Sujet unique Votre avis sur le HomePod mini

Eh bien tout est rentré dans l’ordre. Un appel au support d’Apple qui m’a tout fait remettre à plat. Y compris l’application Maison qu’il a fallu supprimer, remise à zéro des trois HomePods mini, réinitialisation de l’Apple TV, qui est sur ethernet.
Et pour terminer, et peut-être aurais-je dû commencer par là, redémarrage de ma Freebox Révolution, et là, miracle, tout s’est remis en ordre.
Mais ça m’a pris beaucoup de temps. Il reste tout de même que ne proposer que les hauts parleurs de la télé pour le son, ça ne facilite pas les choses et que devoir passer systématiquement par AirPlay ne facilite pas forcément les choses.
Merci en tout cas de vos conseils.
 
J'ai été aussi comme beaucoup tenté par ce produit mais après avoir appris qu'un iPhone était obligatoire pour la configuration, j'ai abandonné : C'est stupide de l'avoir "bloqué" de cette façon.
 
  • J’aime
Réactions: Claudecf
Il s'est produit quelque chose avec mes homepods et j'aimerai votre aide pour comprendre comment c'est possible.
Hier soir, dans mon salon, j'ai demandé aux enceintes via Siri de "diffuser ma bibliothèque musicale de façon aléatoire".
Chose qui a parfaitement fonctionné. Plutard dans la soirée j'ai stopper la diffusion.
Aujourd'hui, à mon travail, j'ai utiliser la fonction interphone pour transmettre un message à ma femme qui se trouvait à domicile en utilisant l'application maison. Après avoir envoyé le message audio, toujours dans l'application maison, j'ai cliqué sur l'icone de mes homepods (stéréo) qui indiquait "en pause". En cliquant sur l'icône, le petit sablier à tourné quelque secondes et l'icone a indiqué "lecture"
Ma femme m'envoie un message pour savoir si c'est moi, qui à distance à lancer la musique dans le salon. Du coup, je reclique sur l'icone et l'indication "en pause" se met alors et effectivement, la musique s'est arrêté à 20 km de mon bureau. Je clique à nouveau, la musique se relance, et se remet en pause en recliquant. Pourtant, pendant la lecture de la musique, un clique long sur l'icone qui permet de rentrer dans les réglages des homepods, tout en haut, apparaît le lecteur de musique. Ce lecteur n'indiquait aucune diffusion, c'était grisé avec la mention 'Commandes non disponible pour cet appareil"
D'où ma question ? comment est-ce possible ? je n'ai pas apple music et la musique qui était diffusée provenait visiblement des musiques présentes de la blibliothèque de mon iphone. Pourtant sur mon téléphone, dans le contrôle de lecture aucune diffusion n'était en cours.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Bonjour à tous
Petite question pour les possesseurs du HomePod mini:
Quand on dit : dit Siri. Siri s enclenche aussi sur les iphones? Du coup comment ça ce passe? On a l enceinte et les iphones qui répondent à notre question ?
Merci pour les réponses.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Il s'est produit quelque chose avec mes homepods et j'aimerai votre aide pour comprendre comment c'est possible.
Hier soir, dans mon salon, j'ai demandé aux enceintes via Siri de "diffuser ma bibliothèque musicale de façon aléatoire".
Chose qui a parfaitement fonctionné. Plutard dans la soirée j'ai stopper la diffusion.
Aujourd'hui, à mon travail, j'ai utiliser la fonction interphone pour transmettre un message à ma femme qui se trouvait à domicile en utilisant l'application maison. Après avoir envoyé le message audio, toujours dans l'application maison, j'ai cliqué sur l'icone de mes homepods (stéréo) qui indiquait "en pause". En cliquant sur l'icône, le petit sablier à tourné quelque secondes et l'icone a indiqué "lecture"
Ma femme m'envoie un message pour savoir si c'est moi, qui à distance à lancer la musique dans le salon. Du coup, je reclique sur l'icone et l'indication "en pause" se met alors et effectivement, la musique s'est arrêté à 20 km de mon bureau. Je clique à nouveau, la musique se relance, et se remet en pause en recliquant. Pourtant, pendant la lecture de la musique, un clique long sur l'icone qui permet de rentrer dans les réglages des homepods, tout en haut, apparaît le lecteur de musique. Ce lecteur n'indiquait aucune diffusion, c'était grisé avec la mention 'Commandes non disponible pour cet appareil"
D'où ma question ? comment est-ce possible ? je n'ai pas apple music et la musique qui était diffusée provenait visiblement des musiques présentes de la blibliothèque de mon iphone. Pourtant sur mon téléphone, dans le contrôle de lecture aucune diffusion n'était en cours.

