bluetooth. Le type de chez Apple n’a rien pu faire et m’a proposé de me rappeler demain. J’envisage même de rendre mes homepods mini.
 
En redémarrant l'AppleTv ça change quelque chose ?
Est-ce que l'AppleTv est bien dans le réseau wifi de la box ? et aussi les HomePod Mini
 
Dernière édition: