Votre avis sur le Téléviseur LG LCD 16/9 eme 23'' Flatron?

Je viens de voir le LG L2323T (23") à la Fnac, connecté à un bi G5 2GHz... eh le 23"Apple a pris un sacré coup quand même...

Il est vraiment superb cet écran...
 
epson fait des choses sympa aussi
c'est un proto quand même, comparons ce qui est comparable
wink.gif

le site officiel
 
NightWalker a dit:
Je viens de voir le LG L2323T (23") à la Fnac, connecté à un bi G5 2GHz... eh le 23"Apple a pris un sacré coup quand même...

Il est vraiment superbe cet écran...

Même fervent activiste Apple auprés de mes proches, collègues de travail je n' arrive pas à comprendre comment Apple peut vendre si chère du matériel dépassé ou du moins ne pas ajuster le prix (rapport qualité/prix) sur l' offre de la concurence.Je crois que je vais passé commande de mon LG 23"...

Remarque cette politique pas très claire, fait que je retarde le renouvelement de mon iMac G3: la peur d' acheter au prix fort du matériel pouvant être renouveler deux mois plus tard(alors que chez les autres constructeurs des baisses significatives interviennent avant le changement de gammes: en quelque sorte des soldes)
mouais.gif
 
Je l'ai également vu à la Fnac à Bordeaux (lors de l'achat de mon PowerBook 15") et il est vrai qu'il est terrible. Dommage cependant d'utiliser une résolution si faible (pas pour la TV car ça suffit). Mais bon s'il était entièrement en alu, ça pourrais le faire pour aller avec mon PB
laugh.gif
 
rockindé a dit:
Remarque cette politique pas très claire, fait que je retarde le renouvelement de mon iMac G3: la peur d' acheter au prix fort du matériel pouvant être renouveler deux mois plus tard(alors que chez les autres constructeurs des baisses significatives interviennent avant le changement de gammes: en quelque sorte des soldes)
mouais.gif

tu peux préciser
confused.gif

je vois pas en quoi apple est plus cher...
sick.gif
 
naas a dit:
tu peux préciser
confused.gif

je vois pas en quoi apple est plus cher...
sick.gif

Je pense qu'il a fait la comparaison entre le 23" LG et le 23" apple. Parce que la différence de prix est entre 500€ (rue Mongallet) et 400€ (Fnac).

J'ai vu les deux presque côte à côte à la Fnac Bordeaux, honettement, le LG n'a pas à se complexer face à celui d'Apple...
 
mais brancher un mac genre PW12 avec une petite carte graphique (32 m)...Ca sert pas à grand chose ? si ? ca marche bien ?
c'est plus pour des grosses cartes ? éclairez moi les pro des grands écrans...
smile.gif
 
Amophis a dit:
Dommage cependant d'utiliser une résolution si faible (pas pour la TV car ça suffit).
laugh.gif


C' est à dire? si tu pouvais préciser...

Il a un résolution moins bonne que le 23" d' Apple, qui est plus destiné à un public professionnel alors que le LG est destiné à un usage multimédia (TV, console de salom, ordinateur, etc...) grand public.
zen.gif


Si un pro du LCD pouvait nous faire un comparatif 23" LG/Apple suivant deux optiques: usage grand public et professionnel.Merci d' avance
up.gif


Esthètiquement pas de doute Apple et LG tiennent le haut du pavé, dans une fourchette de prix relativement correcte.J' ai une préférence pour le LG: black is beautiful!
love.gif
 
D'abort, effectivement les pixels doivente être rectangulaires
ooo.gif


Ensuite si tu achètes un écran comme ça pour être à 50cm et faire du graphisme, ben tu vas avoir un affichage peu précis. Pour te donner un exemple, la résolution du LG est celle de mon Samsung 17".

