Votre avis sur le nouvel iPad ?

Personnellement, quant au nom, j'étais très réticent au début. Mais après réflexion, ça s'avère être cohérent.
Il devient plus aisé pour Apple d'arrêter la numérotation de ses iDevices. Il suffit de se questionner sur le nom du futur iPhone pour se rendre compte de quel casse-tête c'est.

Je pense que si Apple applique cette nouvelle politique à toute sa gamme, on va rapidement s'y faire. Il suffit de regarder du côté des Mac pour s'en rendre compte ! Aujourd'hui, on ne dit pas "Je viens de m'acheter le MBP 8". Non, on dit "J'ai acheté le nouveau MBP".
Alors effectivement, en gardant les anciens modèles au catalogue (iPad 2, iPhone 3GS, 4...), si ceux-ci dans l'avenir perdent leur suffixe, il faudra trouver une solution. Mais n'existe-elle déjà pas ? Si, bien sur, on parle bien de MBA 2010" ou iMac 2011" ?

Donc personnellement après réflexion, je trouve cette façon de faire plutôt cohérente, Apple remet juste un peu d'ordre dans ses gammes.

Les nouveautés du nouvel iPad ne sont certes pas transcendantes (quoi que le Retina, c'est un vrai plus !) ou révolutionnaires, mais je les trouves tout à fait adaptées. Apple continue sa petite lancée, par étapes. Elle aurait bien tord de se surpasser, vu où se trouve la concurrence derrière...

Bon, perso, je ne possède pas d'iPad. Du coup je tiens à poser une question à ceux qui en ont : Utilisez vous l'appareil photo ? Pour FaceTime, je n'en doute pas, mais le capteur arrière ne doit pas être des plus aisé à utiliser non ? À voir si l'iSight 5 poussera les gens à s'en servir d'avantage... !

Voici mon humble avis.

"un gros bof"

Mais avant de me faire descendre en flèche, j'explique pourquoi:
Certe, l'écran Retina est surement une prouesse technologique, et est certainement un gros plus! Mais: quand je vois l'iPad (perse j'ai le 2) je n'ai vraiment pas l'impression de voir un écran prixellisé. Alors est-ce que c'est par ce que je n'ai pas vu d'iPad rétina? je ne sais pas. En tous cas, je n'en ressens pas le besoin. De plus, vu la qualité de l'internet dans ce (mon) plat pays, charger tout en HD mettrait une plombe, et je ne parle pas du réseau 3G hors de prix! Bon, j'avoue, ce n'est pas une raison pour ne pas progresse techniquement, mais c'est une raison pour ne pas l'acheter ^^

Autre point sur cet écran... Il le décrivent comme ayant 4 fois plus de pixels. Bien. Et ils décrivent la puce A5X comme 2 fois plus puissante... Il ne va pas y avoir un hic? (connaissant Apple, je pense que ça devrait aller, wait & see)

Pour l'appareil photo, c'est très bien, mais c'est la moindre des choses: l'anp du "2" est assez naze: il vaut mieux filmer, presque ^^

La reconnaissance vocale? Pourquoi ne pas la porter sur le 2? ah oui, l'obsolescence programmée? (cfr siri)

Garbage band? Les mecs, sérieusement?

iPhoto? Pas mal... mais je n'en ai pas l'usage

Bref, je suis content: je ne suis pas jaloux du nouveau modèle :D

Plus haut je lis, 4 fois + de pixels pour un CPU 2 fois plus puissant, je suis d'accord, mais le GPU est quadri coeur maintenant (contre un double coeur auparavant il me semble) et la ram passe à 1 Go (or, il n'y en avait que 256mb avant!) ! Donc il y a bien assez de puissance pour gérer cet écran :-p !

Sinon, je n'ai pas d'iPad, mais là, je pense craquer... Un iPad peut-il remplacer un portable ?

Voici mon humble avis.

"un gros bof"

Certe, l'écran Retina est surement une prouesse technologique, et est certainement un gros plus! Mais: quand je vois l'iPad (perse j'ai le 2) je n'ai vraiment pas l'impression de voir un écran prixellisé. Alors est-ce que c'est par ce que je n'ai pas vu d'iPad rétina? je ne sais pas. En tous cas, je n'en ressens pas le besoin. De plus, vu la qualité de l'internet dans ce (mon) plat pays, charger tout en HD mettrait une plombe, et je ne parle pas du réseau 3G hors de prix! Bon, j'avoue, ce n'est pas une raison pour ne pas progresse techniquement, mais c'est une raison pour ne pas l'acheter ^^

Autre point sur cet écran... Il le décrivent comme ayant 4 fois plus de pixels. Bien. Et ils décrivent la puce A5X comme 2 fois plus puissante... Il ne va pas y avoir un hic? (connaissant Apple, je pense que ça devrait aller, wait & see)

Pour l'appareil photo, c'est très bien, mais c'est la moindre des choses: l'anp du "2" est assez naze: il vaut mieux filmer, presque ^^

La reconnaissance vocale? Pourquoi ne pas la porter sur le 2? ah oui, l'obsolescence programmée? (cfr siri)

Bien entendu tu n'as pas tort: mais toutes ces nouveautés sont là pour faire évoluer le produit et le rendre confortable. L'évolution est plus grande qu'un iPhone 4 vers un 4S mais n'est pas non plus révolutionnaire.

Plus haut je lis, 4 fois + de pixels pour un CPU 2 fois plus puissant, je suis d'accord, mais le GPU est quadri coeur maintenant (contre un double coeur auparavant il me semble) et la ram passe à 1 Go (or, il n'y en avait que 256mb avant!) ! Donc il y a bien assez de puissance pour gérer cet écran :-p !

Sinon, je n'ai pas d'iPad, mais là, je pense craquer... Un iPad peut-il remplacer un portable ?

