Votre avis sur le nouvel iPad ?

Tu préfères perdre 700 euros tous les 3 ans?
Je peyx te démontrer par A+B qu'il est plus intéressant financièrement de changer de iBidule tous les ans que de l'user jusqu'à la moëlle; de même pour une voiture....mais tu ne me sembles pas prêt à l'entendre et en plus ce n'est pas le sujet :)

Je ne vois pourquoi tu penses que lorsque l on conserve son ipad on perd 700 € tous les trois ans, de la même manieree je ne change mes ordinnateurs que lorsque ceux ci sont soit cassés soit totalement depassés et cela prend au moins de 5 à 6 ans, pour le coup c est beaucoup plus economique et ecologique! Pour revenir sur le nouvel ipad je suis deçu par la non progession du stockage

Pour moi, l'iPad est l'évolution logique d'un produit à succès qui en assurera la pérennité et maintiendra Apple dans sa position prédominante sur le marché. Ce n'est pas un produit révolutionnaire, mais pourquoi changer une recette qui marche? L'iPad 2 n'a qu'un an, autant surfer encore quelque temps sur ce succès avant d'entamer un nouveau virage. Rappelez-vous, les iPod n'ont que très marginalement évolué au cours des années (du moins en ce qui concerne le "form factor").

D'un point de vue personnel, et loin de toutes ces histoires d'amortissement, :rolleyes: qui ne m'intéressent pas vraiment, je me suis beaucoup réjouie de la sortie de ce nouvel iPad, que j'ai bien sûr déjà commandé. Je suis une fana de mon iPad 2 mais pour le malheur de mes yeux j'ai un iPhone 4 :D et quand je passe de l'un à l'autre c'est toujours un choc. Bref, j'adore l'écran de mon iPhone et j'ai hâte de voir ce que cela donne sur un iPad. Je pense aussi que ce sera moins fatigant pour les yeux à lire.
Donc, oui je change, et surtout pour l'écran retina :)

Mais pour en revenir à la discussion précédente, c'est le seul matos Apple que j'aie changé en quelques mois :eek: Avant, j'ai toujours gardé mes Macs, iPod, iPhone... au moins 2 ans.

Avouons qu'il est difficile de donner un avis éclairé sur un produit que nous n'avons pas eu en main ;)

Oui, je suis conquis par le nouvel iPad, sa qualité d'écran, sa haute résolution, sa fluidité, la qualité des applications proposées dans l'app store, ...

En revanche, pour Safari, j'adorerais voir une compatibilité avec les jeux Facebook (oui oui l'éternel guéguerre Flash/Apple :D), ce n'est que futilité, j'ai un ordi à côté ^^

Ca serait pas mal si la barre des signets dans Safari puisse défiler plutôt qu'afficher un petit >> pour signaler qu'il y a trop de signets pour la barre.

C'est futile également, mais quitte à jouer la perfectibilité, on pourrait imaginer que tout soit au plus simple et esthétique ^^

M'enfin, il n'y a pas de critique sinon sur la bête.
Petit hic pour iTunes Match, quand on a 700 morceaux à mettre dans l'iPad, il lui faut un temps interminable et certains bugs pour avoir enfin toute ma bibliothèque.

Voila pour moi :)

Bonsoir,

J'ai testé ce nouvel iPad vendredi et samedi en magasin, j'ai eu à sa sortie l'iPad première génération, pratique, utile mais avec quelques défaut de jeunesse.

J'ai laisser passer le 2 qui ne marquait pas de grosse différence pour moi, mais celui si oui !

L'écran est impressionnant et on gagne en confort de lecture avec iBook, également un réel plaisirs pour l'utilisation photos, il représente un bon moyen de communication et de présentation. J'adore présenter certain projet dessus, l'avis est toujours positif.

Je vais surement craquer dans les jours à venir. En attendant pour les fans de la marque et de l'iPad, j'ai fais une petite page => ICI

Je le voulais pas ce nouvel iPad !

Deux jours avant la sortie, je fanfaronnais au milieu du call center dans lequel je bosse que je ne le voulais pas ! Y'avait pas assez de changements ! Mon 2 me suffirait !

C'était sans compter mes tripes, Apple vis en moi ! Je suis un fan total de cette marque ! Et je n'ai d'ailleurs jamais été déçu !

Donc la veille de la sortie, DFU, resto total de l'iPad2 et envoi d'un mail dans la boite: À vendre, iPad 2...

Je commençais à bosser à 14h30. À 14h27 j'avais déjà un acheteur avec l'argent cache ! La magie de la Pomme !

Je commençais à 14h30 certes mais je finissais à minuit !