Cependant pour regarder un film à 1.50 - 2m ou pour brancher une console, là ça ira impec, car le signal en sortie d'une console ou d'un lecteur dvd n'est pas très élevé en résolution.
up.gif



C'est comme le grouffre qu'il y a entre une dalle 19" et une 20.1": le 19 est en 1280x1024 et le 20.1 en 1600x1200 donc tu affiche bcq plus de chose en 1600x1200 CQFD
laugh.gif




Donc tout dépend de ton utilisation.
wink.gif



Et dernier point, il est fortement recommandé (voire même obligatoire) d'utiliser un LCD dans sa résolution native, car les autres résolutions sont obtenues par interpolation logiciel, et c rarement le pied
frown.gif
 
Une petit précision concernant l' écran LCD de LG:
il y a deux modèles

LG L2323T

* Type d'affichage Écran plat / matrice active TFT Dispositifs intégrés Syntoniseur de TV
* Largeur 58.9 cm Profondeur 26.1 cm Hauteur 44.7 cm
* Compatibilité PC, Mac Affichage Diagonale 23"
* Pas de masque / pas de pixel 0.258 mm Résolution maxi 1280 x 768 / 60 Hz Prise en charge des couleurs 24 bits (16,7 millions de couleurs)
* Fréquence de synchronisation maximale (V x H) 85 Hz x 66 kHz Temps de réponse 25 ms Revêtement d'écran Anti-éblouissement, revêtement dur
* Image Rapport d'image 16:10 Luminosité d'image 450 cd/m2
* Rapport de contraste d'image 400:1 Angle maximum de vision horizontale 176 Angle maximum de vision verticale 176
* Entrée vidéo Vidéo supportée RGB, S-Video, vidéo composite , vidéo composante Norme de vidéo numérique Digital Visual Interface
* Extension/connectivité Interfaces 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches 1 x entrée DVI-D - DVI numérique 24 broches
* 1 x entrée vidéo composite 1 x entrée vidéo composante 1 x entrée S-Vidéo
* 1 x entrée d'antenne TV Divers Normes DDC-2B, EPA Energy Star, TCO '99
* Interface de montage pour écran plat 100 x 200 mm Accessoires inclus Télécommande, Media Station Alimentation
* Consommation en fonctionnement 110 Watt
* Consommation en veille / sommeil 5 Watt
ltraléger (seulement 7, 7 kg), il est constitué d'un fin cadre noir, d'une façade et d'un pied chromé.
Ses performances sont à la hauteur de son look : une luminance de 450 cd/m2 et un contraste des couleurs de 400:1 pour une qualité d'affichage hors du commun.
Sa matrice active TFT est doté de technologie Super IPS et garantit donc un temps de réponse de 25 ms et un angle de vision horizontal et vertical de 176°.
Regarder enfin vos films en format panoramique !
Le point fort du L2323T est un équipement multimédia intégré : une station média externe comprenant un nombre de connectique audio/vidéo impressionnant : une prise péritel, un connecteur D-Sub, une double interface analogique et numérique DVI-D, DVD, RCA, Audio, S-Vidéo, AV1 (scart), HDTV (PB, PR) et d'une prise HF pour la réception des programmes télévisés.
Mais ce qui rend vraiment ce produit unique, c'est un tuner TV intégré PAL/SECAM avec recherche et mémorisation des canaux, deux enceintes stéréo développant 14W de puissance montées sur pied. Une prise casque et le contrôle du volume sont intégrés au tout.
Au niveau de la technique pure, il n'est pas en reste : la fonction PIP (Picture in Picture) permet une incrustation d'image dans l'image à partir d'une source extérieure et la fonction PBP (Picture by Picture) autorise la séparation de l'écran en 2 parties. Est doté aussi de la fonction zoom : normal, spectacle, 1 :1, 4/3. Les touches situées sur la façade de l'écran permettent accéder à toutes ces fonctionnalités par l'intermédiaire du menu OSD.

mrlg0012.jpg
 
LG L2320A

moins multimédia que le précédent...

