Tout est dans le titre ! Votre avis sur les nouveautés, si ça vous apporte quelque chose, etc... et aussi votre vais sur le nom !
Merci
Merci
Voici mon humble avis.
"un gros bof"
Mais avant de me faire descendre en flèche, j'explique pourquoi:
Certe, l'écran Retina est surement une prouesse technologique, et est certainement un gros plus! Mais: quand je vois l'iPad (perse j'ai le 2) je n'ai vraiment pas l'impression de voir un écran prixellisé. Alors est-ce que c'est par ce que je n'ai pas vu d'iPad rétina? je ne sais pas. En tous cas, je n'en ressens pas le besoin. De plus, vu la qualité de l'internet dans ce (mon) plat pays, charger tout en HD mettrait une plombe, et je ne parle pas du réseau 3G hors de prix! Bon, j'avoue, ce n'est pas une raison pour ne pas progresse techniquement, mais c'est une raison pour ne pas l'acheter ^^
Autre point sur cet écran... Il le décrivent comme ayant 4 fois plus de pixels. Bien. Et ils décrivent la puce A5X comme 2 fois plus puissante... Il ne va pas y avoir un hic? (connaissant Apple, je pense que ça devrait aller, wait & see)
Pour l'appareil photo, c'est très bien, mais c'est la moindre des choses: l'anp du "2" est assez naze: il vaut mieux filmer, presque ^^
La reconnaissance vocale? Pourquoi ne pas la porter sur le 2? ah oui, l'obsolescence programmée? (cfr siri)
Garbage band? Les mecs, sérieusement?
iPhoto? Pas mal... mais je n'en ai pas l'usage
Bref, je suis content: je ne suis pas jaloux du nouveau modèle
Plus haut je lis, 4 fois + de pixels pour un CPU 2 fois plus puissant, je suis d'accord, mais le GPU est quadri coeur maintenant (contre un double coeur auparavant il me semble) et la ram passe à 1 Go (or, il n'y en avait que 256mb avant!) ! Donc il y a bien assez de puissance pour gérer cet écran !
Sinon, je n'ai pas d'iPad, mais là, je pense craquer... Un iPad peut-il remplacer un portable ?
256 Mo de RAM sur l'iPad 1 mais l'iPad 2 a 512 Mo ce qui est déjà pas mal. Pour ceux qui ont l'iPad 1 c'est parfait mais pour ceux qui ont le 2, le changement (à part le retina) ne vaudra pas la peine de dépenser les 500.
Voici mon humble avis.
"un gros bof"
Mais avant de me faire descendre en flèche, j'explique pourquoi:
Certe, l'écran Retina est surement une prouesse technologique, et est certainement un gros plus! Mais: quand je vois l'iPad (perse j'ai le 2) je n'ai vraiment pas l'impression de voir un écran prixellisé. Alors est-ce que c'est par ce que je n'ai pas vu d'iPad rétina? je ne sais pas. En tous cas, je n'en ressens pas le besoin. De plus, vu la qualité de l'internet dans ce (mon) plat pays, charger tout en HD mettrait une plombe, et je ne parle pas du réseau 3G hors de prix! Bon, j'avoue, ce n'est pas une raison pour ne pas progresse techniquement, mais c'est une raison pour ne pas l'acheter ^^
Autre point sur cet écran... Il le décrivent comme ayant 4 fois plus de pixels. Bien. Et ils décrivent la puce A5X comme 2 fois plus puissante... Il ne va pas y avoir un hic? (connaissant Apple, je pense que ça devrait aller, wait & see)
Pour l'appareil photo, c'est très bien, mais c'est la moindre des choses: l'anp du "2" est assez naze: il vaut mieux filmer, presque ^^
La reconnaissance vocale? Pourquoi ne pas la porter sur le 2? ah oui, l'obsolescence programmée? (cfr siri)
Garbage band? Les mecs, sérieusement?
iPhoto? Pas mal... mais je n'en ai pas l'usage
Bref, je suis content: je ne suis pas jaloux du nouveau modèle
J'avais revendu le 2 au bout de 15j à cause de don écran, qui fait vraîment tâche quand on possède un i4 ou i4s.
@Cedric74: tout simplement car en le changeant tous les ans tu perds à peine 150 euros.
A peine...:mouais:
Tu préfères perdre 700 euros tous les 3 ans?
Je peyx te démontrer par A+B qu'il est plus intéressant financièrement de changer de iBidule tous les ans que de l'user jusqu'à la moëlle; de même pour une voiture....mais tu ne me sembles pas prêt à l'entendre et en plus ce n'est pas le sujet
Ce que tu n'entends pas c'est que 150€ ça reste une somme qu'on ne peut pas tous investir dans un ibidule tous les ans, surtout quand on a déjà mis presque 500€ au départ (c'est-à-dire juste quelques mois avant).Tu préfères perdre 700 euros tous les 3 ans?
Je peyx te démontrer par A+B qu'il est plus intéressant financièrement de changer de iBidule tous les ans que de l'user jusqu'à la moëlle; de même pour une voiture....mais tu ne me sembles pas prêt à l'entendre et en plus ce n'est pas le sujet
Ce que tu n'entends pas c'est que 150 ça reste une somme qu'on ne peut pas tous investir dans un ibidule tous les ans, surtout quand on a déjà mis presque 500 au départ (c'est-à-dire juste quelques mois avant).
Je n'ai pas de téléphone portable et avec l'Ipad je découvre cet aspect du renouvellement rapide des machines, ce qui ne se fait pas avec un ordinateur. Je ne fais pas de plan sur la comète mais j'espère aller plus loin que 3 ans avec mon Ipad2.
PS : oui c'est vrai cette conversion devrait peut-être basculer dans la cave... enfin moi j'ai tout dit.