Mais un pote est venu me chercher. Trop cool !!!

On s'est trouvé un p'tit parking pas cher et Go Apple Store !

Merci le GPS (Plan).

01h30, arrivée devant l'Apple Store Genève Rive. Un gars de Berne attend depuis 20h00...

02h00: un gars qui attendait déjà depuis 19h00 est revenu voyant qu'on attendait et qu'il y avait enfin de l'ambiance !

02h30: une voiture de police s'arrête et nous lance "vous attendez quand même pas pour le nouvel iPad ?" Et nous: "Ben si ! "

On discute entre geek toute la nuit jusqu'à ce qu'à 06h00, nos "potes" Russes arrivent !

Complètement plein bourré fini ! Ils te soufflent à la gueule un "I'm from Russia" avec une haleine de poney avinés !

07h00: un camion TNT arrive et des Lutins sortes du Store pour décharger les palettes !

07h30: Les Lutins sortes nous taper dans la main et nous offrir des petit chocolats(des Célébration). Et des bouteilles d'eau aussi !

08h00: les sécu laisse entrer les deux personne en chaises roulante en premier, normal et bien vu !

08h01: comment dire... Submersion d'émotions ! Une haie d'honneur de Lutins Bleus surexité qui vous tappe dans les mains, vous acclame, vous font la fête !!!

On me prend mon petit carton avec le modèle que je souhaite. 1min 13 après elle revient avec l'iPad. "Désirez-vous une Apple Care ?" Moi: Non merci.

Alors 729.-
Euh c'était le 16 Go hein !
Oh Pardon ! Un instant je revient !

Voilà ! Une carte iTune de 15.- pour la peine.

:love:

Et là ! Un tiroir caisse sort de la table d'expo ! J'avais rien vu ! C'était magique !

Je ressort et me prend dans la gueule tout le contre coup de cette fabuleuse émotion que seul Apple sait créer !

Arrivé chez moi je lance la resto iCloud et je m'endors heureux, un sourire rivé sur le visage...

• J’aime
Réactions: Macounette
Pour ma part je suis ravi de ce New iPad ! L'écran est absolument époustouflant et mes yeux n'en croient pas leurs yeux.

J'évite le débat sur les évolutions des iDevices en sautant toujours une génération.
Pour l'iPhone je m'étais jeté sur le tout premier. Puis j'ai laissé passé l'iPhone 3G, me réservant sur le 3GS. De même sur l'iPhone 4 que je n'ai pas pris, attendant sagement le 4S (que je ne regrette pas un seul instant)

Bref, pour l'iPad c'est pareil. J'avais le tout premier et je n'avais pas pris le 2.
Ce Nouvel iPad me comble au plus haut point. Il est rapide, il est beau, il améliore vraiment le confort d'utilisation par rapport au 1.

Je ne vois pas trop ce que je peux critiquer. La caméra frontale peut-être (de piètre qualité par rapport à celle de l'iPhone 4S il faut le reconnaitre).
Les Apps et les sites non optimisés pour le retina, mais les mises à jour ne sont qu'une question de jours ou de semaines (et ça ne gêne en rien la navigation internet).
Mon seul et unique regret est le fait qu'apple n'ait pas cru bon d'augmenter la capacité de stockage. Perso, même avec le modèle 64Go je me sens à l'étroit.
Les films et autres vidéos pèsent de plus en plus lourd avec la HD. Nos photos aussi avec nos nouveaux appareils numériques ou même juste l'iPhone 4S. Nos mp3 sont de plus en plus haute qualité et pèsent également. Quant aux apps, avec la version retina elle gagnent en poids également.
Tout ça pour dire que 64 Go c'est pas assez (surtout quand je pars en vacances)

Sinon aucun regret et aucun souci avec ce nouvel iPad que je ne quitte plus depuis vendredi soir.

(pour chipoter, j'avoue ne pas comprendre à quoi peut bien servir la foction appareil photo sur cet engin... Webcam frontale oui, définitivement oui, mais appareil photo non là vraiment je vois pas...)

Ah en fait si !!! Ou est Siri ???
L'absence de certains apps comme l'app météo ou le fait que Siri soit encore en bêta ne justifient en rien l'absence de cette fonction sur ce nouvel iPad.

Dernière édition:
Ou comment passer de "votre avis sur le nouvel Ipad" à "je raconte ma vie":rolleyes:
Personne ne t'oblige à lire :rolleyes: :rateau:
Et si j'ai bien vu, ça "s'empire" par la suite. :D :D

Pour ma part, j'ai reçu le mien aujourd'hui. Transfert sans problème particulier du backup iCloud de mon iPad 2 vers le nouveau. Je suis ravie, surtout au niveau du confort de lecture, et ne regrette en rien mon achat.