Général
* Type d'affichage Écran plat / matrice active TFT Dispositifs intégrés Hub USB

* Largeur 58.8 cm Profondeur 26 cm Hauteur 44.3 cm

* Compatibilité PC, Mac Affichage Diagonale 23"

* Surface visible 23" Pas de masque 0.26 mm Résolution maxi 1920 x 1200 / 60 Hz

* Prise en charge des couleurs 24 bits (16,7 M couleurs) Fréquence de synchronisation maximale (V x H) 85 Hz x 67 kHz Bande passante vidéo 205 MHz

* Temps de réponse 25 ms Commandes / réglages Basses, touche secret, aigus, volume, luminosité, contraste, position H/V, taille H/V, netteté, sélection de l'entrée, température de la couleur,

* zoom, phase, horloge Revêtement d'écran Anti-éblouissement Fonctions Image dans l'image

* Image Température des couleurs de l'image 9300K, ajustable, 6500K Luminosité d'image 220 cd/m2

* Rapport de contraste d'image 350:1 Angle maximum de vision horizontale 176 Angle maximum de vision verticale 176

* Entrée vidéo Vidéo supportée RGB Norme de vidéo numérique Digital Visual Interface

* Périphérique(s) d'entrée Type Télécommande Extension/connectivité

* Interfaces 1 x amont USB - USB à 4 broches, type B 2 x aval USB - USB à 4 broches, type A 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

* 1 x entrée DVI-I - DVI combiné 29 broches 1 x entrée vidéo composite - RCA 1 x entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches

* 1 x sortie ligne audio 1 x entrée DVI-D - DVI numérique 24 broches 2 x entrée ligne audio

* 2 x entrée vidéo composante - RCA x 3 2 x entrée ligne audio - RCA x 2 1 x casque

* 1 x sortie DVI-I - DVI combiné 29 broches Divers Normes Homologué FFC de classe B, CE, MPR II, CSA, UL, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, ISO

* 9241-8, GOST, ISO 9241-7, EPA Energy Star, ISO 13406-2, SEMKO, VCCI-II Câbles inclus Câble VGA Câble USB

* Câble S-Video Câble audio Alimentation

* Périphérique d'alimentation Alimentation - externe Tension requise CA 110/230 V ( 50/60 Hz ) Consommation en fonctionnement 100 Watt

* Consommation en veille / sommeil 5 Watt Logiciels / Configuration requise Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires

* SE requis Microsoft Windows 95/98, Microsoft Windows Millennium Edition, Microsoft Windows 2000 / XP Caractéristiques
d’environnement

* Température de fonctionnement mini 10 °C Température de fonctionnement maxi 35 °C Taux d'humidité en fonctionnement 10 - 80%

I181587.jpg
 
Ce sujet ne devrait pas être basculé dans "périphérique ...." ?
siffle.gif
 
Mmmm… faut voir. Dans l'état actuel ce forum comporte la mention brute "conseils d'achat" donc… mais peut-être qu'il faudra préciser un jour si on se limite au Mac en tant que "monde" Hard/Soft , ou si on inclue tout les accessoires et softs tiers…
on verra plus tard, un jour où le forum sera bien installé et tranquille…
 
rockindé a dit:
LG L2320A
Diagonale 23" Surface visible 23" Pas de masque 0.26 mm Résolution maxi 1920 x 1200 / 60 Hz

LG L2323T * Largeur 58.9 cm Profondeur 26.1 cm Hauteur 44.7 cm * Affichage Diagonale 23" * Pas de masque / pas de pixel 0.258 mm Résolution maxi 1280 x 768

      bizarre, y'a qq chose qui colle pas: les 2 ont la même diagonale (et mêmes dimensions en hauteur/largeur de la surface active, donc, en principe ), et c'est celui qui a la résolution la plus faible qui a le pixel le plus "petit" ?

        avec un pixel de 0,258, on devrait avoir comme dimensions (largeurxhauteur) 33x19,8 cm et 49,54x30,9 cm

        
 
     en réalité, le pixel doit être de...0,40 env. pour le 1280x768...

       un très gros pixel comme on en voir sur les écrans télé, effectivement, qui ne peut pas se regarder de près...