C’est normal. Maison permet de contrôler à distance, y compris les HomePod.
 
Bonjour à tous
Petite question pour les possesseurs du HomePod mini:
Quand on dit : dit Siri. Siri s enclenche aussi sur les iphones? Du coup comment ça ce passe? On a l enceinte et les iphones qui répondent à notre question ?
Merci pour les réponses.

En principe le HomePod est prioritaire, mais si on beugle Dis Siri dans son iPhone il y a des chances qu’il le capte au lieu du HomePod, ou si on est loin du HomePod et tout près de son iPhone. Mais la plupart du temps, c’est le HomePod qui prend la main sur Dis Siri.
 
Bonsoir à tous,

Nouvel acquéreur d'un HomePod Mini, je souhaiterais connaître la puissance du son de celui-ci car je ne trouve nul part pour le moment :/

Merci pour votre aide
 
J’ai acheté un HomePod mini il y a quelques jours.

Ma motivation était que pour la connexion en bluetooth à ma barre de son pour écouter de la musique je devais refaire le jumelage à cheque fois. Très pénible et le problème semblait sans solution.

La configuration est très facile et je suis surpris par la puissance sonore du HomePod vu sa taille (encombrement mini).

Bon évidemment, je ne vais pas sonoriser tout l’immeuble et ce n’est de toutes façons pas le but. Mais dans une pièce de 25 m2 ça passe sans problème.

Grâce au HomePod mini, j’ai développé une nouvelle pratique de l’écoute de musique. Le matin, pendant que je déjeûne et que je me prépare pour ma journée de (télé)travail, je mets la musique. Et pour la mettre j’ai juste à dire « Dis Siri, mets de la musique » et ça part.

Donc au final très satisfait de mon achat et aucun regret que cet achat ait été motivé par des problèmes techniques.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Voilà quelques semaines que j’ai installé 3 HP Mini chez moi. Un mini dans mon bureau qui remplace mes anciennes enceintes, les deux autres éparpillés dans la (grande) maison.

Niveau son je n’ai pas vraiment de critiques, ça me va.
Là où ça devient comique c’est lors de l’utilisation de fonction interphone. Des fois ça marche, le plus souvent il faut s’y reprendre plusieurs fois (c’est du Siri quoi) ou alors mieux vaut abandonner (le mini aurait vite fait de passer par la fenêtre).
Peut-être que l’arrivée (quand ?) des requêtes perso améliorera les choses...
 
Bonjour, je voudrais savoir si on peut écouter dessus sa bibliothèque musicale itunes, et par ailleurs est ce qu'il s'éteint complètement ou il y a toujours une lumière allumée ? Merci d'avance.
 
Bonjour, je voudrais savoir si on peut écouter dessus sa bibliothèque musicale itunes, et par ailleurs est ce qu'il s'éteint complètement ou il y a toujours une lumière allumée ? Merci d'avance.

1- Oui ;
2- Pas de lumière allumée quand il n’est pas sollicité.
 
Bonsoir à Tous,
pour ma part vraiment étonné par ce produit !!!! Utilisé avec une seule unité au départ (avec un son plus que correct), je viens d’en acquérir un second pour les mettre en stéréo et là le suis charmé !!! Un son vraiment bien défini, ça ne sature pas !!!! Chapeau Apple ! Que ce soit à fort volume ou pas, le son est clair sans bavure dans les graves ou les aigus !!! Pour un si petit système, c’est étonnant !!!
 
Je viens enfin (produit tout juste disponible en Belgique) d'être livré d'une paire (jaune et orange), installée dans mon bureau.

La config est très simple, et le rendu pas mal pour d'aussi petites enceintes, je sens que je vais craquer pour une autre paire pour la chambre...
 
Je viens enfin (produit tout juste disponible en Belgique) d'être livré d'une paire (jaune et orange), installée dans mon bureau.

La config est très simple, et le rendu pas mal pour d'aussi petites enceintes, je sens que je vais craquer pour une autre paire pour la chambre...
J'ai aussi reçu enfin, en Suisse, un HomePod mini jaune il y a presque un mois. Enchanté. J'ai commandé un orange que j'ai reçu mardi dernier. Super en stéréo.
 
En principe le HomePod est prioritaire, mais si on beugle Dis Siri dans son iPhone il y a des chances qu’il le capte au lieu du HomePod, ou si on est loin du HomePod et tout près de son iPhone. Mais la plupart du temps, c’est le HomePod qui prend la main sur Dis Siri.
C'est tout à fait ça !