Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anthony
  • Date de début Date de début
  • Favoris
Je crois bien avoir trouvé le coupable, et ça correspondrait avec la période où je pense que c'est apparu. Ce serait ChatGPT qui avait entre 10 et 16% du processeur sans que je ne l'utilise. J'ai archivé toutes les conversations en cours et je suis descendu à 0,1%. Il n'y a pas moyen de l'arrêter complètement ? parce qu'il n'apparaît pas dans les applications ouvertes. Derrière j'ai Windowserver (késako) qui varie de 2 à 26%

Derrière j'ai Windowserver (késako) qui varie de 2 à 26%
windowserver c'est normal qu'il soit là et qu'il travaille, surtout quand on a un Mac ancien (moins de ressources matérielles) avec un OS récent (plus d'effets de fenêtres à gérer) :
Cet article de MacPaw l'explique assez bien, mais il contient évidemment quelques subtiles publicités pour télécharger CleanMyMac, ce qui n'est absolument pas nécessaire.

• J’aime
Réactions: Jacques L
Super, j'ai lu cet article et bien entendu, je n'ai pas lancé CleanMyMac, au fil des années sur ce forum j'ai cru comprendre que ce n'était pas la panacée annoncée et qu'il était difficile de s'en débarrasser. Bref en dehors de la limitation des transparences, je n'ai rien changé de nouveau après avoir limité les ardeurs de ChatGPT puis passé Onyx et me voilà reparti pour un tour, je reviendrai ici dire si avec ça j'ai encore des lags ou pas.

Merci de votre aide.