256 Mo de RAM sur l'iPad 1 mais l'iPad 2 a 512 Mo ce qui est déjà pas mal. Pour ceux qui ont l'iPad 1 c'est parfait mais pour ceux qui ont le 2, le changement (à part le retina) ne vaudra pas la peine de dépenser les 500€.

256 Mo de RAM sur l'iPad 1 mais l'iPad 2 a 512 Mo ce qui est déjà pas mal. Pour ceux qui ont l'iPad 1 c'est parfait mais pour ceux qui ont le 2, le changement (à part le retina) ne vaudra pas la peine de dépenser les 500€.

Oui, on est d'accord. Mais certaines personnes critiquent trop. Encore une fois, il y aune bonne évolution, mais possesseurs d'iPad 2, vous pouvez passer votre chemin...

Apple soit être occupée à rapprocher ses deux OS ;) hate de voir la suite ! ^^

Voici mon humble avis.

"un gros bof"

Pareil, je suis content du 2, je ne vois pas de raison d'en changer. En plus, je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer son Ipad tous les ans. Comme tous les appareils, pourquoi ne pas le changer quand il est foutu ou (réellement) obsolète ? Enfin, il faut avoir les moyens de s'acheter un Ipad par an.

ce new ipad est tres bien pour :
ce qui n'ont pas encore de tablette ou de tablette apple
ce qui ont un ipad 1

apple a une approche usages et non technologique et l'apparition d'un nouvel usage ce fait tous les 2 ans. iphone 3g, gs (juste une amelioration), 4, 4s ... pour l'ipad c'est la meme chose.
l'annee prochaine pour le new,new ipad il y aura un nouvel usage.

petit remarque sur les prix, en suisse les ipads sont a priori environ 100€ moins chers

J'avais revendu le 2 au bout de 15j à cause de son écran, qui fait vraîment tâche quand on possède un i4 ou i4s.

@Cedric74: tout simplement car en le changeant tous les ans tu perds moins qu'à en rachetr un neuf tous les 3 ans.

Dernière édition:
LA bonne nouvelle de ce Keynote, c'est quand même iPhoto et le remplacement des galeries photo de MobileMe, plus que le hardware même si ce nouveau pad est au top.

Il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle version de iPhoto pour iMac, car passer par le iPad depuis son Mac pour diffuser sur le web, même si ça se fait sans difficulté, ce n'est quand même pas le top. = post-PC ça fait déjà un moment que j'en suis, mais post-Mac par contre, ce n'est pas encore tout à fait pour moi. :siffle:

A peine...:mouais:

Tu préfères perdre 700 euros tous les 3 ans?
Je peyx te démontrer par A+B qu'il est plus intéressant financièrement de changer de iBidule tous les ans que de l'user jusqu'à la moëlle; de même pour une voiture....mais tu ne me sembles pas prêt à l'entendre et en plus ce n'est pas le sujet :)

Je peyx te démontrer par A+B qu'il est plus intéressant financièrement de changer de iBidule tous les ans que de l'user jusqu'à la moëlle; de même pour une voiture....mais tu ne me sembles pas prêt à l'entendre et en plus ce n'est pas le sujet :)

C'est bien connu et les comptables qui traitent les équipements (voiture et informatique) en terme d'amortissement sur 3-4 ans sont tous des nuls...... Mais tu ne sembles pas prêt à le comprendre et en plus ce n'est pas le sujet.

Tu ne peux pas comparer un parc informatique à un iPhone :)
J'ai eu tous les iPhone depuis le V1, que j'ai régulièrement changés tous les 5/6 mois en rajoutant une misère, et en vendant juste avant le nouveau modèle.
Si tu veux continuer le débat tu passes en MP, je te passerai mon comptable!

@macbookair22, j'aime bien le nom et j'espère que pour le prochain iphone, on enlèvera aussi le numéro.
Je suis un utilisateur d'un ipad 2 mais je serai dans la file d'attente le vendredi 16 pour l'achat du nouveau ipad.
Pourquoi le nouveau...? L'écran.
Je ne sais pas encore si ça sera un ipad wifi 32 ou 64 go (comme tous les ans :rose:), pas le 4g lte car je suis chez free et je me sers de mon smartphone pour le partage.
Pour le prochain, j'aimerais un wifi en mode ad hoc sous ios. :zen:

Ce que tu n'entends pas c'est que 150€ ça reste une somme qu'on ne peut pas tous investir dans un ibidule tous les ans, surtout quand on a déjà mis presque 500€ au départ (c'est-à-dire juste quelques mois avant).
Je n'ai pas de téléphone portable et avec l'Ipad je découvre cet aspect du renouvellement rapide des machines, ce qui ne se fait pas avec un ordinateur. Je ne fais pas de plan sur la comète mais j'espère aller plus loin que 3 ans avec mon Ipad2.

PS : oui c'est vrai cette conversion devrait peut-être basculer dans la cave... enfin moi j'ai tout dit.

Ce que tu n'entends pas c'est que 150€ ça reste une somme qu'on ne peut pas tous investir dans un ibidule tous les ans, surtout quand on a déjà mis presque 500€ au départ (c'est-à-dire juste quelques mois avant).
Je n'ai pas de téléphone portable et avec l'Ipad je découvre cet aspect du renouvellement rapide des machines, ce qui ne se fait pas avec un ordinateur. Je ne fais pas de plan sur la comète mais j'espère aller plus loin que 3 ans avec mon Ipad2.

PS : oui c'est vrai cette conversion devrait peut-être basculer dans la cave... enfin moi j'ai tout dit.

Ça c'est sur, certains ont plus d'argent ou sont tellement passionnés que dépenser cette somme chaque année n'est pas un pb. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. Mais oui, c'est une somme.