:sleep:

(Pour mon père) Pourquoi j'échangerais le iPad 2 par un "iPad 3" ?

L'appareil photo !

En effet, malgrés que beaucoup disent qu'un ipad ne sert pas pour faire des photos....bah si, c'est justement l'argument N° pour lequel je l'ai acheté à mon père.

C'est un appareil photo connecté qui peut envoyer des mail, consulter des sites web, et utiliser Skype tout en pouvant présenter ces photos à des clients...

C'est l'outil idéal pour un homme qui n'a jamais utilisé un ordi de sa vie et qui n'a pas la patiente d'en utiliser un en total autonomie.

Je cherchais un ordi simple, qui plante rarement, ou il n'y a pas trop de règlage à faire, qui puisse envoyer des mail, prendre des photo, et communiquer sur le net.
L'ipad s'est présenté en toute logique. (L'iphone c'est trop petit)
Malheureusement l'ipad 2 a une caméra des plus pourri qui existe....Donc juste pour la nouvelle caméra je vais réinvestir dans le nouvel ipad.

• J’aime
Réactions: Macounette
Même si l'écran n'est pas verrouillé à la base ? Je veux dire, on est sur la page principale où il y a toutes les apps, on la pose dessus, ça s'éteint également ?

Premier iPad.....ayant utilisé les précédentes versions je suis tout simplement conquis! Le problème de smart cover inexistant pour ma part, la surchauffe je n'ai pas senti (mais j'avoue ne pas être consommateur de jeux puissants), la définition sur les sites et appli qui ne sont pas encore compatibles : il faut être patient cette machine à le défaut d'être en avance!Bref....pour répondre à toute "la clique de détracteurs" (trop épais, trop lourd, trop chaud, pas ceci pas cela......) si l'on vous proposait gratuitement de choisir entre un ipad2 une Samsung tab ou un New iPad ....je serais curieux de voir quel serait votre choix !
Ma conclusion, si c'est Votre premier achat de tablette, n'hésitez pas foncez, il n'y a pas mieux !

J'ai eu l'ipad 1 a sa sortie, j'ai bien aimé, mais à l'époque, il ne m'était pas vraiment utile, du coup après avoir fait joujou quelques temps, je l'ai revendu.

Puis le 2 est sorti, mais toujours pas besoin, de plus j'ai un iphone...Mais ces derniers temps, nouveau boulot, nouveaux besoins, du coup, je lorgne sur une tablette, j'hésite, prendre l'ipad 2? mais j'ai déjà l'iphone 4s... du coup je me demandais si ça n'aurait pas fait doublon...
A force d'hésiter, annonce du nouvel ipad... ça y'est je suis bon... 1er jour de sortie, je me le prends à la fnac.
L'écran est pas mal, mais iphoto pas top top (je fais de la photo), la puissance, à ce qu'on en dit, il est très puissant... mais j'ai pas eu l'occasion de faire la différence entre les jeux sur mon 4s et mon ipad, donc à vérifier...
L'autonomie? j'ai l'habitude de l'iphone et du macbook... l'autonomie ne peut être qu'exceptionnelle pour moi...

Bref j'en suis content, j'ai eu le 1, j'ai pas mal utilisé le 2 de mon frère, j'avais l'occasion de prendre un ipad 2 pas trop cher, mais selon moi, le 3 vaut son coup financier supplémentaire.
Après passer au nouvel ipad si on a déjà le 2... je ne sais pas... il n'y pas encore d'applis qui valent le saut (financier) selon moi

Ben, j'ai craqué, les mecs.
(...)

Un écran d'une telle définition, c'est important pour moi, ça a motivé une grande partie de mon achat. Certains disent que ça ne vaut pas le coup, que la différence est minime. Je ne suis pas d'accord avec eux, peut-être parce que je suis myope : je vois déjà flou de loin sans lunettes, alors si je vois flou de près sur l'écran qui se trouve devant moi, ça ne va plus ! Et ça me fait plaisir de voir l'interface d'iOS en si bonne forme, elle a rajeuni.
100% d'accord :up:
Je ne suis pas myope, au contraire, mais mon problème c'est la presbytie de l'âge: la vision de près qui diminue avec les années (donc pour lire il me faut soit des lunettes soit des "bras élastiques" :D). Donc même avec lunettes j'ai les yeux qui se fatiguent vite sur l'iPhone, iPad.... jusqu'à ce que je reçoive mon niou iPad: j'ai passé des heures d'affilée à lire, sans ressentir aucune fatigue. :up: Rien que pour ça, il en vaut - largement - la peine. :love: